Vous êtes ici:Accueil>Guide > Gansu en bref et ses informations générales

Gansu en bref et ses informations générales

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurJustine texte Gansu Dernière mise à jour :2018-11-01

Nom : Gansu (甘肃)
Signification : l'intégration de Ganzhou et Suzhou
Religions principales : le bouddhisme, le taoïsme, l'islamisme, le christianisme et le catholicisme.
Langue : le mandarin, des dialectes du mandarin, le tu, le tibétain amdo, le mongol et le kazakh.
Ethnies principales : Han, Hui, Dongxiang, tibétains

Attraits principaux:

Que voir au Gansu : le Temple Bingling, le Monastère de Labrang, le Mont Maiji de Tianshui, les grottes du Mont Maiji, les grottes de Mogao, le Mont Mingsha, la source croissant de la lune, le géo parc de Danxia de Zhangye, la passe de Jiayuguan, la Grande Muraille suspendue, le Temple de Grand Bouddha de Zhangye, le Tombeau Leitai des Han, la pagode en bois de Zhangye, des Tombeaux de fresques des Wei et des Jin et le monastère de Langmusi et le Géoparc national de Zhagana etc.


Souvenirs et produits locaux : le verre de jade permanent de Dunhuang, la calebasse gravée de Lanzhou, la gravure en jade de Wushan, le jujube de Minqin etc.


Les spécialités culinaires locales : les nouilles au bœuf de Lanzhou, les nouilles jaunes à la viande d'âne, le poulet aux poivrons et aux oignons, la pomme de terre caramélisée, la bouillie de riz et d'autres aliments à base de farine.

Caractéristiques :

L'un des berceaux de la nation chinoise ;

Une province multiethnique ;

Le contrefort du nord-ouest de la Chine et une partie indispensable de la Route de la Soie.

Histoire

L'histoire du Gansu remonte à une époque fort reculée, étant l'un des berceaux de la nation chinoise.

Sous la dynastie des Zhou, y apparurent les premières activités agricoles de Chine. Il y a plus de 2200 ans, pendant la période des « printemps et automnes », Gansu a été établi comme comté et, environ 1500 ans plus tard, reconnu comme province.

Sous la dynastie des Song et des Yuan, la formation de la Route de la Soie a accéléré le développement économique régional. A travers le Gansu en bref, avoir des informations générales du Gansu.

Géographie

Gansu, une province du nord-ouest de la Chine, se situe au courant supérieur du Fleuve Jaune, coincée entre le plateau de Mongolie au nord et le plateau Tibétain au sud. Elle est bordée par la province du Shaanxi à l'est, la province du Qinghai au sud, la Région autonome Ouïgour du Xinjiang à l'ouest, la Région autonome de la Mongolie Intérieure et la Région autonome Hui du Ningxia au nord. Elle a joué un rôle très important lors de l'ancienne Route de la Soie. Comme les montagnes, les plateaux, les plaines, les vallées, les déserts et le Gobis s'entrecroisent dans la province, la morphologie géographique est très variée. La province s'étend sur 1659 km de l'est en l'ouest et sur 530 km du sud en nord.


Divisions administratives :

La province est formée de la zone Longnan, de deux régions autonomes, soient la préfecture autonome Hui de Linxia et la préfecture autonome  tibétaine de Gannan. Elle compte onze villes : Lanzhou, Tianshui, Jiayuguan, Baiyin, Jinchang, Wuwei, Jiuquan, Zhangye, Dingxi, Pingliang, Qingyang.

Information de localisation

Localisation : 32°11′~42°57′N, 92°13′~108°46′E

Altitude moyenne :1100 m

Superficie de ville : 454 400 km carrés ;

Population : 25,93 millions d'habitants.

Climat :

Gansu jouit d'un climat tempéré, en revêtant périodiquement des caractéristiques d'un climat continental; c'est pourquoi toute la province est sèche et enregistre de grands écarts de température. La province abonde en soleil, l'ensoleillement annuel atteint 1700-3300 heures. 
Les caractéristiques des quatre saisons de Gansu : 
Au printemps, la température s'élève rapidement, le froid alterne avec la chaleur ; 
En été, il fait chaud et les précipitations sont intensives ; 
En automne, la température baisse rapidement et la gelée arrive tôt.
En hiver, le froid dure longtemps mais peu de précipitations.   

La température annuelle moyenne est de 0~14°C ; 
La température la plus basse en janvier est d'environ -11,9  à  -3,8°C.
La température la plus haute en juillet est d'environ 19-21°C.
Les précipitations annuelles sont de 300-860 mm.

Transport :

Routier : En raison du relief de Gansu, le transport routier occupe une place importante dans la province. On y dénombre neuf routes nationales et douze autoroutes. 
Aérien : il y a neuf aéroports dans toute la province, soit l'aéroport international de Lanzhou, l'aéroport de Jiuquan, l'aéroport de Zhangye, l'aéroport de Jinchang, l'aéroport de Qingyang, l'aéroport de Tianshui, l'aéroport de Jiayuguan, l'aéroport de Longnan « en construction » et l'aéroport de Xiahe.
Ferroviaire : Il y a déjà douze lignes ferroviaires qui ont été mises en services et s'ajouteront douze lignes en constructions. Dès fin de l'année de 2014 le mise de TGV est en service.

En bref, le réseau du transport se perfectionne de jour en jour.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions