Guiyang - Kaili - Rongjiang - Congjiang - Zhaoxing - Sanjiang - Longsheng - Guilin en 9 jours



Voyage au Guizhou et Guangxi

Code du circuit: CC-82

Découvrir le pays natal des minorités nationales au Guizhou et au Guangxi avec notre guide professionel.

1.Voir les incontournables au Guizhou et au Guangxi.
2.Connaître les ethnies locales y compris les ethnies Miao et les ethnie Dong
3.Guide professionnel anglophone/francophone,restaurant local, cuisine authentique et pas de piège touristique

Prix à partir de: à consulter(selon le nombre des voyageurs de votre groupe et la période de voyage)





Itinéraire détaillé

Jour 1 Arrivée à Guiyang, transport d'arrivée (à votre charge)

Notre guide vous cherche à l'aéroport/ la gare de Guiyang avec un panneau d'accueil devotre nom et vous conduit directement à l'hôtel en véhicule climatisé.

Repos à l'hôtel, temps libre

Repas: Non

Hôtel: shaoxin hotel***, Trade Point Hotell ****, Sheraton Guiyang Hotel*****(ou similaire)

Jour 2 Guiyang à Kaili - Village Miao de Shiqiao, atlier de fabrication des papiers, Village Miaode Qingman

À partir d'aujourdui, on va commncer à visiter les différentes villages des minorités nationales. D'abord, on va visiter le village de Shiqiao, il est un village Miao qui est connu pour la fabrication de papier. Ça nous permet de savoir comment fabriquer le papier avec la méthode traditionnelle.

Le village Miao de Qingman est un village en banlieue de Kaili. On organise une cérémonie d'accueil au village pour vous afin que vous puissiez connaître mieux le costume des Miao.

Repas: Petit déjeuner,déjeuner

Hôtels: Kaili Guotai Hotel***, Heaven Sent Hotel***** (ou similaire)

Jour 3Kaili - Kaili - Village Miao de Langde, village Miao de JIdao et cérémonie d'accueil à Jidao, Village Ge de Matang, Randonnée du village Shuidian au village Paika et Visiter l'atlier de fabrication de Lusheng

Une journée pour découvrir des villages Miao autours de Kaili. On va visiter le Village Miao de Langde. Situé à 29 km de la ville de Kaili, il est connu pour des costumes à jube longue. On peut voir des maisons traditonnelles et des Miao en costume pendant la fête.

On va découvrir la minorité de Ge au village Ge de Matang. Cette ethnie est considérée comme un tribu de l'ethnie Miao. Il est connu pour ses costumes. Leur costumes se ressemble aux uniformes des soldats du passé et les couleurs sont variées.

Le Village Miao de Jidao, est un célèbre village des Miao. On vous offre une cérémonie d'accueil afin que vous puissiez connaître mieux leur culture.

Nous allons aussi faire une petite randonnée du village Shuidian au village Paika. Sur la route, on peut voir les villages typiques et des paysages naturels. Le village Paika est connu pour la fabrication de Lusheng, instrucment musical typique pour des ethnies Dong et des Miao.

Repas: Petit déjeuner,déjeuner

Hôtels: Kaili Guotai Hotel***, Heaven Sent Hotel****, Heaven Sent Hotel***** (ou similaire)

Jour 4Kaili à Rongjiang en voiture privée - Montagne Leigong, Tour de tambour de Chejiang, Greniers au-dessus de l'eau

Après le petit déjeuner, on va prendre le chemin vers Rongjiang. Aujourd'hui, on va visiter la montagne Leigong et le village Miao à jupes courtes de Datang.

La montagne Leigong, appelée également Montange Dieu de tonnerre est située à 42 km de Kaili, on voit des paysages naturels, ainsi que des villages des Miao.

Le Village Miao à jupes courtes de Datang est célèbre pour sa jupe courte. Dans ce village les femmes portent leur jupe de longueur de 10 à 16 centimètres pendant toute l'année. On peut voir aussi des greniers au-dessus de l'eau. Pour bien conserver des récoltes, les ethnies locales ont construits des greniers au-dessus de l'eau en style de construction traditionnelle.

