Kunming - Dongchuan - Jiangshui - Yuanyang - Dali - Lijiang - Shangri-La en 11 jours



Découverte profonde au Yunnan

Code du circuit: CC-YN-2

Circuit personnalisé pour les destinations les plus incontournables au Yunnan

1.Voir les incontournables du Yunnan.
2.Véhicule climatisé et guide francophone/anglophone privé et visite à votre propre rythme.
3.Restaurant local, cuisine authentique et pas de piège touristique

Prix à partir de: à consulter (selon le nombre des voyageurs de votre groupe et la période de voyage)





Itinéraire détaillé

Jour 1 Arrivée à Kunming, transport d'arrivée (à votre charge)

Notre guide vous rejoint à l'aéroport (ou la gare) de Kunming avec un panneau portant votre nom et vous conduit directement à l'hôtel en véhicule climatisé.

Repos à l'hôtel pour recupérer du décalage horaire

Repas: Non

Hôtel: Teyun Hotel***, Kunming Hotel ****, Grand Park Hotel*****(ou similaire)

Jour 2 Kunming à Dongchuan aller retour en voiture privée - Terre Rouge de Dongchuan

Une journée consacrée à la visite de la Terre Rouge de Dongchuan. De Kunming à Dongchuan la durée en voiture est environs 2.5 à 3 heures. La terre rouge de Dongchuan, appelé aussi la vallée de Luoxiagou, est connue pour la terre rouge immense. La terre rouge donne des couleurs variées selon des saisons différentes grâce à la culture différente, surtout en autonme.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Teyun Hotel***, Kunming Hotel ****, Grand Park Hotel*****(ou similaire)

Jour 3 Kunming à Jianshui en voiture privée - Temple de Confucius, Résidence de la famille Zhu, Visite en train pour découvrir le pont de dragon double et le village Tuanshan

Après le petit déjeuner se rendre de Kunming à Jianshui en voiture privé avec votre guide et le chauffeur.

Le Temple de confucius est le troisième plus grand temple de confucius en Chine après le temple de confucius à Qufu et celui à Pékin. Ce temple a une histoire de plus de 700 ans. On y voit de beaux palais et des pavillons.

La Résidence de la famille Zhu a été construite sous la dynastie des Qing par une famille Zhu. Elle est est l'une des mieux conservée de tout le sud du Yunnan. Elle a une sperficie de 2 ha et possède 214 chambres. On y voit de beaux jardins et des jolies maisons.

Depuis le premier mai 2015, on peut aller visiter le village Tuanshan en train à partir de Jianshui, en passant par le Pont de Double Dragons et le Pont Xiangshui. Le trajet est de 20km et dure deux heures. On a restauré le chemin de fer à voie étroite d'un mètre qui a une histoire de plus de cent ans. Il faisait partie de la ligne ferroviaire entre la Chine et le Vietnam, qui fut construite par le gouvernement français en 1903. Il garde le souvenir de la Chine, le Vietnam et la France, il est aussi un vestige important dans l'histoire des chemins de fer à un mètre.Ce chemin de fer a relié les anciens villages, ponts et architectures tout au long de son parcours. On y reconnait des architectures influencée par le style français.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Jianshui Hotel**, Jardin de la famille Zhu ***, Resort Tingziyun*****

Jour 4 Jianshui à Yuanyang en voiture privée - Rizière en terrasses de Yuanyang

Aujourd'hui on va prendre le chemin pour Yuanyang. Elle est connue pour ses rizières en terrasse et des villages des ehtnies locales.

Les Rizières en terrasse de Yuanyang sont considérées comme les plus belles et spectaculaires rizières en terrasse. On y voit non seulement des rizières , mais aussi des ethnies Hani- ethnie locale de Yuanyang. On les considère comme une des plus belles destinations de photographe.

Note : de décembre au mois de mai, l'eau est remplie des rizières. Le ciel reflet dans l'eau, c'est très joli. C'est une des meilleures périodes pour voir les rizières en terrasse de Yuanyang.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Yunti Hotel(shengcun village)***, Beyond The Clouds Inn ***

Jour Yuanyang à Kunming en voiture privée - Rizières en terrasse de Duoyishu, Forêt de Pierres

Au matin on se rend aux rizières en terrasse de Duoyishu. C'est un des meilleurs lieux pour voir le lever du soleil des rizières en terrasse, ensuite on va à la forêt de pierre.

