Tsedang - Lhassa - Gyangtse - Shigatse - le mont Everest
1, Combiner les meilleurs sites au Tibet, tel que le palais de Potala, le Mont Everest, le lac de Yomdrok et le monastère Samye etc
2, Véhicule climatisé et un guide anglophone privé durant le voyage et visite à votre propre rythme
3, Restaurant local, cuisine authentique et pas de piège touristique
Meilleures saisons du voyage
Printemps Été Automne Hiver
Voiture
Non
Inclus
Notre guide vous rejoint à l'aéroport de Lhassa (ou la gare de Lhassa) avec un panneau portant votre nom et vous conduit directement à l'hôtel à Tsedang en véhicule climatisé.
Repos à l'hôtel pour recupérer du décalage horaire
Voiture
petit déjeuner, déjeuner
Inclus
Commencer une journée de visite à Tsedang. Tsedang se trouve à 87 km de l'aéroport de Lhassa, il est le chef lieu du district de Shannan. Avant il jouait un rôle très important dans l'histoire du Tibet.
Aujour'hui visiter le palais Yumbulagang et le monastère Samye. Le palais Yumbulagang était un des palais les plus primatifs du Tibet, vivaient des rois tibétains.
Le monastère Samye est un monastère très célèbre au Tibet. Il est l'un des plus anciens monastères tibétains, construit au huitième siècle et situé au nord de la rive du fleuve Yarlung Tsangpo. Ce monastère combine des meilleurs caractéristiques tibétains, indiens et des Han. Le monastère Samye est majestueux, ça vaut la peine à visiter.
A la fin d'après-midi prendre le chemin vers Lhassa, le soir se loger à la ville de Lhassa.
Voiture
petit déjeuner, déjeuner
Inclus
Aujourd'hui un demi jour consacré au palais de Potala, résidence d"hiver de dirigeant religieux du Tibet. Le palais de Potala est composé du palais blanc et le palais rouge. Il est le symbole du bouddhisme tibétain.
Monter en haut de la colline Chakpori où il y a de beaux dessins sur des rochers. Le sommet de la colline est le meilleur lieu pour prendre la photo panoramique du palais de Potala.
Visiter le monastère de Jokhang, situé au centre de Lhassa à côté de la rue Barkhor. Ce temple est connu pour sa statue de Bouddha de Sakyamuni de 12 ans, emmenée par la princesse Wencheng de la dynastie des Tang.
Après la visite du monastère de Jokhang, se promener et faire des achats dans la rue Barkhor. La rue Barkhor est actuellement le centre commercial de Lhassa, elle est également la voie sacrée de prière pour les Tibétains.
Note: La visite dans le palais de Potala est une visite de sens unique. Chaque jour il y a une limite de visiteurs, il faut faire des réservations en avance.
Voiture
petit déjeuner, déjeuner
Inclus
Aujourd'hui visiter le palais Norbulingka, joli jardin à Lhassa. Il servait comme le palais d'été pour le souverain précédent. Chaque année pendant le festival de Shoton des spectacles tibétains ont lieu ici.
Le monastère de Sera, situé au banlieue de Lhassa, il est un des trois grands monastères au Tibet, connu pour la fameuse discussion de Tantras tibétains. Dans ce monastère vivent et travaillent beaucoup de moines. Afin de faire des progrès sur la théorie du bouddhisme tibétain, ils se discutent entre eux.
Le monastère de Drepung a été servi comme le palais du souverain précédent avant la reconstruction du Palais de Potala. Il est un monastère représentatif de l'école Gelu.
Voiture
petit déjeuner, déjeuner
Inclus
Après le petit déjeuner prendre le chemin vers Shigatse. En chemin on passe par le lac Yandrok Yumtso, un des lacs sacrés au Tibet. Il est calme et joli à visiter.
A Gangtse visiter le monasère de Pelkhor Choede, appelé aussi le Monastère de Palcho ayant une histoire de plus de 500 ans. Il a été construit au XXVème siècle. Il est connu pour son architecture, sa sculpture, sa peinture murale. Il combine des caractéristiques de 3 écoles de bouddhisme tibétain.
