Ce circuit d'une semaine dans le Fujian vous permets d'avoir une connaissance profonde sur cette province et sa culture. Vous allez visiter l'Ile de Gulanyu et la ville de Xiamen, les tulous des hakkas à Yongding et Nanjing. Ce circuit combine Xiamen, Quanzhou et Wuyishan ensemble. Etant le départ de la Route de la soie maritime, Quanzhou est connu pour sa culture et les architectures. On peut voir la mosquée, des statues, des musées et des constructions locales et typiques. Au Mont Wuyi, on va découvrir les paysages naturels.
Meilleures saisons du voyage
Printemps Été Automne Hiver
Voiture
Non
Inlcus
Notre guide vous rejoint à l'aéroport (ou la gare) de Xiamen avec un panneau portant votre nom et vous conduit directement à l'hôtel en véhicule climatisé. Repos à l'hôtel.
Voiture
petit déjeuner, déjeuner
Inlcus
Une journée pour découvrir les essences de la ville de Xiamen.
L'île de Gulangyu est une célèbre île de Xiamen sur laquelle il y a de nombreux bâtiments coloniaux. Les bâtiments ont des styles variés de construction. Vous pouvez vous premener tranquillement dans les petites ruelles pour découvrir le charme de cette île. L'île de Gulangyu est surnommé l'île de la musique. Dans cette île vous trouvez un musée de piano, c'est le seul musée de piano en Chine. Il possède environ 200 pianos. On va prendre le ferry pour aller et retour entre Xiamen et l'île de Gulangyu.
Le temple de Nanputuo, situé au pied de la montagne de Wulaofeng, est le plus célèbre temple à Xiamen. Il couvre une superficie de 30.000 mètres carrés et possède 4 salles principales. Dans ce temple on y trouve des images de Bouddha de Birmanie et des sculptures en ivoire.
La forteresse de Hulishan, située dans l'avenue de Huandao, est un polulaire site touristique à Xiamen. On y trouve de un grand canon de 60 tonnes et de 13 mètres de long du XVIIII siècles.
Voiture
petit déjeuner, déjeuner
auberge de tulou du village de Taxiacun (ou similaire)
Au matin se rendre de Xiamen à Nanjing pour découvrir des tulous.
Le vieux bourg de Yunshuiyao, appelé aussi Changjiao est connu pour des tulous des hakkas magniques de forme différente, de nombreux banians millénaires et une rue de 10 km faite par de petits caillous. Les tulous des hakkas se divisent au bord des ruisseaux, dans des champs et au pied de la colline. Les plus célèbres tulous sont le tulou de Huaiyuan et celui de Hegui.
Les tulous des hakkas de Tianluokeng sont une perle des Tulous au Fujian. Ils se trouvent dans la montgane de Hudong sur une hauteur de 787 mètres. Ces tolous sont composés de trois tulous circulaires (tulou de Changhe, Zhengchang et Ruiyun), un tulou carré (tulou de Buyun) et un tulou ovale (tulou de Wenchang). En haut de la montagne vous aurez une très belle vue panoramique sur les Tulous.
Après la visite, se rendre au village de Taxiacun, nuit dans un auberge aux tulous de Taxia
Nuit dans l'auberge de tulou du village de Taxiacun (ou similaire)
Voiture
petit déjeuner, déjeuner
Inclus
Continuer la visiter dans les tulous. On va visiter les tulous de Chuxi et le tulou de Chengqi.
Les tulous des hakkas de Chuxi, situé au district de Yongding, sont composés de 5 tulous circuilaires et 10 carrés. A Chuxi les plus caractéristiques tulous sont celui de Jishan de la famille Zhu et celui de Shangqing d'une histoire de 110 ans.
Le tulou des hakkas de Chengqi a été construit sous la dynastie des Ming au début du XVIII siècle. Il a été considéré comme le roi des Tulou des hakkas. Il a 4 couches et 4 étages et compte environ 400 chambres.
Après la visite, se rendre à Quanzhou en voiture, nuit à Quanzhou.
Voiture + TGV
petit déjeuner, déjeuner
Inclus
Quanzhou était le départ de la Route de la Soie maritime. Sa culture locale est aussi impressionnante.
Au matin se rendre à la statue de Lao Tseu qui se trouve au pied du parc national de la montagne Qingyuan, mesurant 5.1 mètres de haut, 7.2 mètres d'épaisseur et 7.3 mètres de large, C'est un site sites plus incontournables à Quanzhou.
La mosquée de Qingjing sont les preuves des échanges culturels entre la Chine et le monde occidental. La mosquée est une des plus anciennes constructions musulmanes de la Chine, inscrite au patrimoine chinois en 1961. Selon l'histoire, il y avait quatre disciples de Muḥammad qui ont répandu l'Islam en Chine, le quatrième disciple a choisi Quanzhou. Après sa mort, on l'a enterré sur le Mont Lingshan.