La Forêt de pierres est située à 80 km de Kunming. Elle est la plus grande forêt de pierre en Chine et elle est connue pour des rochers calcaires aux jolies formes variées. C'est un parc immense, ça nous permet de photographier de jolis rochers de forme variée.

Après la visite, on va à l'hôtel de Kunming et nuit à Kunming.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels :Teyun Hotel***, Kunming Hotel ****, Grand Park Hotel*****(ou similaire)

Jour 6Kunming à Dali en TGV - Village des Bai de Xizhou, Trois Pagodes, faire du vélo pour visiter le Lac Erhai, Ancienne ville de Dali,

On va prendre le TGV du matin de Kunming à Dali. Un nouveau guide va vous chercher à la sortie de la gare.

Dès l'arrivée, on va visiter le village des Bai de Xizhou, les trois pagodes, l'ancienne ville de Dali et faire du vélo pour visiter le lac Erhai.

Le village des Bai de Xizhou vivent des ethnies Bai. Il est un village des Bai bien conservé de Dali. On y voit leur maison traditionnelle blanche. A travers la visite on peut connaître mieux la vie authentique locale et leur tradition.

Les trois pagodes de Dali a une histoire de plus de 1000 ans, elles sont connues pour ses trois jolies pagodes. Elles sont sont construites en formation tripartite. On y voit un joli reflet de ces trois pagodes dans ce temple. C'est un joli site pour photographier.

L'ancienne ville de Dalia été construite sous la dynastie des Ming. Elle est entourée de remparts et de 4 portes monumentales coïncidant avec les 4 points cardinaux. C'est une ville vivante, maintenant elle est devenue un très important centre commercial. On y trouve de nombreux magasins, des cafés, des restaurants. C'est un des meilleurs lieux d'achat à Dali.

Le lac Erhai est le plus grand lac de Dali et s'étend 256.5 mètres carrés. Il est composé de plusieurs petites îles. Faire du vélo autour du lac est une bonne façon pour visiter le lac.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: LANDSCAPE HOTEL ***, Asia Star Hotel Dali****, Regent Hotel Dali*****(ou similaire)

Jour 7Dali à Lijiang en voiture privée - Montagnes Shibaoshan, Colline de lion

Après le petit déjeuner, on se rend à la ville de Lijiang, sur le chemin, on va visiter d'abord des montagnes Shibaoshan.

Les montagnes Shibaoshan se trouve à 120 km de Dali. C'est un oeuvre de la nature et des sites historiques. On y voit de belles montagnes et des temples historiques, des grottes et de jolies sculptures.

Après la visite, on continue notre traget vers la ville de Lijiang et visiter l'ancienne ville de Lijiang à l'arrivée. L'ancienne ville de Lijiang est une ville bien préservée, elle a été inscrite sur la liste de l'Héritage Culturel Mondial de l'UNESCO en 1997. Elle possède de belles maisons en bois de style de l'ethnie Naxi, de petits ruisseaux coulent en ville. Maintenant la vieille ville est aussi le centre commercial de Lijiang. C'est un meilleur lieu pour se promener et faire des achats.

La colline de lion est le meilleur point pour avoir le panorama de la vieille ville de LIjiang. Monter en haute de la colline, on peut photographier ce patrimoine mondial et voir le Mont enneigé de Dragon de Jade .

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Wangfu Hotel Lijiang***, Palace Hotel of Lijiang****, Crowne Plaza Lijiang Ancient Town *****(ou similaire)

Jour 8Lijiang - Fresques du Village de Baisha, Ancienne résidence de Rock dans le Village de Yuhu, Village de Shuhe, Village Yuhu, Village Baisha

Visiter des fresques de Baisha. Le village de Baisha était le berceau de la culture de l'ethnie Naxi. Les fresques de Baisha a une histoire de plus de 500 ans. Elles nous montrent la vie locale et des éléments religieux.