Voiture
petit déjeuner, déjeuner
tente ou auberge locale
Après le petit déjeuner visiter le monastère de Tashilunpo, siège traditionnel des Panchen Lamas, a été construit au XXVème siècle. Ce monastère possède le toit d'or, le mur blanc et rouge. Maintenant vivent et travaillent de nombreux moines ici. le monastère de Tashilunpo signifie toute la fortune et le bonheur rassemblés ici en Tibétain, il est un de six monastères les plus célèbres de l'école Gelu du bouddhisme tibétain.
En après-midi prendre le chemin vers le mont Everest, la plus élevée montagne du monde.
Le soir nuit dans la tente ou l'auberge locale (similaire). - La condition de logement dans la base de Mont Everest est simple.
Voiture
petit déjeuner, déjeuner
Inclus
Aujourd'hui visiter le Monastère Rongbuk, construit en 1899. Il se trouve à 5.100 mètres. On le considère comme le plus élevé monastère du monde. C'est le meilleur lieu pour voir le Mont. Everest.
Le mont Everest est le plus élevé mont du monde avec une hauteur de 8850 mètres. Il est le mont principal de la montagne Himalaya, ainsi que la fonctière naturelle entre la Chine et le Nepal. De loin la forme du mont se ressemble comme une pyramide énorme. C'est magnifique et majestueux pour voir et photographier.
Après la visite prendre le chemin vers Shigastse, le soir se loger à Shigastse.
Voiture
petit déjeuner, déjeuner
Inclus
Après le petit déjeuner retourner à Lhassa, en chemin visiter une famille tibétaine. Vous pouver visiter leur maison, bavarder avec eux. A travers la visite chez le Tibétain, vous pouvez comprendre mieux leur vie actuelle.
Le soir se loger à Lhassa.
Voiture
petit déjeuner
Non
Temps libre jusqu'au moment du départ vers l'aéroport ou la gare.
Toutes les visites mentionnées dans le circuit
Frais de permis de visite au Tibet
Les repas mentionnés dans des restaurants locaux avec une boisson locale par repas
Les transferts et les transports terrestres en voiture, mini-bus ou bus selon l'ampleur du groupe
Chambre d'hôtel, calculée sur la base d'une chambre double avec un lit double ou deux lits simples. Petit-déjeuner inclus.
Généralement le service de guides locaux francophones sauf des cas exceptionnels pendant la haute saison touristique et dans des endoits éloignés
Assurance d'accident durant la voyage en Chine
Frais de Visa
Dépenses personnelles
Frais de surcharge de bagages
Les billets d'avion internationaux aller et retour
Les pourboires aux guides, chauffeurs et bagagistes, les pourboires ne sont pas obligatoires, mais les encouragent dans leur travail
A Lhassa les rayons ultraviolets sont forts, prévoir des produits anti-soleil.
L'altitude de Lhasse est de 3800 mètres, hors de Lhassa, l'altitude est plus élevé, il vaut mieux prévoir les médicaments contre le mal d'altitude.
Comme Tibet est une nouvelle destination popoulaire en Chine, il y a beaucoup de choix dans les grande villes (Lhassa et Shigatsé), on peut proposer des hôtels de catégorie différente, mais dans les petite villes il n'y a pas trop de choix, nous allons proposer des hôtels convenables pour vous.
Hôtel proposé :
Tsetang : Tsetang Hotel 4* (ou similaire)
Lhassa : Ghood Gu Hotel Lhasa 3*, Four Points by Sheraton Lhasa 4*, St Regis Lhasa Resort 5* (ou similaire)
Shigatsé : Manasarovar Hotel 3*, Tashi Choeta Hotel 4*, Qomo Langzong Hotel 4* (ou similaire)
Mont Everest : Tente ou auberge locale
Le transport au Tibet, c'est généralement en voiture en raison de manque de l'aéroport et la gare. En plus en voiture ça nous permet de visiter mieux des sites mentionné, comme le Tibet est vraiment vaste et des sites se trouvent dans des zones différentes. Ces dernières année, avec le développement de réseau routier, entre ces villes il y a déjà la bonne route.
15 jours avant le début du voyage: remboursement à 100%.
De 7 à 14 jours avant le début du voyage: frais de 10% du coût total.
De 2 à 6 jours avant le début du voyage: frais de 50% du coût total.
Moins de 2 jours avant le début du voyage ou pour des voyageurs non-présents: aucun remboursement.
Obtenir une réponse rapide
Commentaires
Questions plus fréquentes
1 Commentaires des voyageurs
Maritza