Le temple de Kaiyuan est le plus grand temple bouddhiste dans le Fujian. Le complexe existant est construite pendant des Dynastie des Ming et des Qing. Il y a les pagodes jumelles à l'ouest et à l'est du temple.
Visiter le musée de la marine de Quanzhou. Dans ce musée il compte actuellement sept expositions fixes, présentant des dizaines d'ancres anciennes telles que le bois, le fer et la pierre, des centaines de sculptures en pierre des dynasties Song et Yuan, des céramiques d'exportation de différentes périodes et plus de 200 modèles de navires représentatifs de diverses eaux des dynasties chinoises. Quanzhou était l'ancien point de départ de la Route de la Soie maritime. Ce musée raconte l'histoire du commerce et du transport maritime de la Chine mais aussi du reste du monde.
On va prendre le TGV vers la fin de la journée pour Mont Wuyi. Nuit à Wuyishan.
Voiture
petit déjeuner, déjeuner
Inclus
La Montagne de Wuyi au relief Danxia est le premier mont dans le Fujian. On va visiter le Pic de Tianyou, faire une balade en radeau sur la Rivière Jiuqu (Rivière des neuf méandres). Ensuite, on va visiter le Temple taoïste de Wuyi qui se trouve à la fin de la balade en radeau. Il a été construit pendant la Dynastie des Tang.
Dans la région Da Hong Pao, on va voir les théiers d'un mille ans, ils sont très precieux. Da Hong Pao est un thé oolung de bonne qualité produit dans la Montagne de Wuyi.
Voiture + TGV
petit déjeuner, déjeuner
Non
Après le petit déjeuner, on va visiter l'ancien village de Xiamei qui fait partie du patrimoine mondial de Montagne Wuyishan. Le village est à 12km de la ville de Wuyishan. On peut admirer les maisons traditionnelles construites pendant les Dynastie des Ming et des Qing. Les sculptures en bois, en pierre et en brique et la peinture murale sont les caractéristique du village.
La visite dure environ une demie-journée. Enfin, on va prendre le TGV pour Shanghai pour terminer notre séjour dans le Fujian.
Toutes les visites mentionnées dans le circuit
Les repas mentionnés dans des restaurants locaux avec une boisson locale par repas
Les transferts et les transports terrestres en voiture, mini-bus ou bus selon l'ampleur du groupe
Chambre d'hôtel, calculée sur la base d'une chambre double avec un lit double ou deux lits simples. Petit-déjeuner inclus.
Généralement le service de guides locaux francophones sauf des cas exceptionnels pendant la haute saison touristique et dans des endoits éloignés
Assurance d'accident durant la voyage en Chine
Frais de Visa
Dépenses personnelles
Frais de surcharge de bagages
Les billets d'avion internationaux aller et retour
Les pourboires aux guides, chauffeurs et bagagistes, les pourboires ne sont pas obligatoires, mais les encouragent dans leur travail
Parcourir à Xiamen, Nanjing, Yongding, Quanzhou, Wuyishan et Shanghai. La province du Fujian a des ressources très riches sur le tourisme. A Xiamen, Quanzhou et Wuyishan, on trouve des hôtels de catégorie différentes. Pour le voyage dans la région de tulou, on vous propose de dormir une nuit dans le tulou pour expérimenter la vie locale, lotus land hotel est un des meilleurs choix. Nous pouvons proposer des hôtels selon votre intérêt et demande.
Hôtels proposés :
Xiamen : Hualin Hotel 3*, San Hiro Hotel 4*, Millennium Harbourview Hotel 5* (ou similaire)
Quanzhou : Quanzhou Overseas Hotel 4* (ou similaire)
Nanjing : auberge de tulou du village de Taxiacun (ou similaire)
Wuyishan : Wuyishan Wang feng Garden 4* (ou similaire)
Ce voyage parcourt à Xiamen, Nanjing, Yongding, Quanzhou, Wuyishan et Shanghai. De Quanzhou à Wuyishan à Shanghai, c'est communiqué par le tgv. Pour communiquer les sites, c'est voyagé en voiture de bonne condition avec le chauffeur professionnel.
15 jours avant le début du voyage: remboursement à 100%.
De 7 à 14 jours avant le début du voyage: frais de 10% du coût total.
De 2 à 6 jours avant le début du voyage: frais de 50% du coût total.
Moins de 2 jours avant le début du voyage ou pour des voyageurs non-présents: aucun remboursement.
Obtenir une réponse rapide
Commentaires
Questions plus fréquentes
0 Commentaires des voyageurs