Le village de Shuhe, miniature de la vieille ville de Lijiang est un village bien préservé. On y voit le courant d'eau, des vieilles maisons, des petites ruelles et des ethnies locales.

Le village Yuhu se trouve au pied de la montagne enneigée, à une dizaine kilomètres du nord de Lijiang. On y trouve un lac aritificiel dans le village. Le reflet de la montagne sur le lac est un des plus célèbre paysage à Lijiang. Dans le village, on peut visiter aussi l'ancienne résidence de Rock, célèbre photographe américain.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Wangfu Hotel Lijiang***, Palace Hotel of Lijiang****, Crowne Plaza Lijiang Ancient Town *****(ou similaire)

Jour 9Lijiang - Shangri-La en voiture privée - Gorge du Saut du Tigre, Première courbe du Yangtsé

Après le petit déjeuner, on va prendre le chemin vers Shangri-La. Sur le chemin, on va admirer la Première courbe du Yangtsé dans le village de Shigu. Le courbe a un angle de plus de 140°, donc il offre une superbe vue magnifique.

Ensuite on va visiter la Gorge du Saut du Tigre. C'est un site incontournable de Lijiang. Ce canyon est connu pour ses paysages naturels. Le canyon est profond, la vitesse d'eau est rapide. Vous pouvez expérimenter la majesté du fleuve Yangtsé.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Zaxidele Hotel***, Blossom Hill Resorts ****, Paradise Hotel*****(ou similaire)

Jour 10Shangri-La - Parc national de Potatso, Monastère de Songzanlin,

A Shangrila vivent de nombreux tibétains. C'est un paradis au Yunnan. Aujourd'hui on découvre la beauté de cet endroit charmant. On visite le Parc national de Potatso et le Monastère de Songzanlin.

Le lac de Bita est une perle de Shangrila. Il possède de bel eau, de bonne végétation. Si c'est pendant l'été on peut voir des fleurs de couleur colorée.

Le lac de Shudu est célèbre pour ses eaux couleur émeraude. Des montagnes entournent ce lac, ça nous donne une jolie vue.

Pour mieux connaître Shangri-La, il faut visiter également des villages tibétains. On vous fait visiter ce village tibétain. On peut voir leurs maisons et mieux connaître leur vie.

Le Monastère de Songzanlin est un célèbre monastère traditionnel bouddhiste hors du Tibet. Il a été construit au 17ème siècle et rénové plusieurs fois. On y voit des palais magnifiques et des moines pratiquant le bouddhisme.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Zaxidele Hotel***, Blossom Hill Resorts ****, Paradise Hotel*****(ou similaire)

Jour 11Shangri-La - Kunming en avion (à notre charge), Kunming / Retour (transport à votre charge )

Temps libre jusqu'au moment du départ vers l'aéroport de Shangri-La. Notre service sera fini à l'aéroport de Shangri-La. Vous vous chargez vous-même du transport du retour.

Repas: Petit déjeuner


Demander un devis



Hôtel

Durant le voyage les hôtels sont importants. Dans le programme standard, on vous propose des hôtels sur la base des hôtels de 3 étoiles. Mais nous pouvons toujours personnaliser des hôtels selon votre intérêt et votre budget.

Maintenant en Chine il y a des hôtels de catégorie différentes. On peut choisir soit les hôtels de luxe, soit les hôtels de petit budget, soit les hôtel de charme. Pour ce voyage de 11 jours au Yunnan, il parcourt à Kunming, Jianshui, Yuanyang, Dali, Lijiang et Shangrila. On peut avoir les hôtels de catégories différentes.

Transport

Le Yunnan est une région montagneuse. Dans le Yunnan, on utilise beaucoup la voiture, par exemple, De Kunming à Dongchuan, il faut 3h en voiture. De Yuanyang à Kunming, il faut 5-6h en voiture.