Le village Dong de Sanbao est situé entre les montagnes et les rivières. Ce village est entouré par de grandes arbres. Quand on se promène dans le village, on connait mieux leur modes de vie, tels que jouer aux cartes, fabriquer des batiks, chanter des chansons folkloriques et danser etc. On y voit le tour du tambour de Chejiang, une des plus tours du tambour dans la région des Dong.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Dongxiangmi **(ou similaire)

Jour 5Rongjiang à Conjiang à Zhaoxing en voiture privée - Village Miao de Basha, Marché local de matinée, village Dong de Huanggang

Nous allons d'abord visiter le marché local. Dans le marché vous pouvez voir des ethnies locales et connaître leur vie quotidienne.

Ensuite, on va visiter le village Dong de Huanggang, c'est un petit village de charme, ça nous permet de voir des ethnies Dong. On continue vers le village Miao de Basha.

Le village Basha est un ancien village des Miao. Jusqu'à maintenant ils gardent leurs anciennes tradictions et leur propre unique croyance et vivent dans leurs maisons traditionnelles en bois. Dans ce village on voit les rangées de chevalet de bois de quatre ou cinq mètres de haut et de trois mètres de large, utilisés pour sécher le riz. Pendant les récoltes, les locaux y placent des tiges de riz dorées.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Indigo Lodge Zhaoxing **(ou similaire)

Jour 6Zhaoxing - Village Zhaoxing, Village des Dong de Tangan

Une journée pour découvrir le village Dong de Zhaoxinget le village Dong de Tang'an. Zhaoxing est un village très célèbre, tous ses habitants sont des Dong. Les Dong gardent leur tradiction, parlent leur dialecte et vivent dans des maisons en bois typique. Les Dong sont connus également pour leur belle voix. Ils sont doués pour chanter. En 1986 ils ont fortement appréciés pendant un festival des chansons folkloriques mondiales en Fance.

Le village des Dong de Tangan est considéré comme le village le plus primitif de la Chine, il a été construit sur une pente raide de montagne donné sur les rizières en terrasses. On voit des maisons anciennes de bois, une tour de tambour traditionnel, un stade de théâtre et un pont du vent et de la pluie

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Indigo Lodge Zhaoxing **(ou similaire)

Jour 7Zhaoxing à Sanjiang en tgv- Pont du vent et de la pluie de Chengyang et ses villages des Dong

Après le petit déjeuner, on va prendre le TGV de Zhaoxing à Sanjiang, un célèbre district des Dong au Guangxi. Nous allons visiter le pont du vent et de la pluie de Chengyang. Il a été construit en 1912, c'est un pont bien préservé et le symbole de Sanjiang. Ensuite, on va découvrir des villages Dong près de pont du vent et de la pluie de Chengyang.

Pendant la haute saison touristique, nous aurons la possibilité de s'assister au spectacle local en après-midi).

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Dongxiang guest house **** (ou similaire)

Jour 8Sanjiang à Longsheng à Guilin en voiture privée - Rizières en terrasse de Longji

Après le petit déjeuner, on va à Longsheng en voiture privée. Longsheng est connu pour ses rizières en terrasse. Les rizières en terrasse de Longji est considéré comme un des plus jolis rizières en terrasse en Chine. On va de la chance de voir des ethnies Yao et des Zhang sur place.

Après la visite, on se rend à Guilin.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Guilin Eva Inn***, Guilin Lijiang Waterfall Hotel ***** (chambre de 4 étoiles), Guilin Lijiang Waterfall Hotel*****(ou similaire)

Jour 9Guilin à Yangshuo à l'aéroport (ou la gare) de Guilin - Crosière sur la rivière Li, transfert à l'aéroport ou la gare de Guilin

Après le petit déjeuner, on va à l'embarcadère et faire la croisière sur la rivière Li de Guilin à Yangshuo. La trajet dure environs 4 heures, on peut voir de nombreuses collines calcaires au formes aux jolies formes différentes, des bambous, des cormorans et des buffles dans l'eau par chance. C'est incontournable !

Après la croisière, transfert à l'aéroport de Guilin (ou la gare). Fin de service

Repas: Petit déjeuner, déjeuner


Demander un devis



Hôtel

Durant le voyage les hôtels sont importants. Dans le programme standard, on vous propose des hôtels sur la base des hôtels de 3 étoiles. Mais nous pouvons toujours personnaliser des hôtels selon votre intérêt et budget.

Maitenant en Chine il y a des hôtels de catégorie différentes. On peut choisir soit les hôtels de luxe, soit les hôtels de petit budget, soit les hôtel de charme. Pour ce voyage de 9 jours au Guizhou et au Guangxi, on va visiter plusieurs villages des minorités nationales, il n'y a pas beaucoup de choix sur les hôtels dans ces destinations. Nous proposons les hôtels avec un bon rapport-prix qualité.

Transport

Le Guizhou et le Guangxi sont des régions montagneuses. On va utiliser la voiture pour se déplacer entre les destinations. Nous allons aranger la voiture privé climatisée et propre pour garantir le confort. De Zhaoxing à Sanjiang, on va prendre le TGV.

Commentaire de nos clients

Marie, le 5 nov 2019

Nous avons fait un voyage de 2 semaines en famille. Nous avons commencé par Shanghai, HuangShan, Hangzhou, Guangzhou pour finir à Hong Kong. Les petits aléas ont très vite été réglés nous permettant de profiter pleinement de notre séjour. Nous avons eu des guides forts sympathiques. Nous recommanderons cette agence à nos amis et n'hésiterons pas refaire appel à leurs services pour un prochain voyage.

Jacqueline, le 15 juillet 2018

Tout était parfait ( choix des hôtels, guides ... ) C'était la 2ème fois qu'elle nous organisait un circuit et si nous retournons en chine, nous ferons à nouveau appel à elle.

Justine, le 10 janvier 2018

Nous avons effectué un circuit en famille 3 adultes et 3 enfants avec cette agence. Agence qui a été à l'écoute et a respecté nos désirs dans l'organisation de notre circuit. Bons choix des hôtels situés en centre ville. Très bons guides disponibles et réactifs pendant notre voyage (modifications des horaires de trains et des vols dus à la neige en janvier 2018)

Pierre, le 12 novembre 2017

Notre famille (2 adultes et 3 filles de 13, 9 et 4 ans) a choisi un circuit de 13 jours avec CircuitsChine, et nous avons fait un voyage formidable. Les guides nous ont fait découvrir Beijing, Xi'an, Chengdu, Guilin et Shanghai. Nous avons particulièrement aimé Guilin, avec ses paysages mystérieux, et le spectacle nocturne "Impression Sanjie Liu". Tous les guides étaient aimables, attentionnés avec les enfants, et parlaient un français correct. L'agence a choisi de très beaux hôtels, et les guides nous ont emmenés dans de bons restaurants. Pour conclure, nous recommandons vivement CircuitsChine aux familles qui souhaitent découvrir la Chine à leur propre rythme!

Bruno, le 23 juin 2017

Nous avons pris contact avec CircuitsChine en novembre dernier pour organiser notre périple en Chine : Shanghai, Guilin, Xi'an, Pingyao, Datong et Pékin. Nous ne pouvons que les remercier pour leur efficacité et leur gentillesse. Tout s'est remarquablement déroulé. Le programme a été respecté à la lettre. Les chauffeurs étaient toujours ponctuels. Les guides étaient très compétents et parlaient un français remarquable. Cette agence nous avait été recommandée par des amis. A notre tour, nous pouvons la recommander à tous ceux qui voudraient visiter la Chine en toute confiance.



Questions & Réponses

Envoyé par Céline , le 5 mai 2018

Question: Est-ce que je peux réserver les hôtels par moi -même ?

Réponse: Oui. Vous pouvez réserver les hôtels vous-même. Après la réservation, merci de nous donner la coordonnée de vos hôtels.

Envoyé par Nathalie, le 17 Juin 2018

Question: Je ne parle que le Français, est-ce que vous pouvez garandir le service de guide francophone ?

Réponse: Oui. Nous vous offrons le service de guide francophone pour ce voyage. Comme il y a peu de guides francophones, il faut réserver le gide à l'avance pendant la haute saison touristique. Si votre réservation est pressée, veuillez consulter à nos conseillers pour confirmer la disponibilité de guides francophones.

Envoyé par Clément, le 6 mars 2019

Question: Est-ce qu'on peut passer la nuit chez l'habitant local ?

Réponse: Pour accueillir les voyageurs étrangers, il faut un permis. Donc on ne peut pas passer la nuit chez l'habitant local. On va proposer les hôtels propres pour vous.

Envoyé par Clément, le 6 mars 2019

Question: Quel est le meilleur moment pour faire ce voyage ?

Réponse: Généralement, on peut faire ce voyage toute l'année. Cependant, il pleut assez souvent en avril à Guilin. Et en hiver, il fait froid et humide dans les montagnes.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question