Commentaire de nos clients

Bernard, le 3 mai 2019

Nous gardons un superbe souvenir de ce voyage au Yunnan. L'organisation a été parfaite; très satisfait du choix des hôtels, des visites, des repas locaux et surtout des guides. Des moments forts inoubliables : imprimerie des sutras, monastère de Ringha, visite chez l'habitant tibétain. Cinq étoiles pour les guides, Alice à Lijiang et Anna à Shangri-la qui nous a appris énormément de choses sur le bouddhisme et sa région. A noter la discrétion des guides, toujours à l'écoute de nos souhaits. Très bon véhicule et chauffeur. Le programme constitué pour ce voyage découverte du Yunnan est très varié et enrichissant sur les coutumes de la région. En finalité, rien à redire, continuer ainsi.

Michel Pierre, le 15 juillet 2018

Nous avons passé une semaine formidable à Pékin, dans le Shanxi, de Pingyao (vieille cité médiévale remarquablement conservée) à Datong (le temple suspendu, les grottes de Yungang), Xian, Guilin, Longsheng et Shanghai. L'organisation de Circuits Chine a été parfaite, les hôtels 4* tout à fait à la hauteur (dont une maison/hôtel de charme à Pingyao), tous les sites visités étaient vraiment dignes d'intérêt et souvent splendides (temple suspendu, grottes de Yungang). Le suivi de notre voyage par Circuits Chine a été parfait, le seul problème que nous ayant rencontré ayant été traité dans l'heure avec toute l'efficacité nécessaire

Justine, le 10 janvier 2018

Nous avons effectué un circuit en famille 3 adultes et 3 enfants avec cette agence. Agence qui a été à l'écoute et a respecté nos désirs dans l'organisation de notre circuit. Bons choix des hôtels situés en centre ville. Très bons guides disponibles et réactifs pendant notre voyage (modifications des horaires de trains et des vols dus à la neige en janvier 2018)

Pierre, le 12 novembre 2017

Notre famille (2 adultes et 3 filles de 13, 9 et 4 ans) a choisi un circuit de 13 jours avec CircuitsChine, et nous avons fait un voyage formidable. Les guides nous ont fait découvrir Beijing, Xi'an, Chengdu, Guilin et Shanghai. Nous avons particulièrement aimé Guilin, avec ses paysages mystérieux, et le spectacle nocturne "Impression Sanjie Liu". Tous les guides étaient aimables, attentionnés avec les enfants, et parlaient un français correct. L'agence a choisi de très beaux hôtels, et les guides nous ont emmenés dans de bons restaurants. Pour conclure, nous recommandons vivement CircuitsChine aux familles qui souhaitent découvrir la Chine à leur propre rythme!

Bruno, le 23 juin 2017

Nous avons pris contact avec CircuitsChine en novembre dernier pour organiser notre périple en Chine : Shanghai, Guilin, Xi'an, Pingyao, Datong et Pékin. Nous ne pouvons que les remercier pour leur efficacité et leur gentillesse. Tout s'est remarquablement déroulé. Le programme a été respecté à la lettre. Les chauffeurs étaient toujours ponctuels. Les guides étaient très compétents et parlaient un français remarquable. Cette agence nous avait été recommandée par des amis. A notre tour, nous pouvons la recommander à tous ceux qui voudraient visiter la Chine en toute confiance.



Questions & Réponses

Envoyé par Céline , le 5 mai 2018

Question: Est-ce que je peux réserver les hôtels moi -même ?

Réponse: Bien sûr. On peut faire un devis sans hôtel. Merci de nous donner les coordonnées de votre hôtel quand ils sont fixés.

Envoyé par Nathalie, le 17 Juin 2018

Question: Je ne parle que le Français, est-ce que vous pouvez garandir le service de guide francophone ?

Réponse: Dans le Yunnan, il n'y a que le guide anglophone à Dali, Lijiang et Shangri-la. S'il faut un guide francophone, on peut envoyer un guide à partir de Kunming, mais cela coûte plus cher.

Envoyé par Clément, le 6 mars 2019

Question: Quelle est la meilleure saison pour visiter le Yunnan ?

Réponse: Si vous voulez voir les belles rizières en terrasse, je vous propose le mois de février. Sinon, on peut visiter le Yunnan toute l'année.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question