Circuit personnalisé pour la route de la soie
1, Combiner les meilleurs sites d'Urumqi - Turpan -Korla - Koutcha - Hotan - Kashgar
2, Véhicule climatisé et guide privé parlant le français ou l'anglais et visite à votre propre rythme
3, Connaître la vie authentique actuelle
4, Découvrir le nord du Xinjiang jusqu'au sud du Xinjiang, ça nous permet de connaître l'histoire de l'ancienne route de la soie et ses ruines histoiriques
Meilleures saisons du voyage
Printemps Été Automne Hiver
Voiture
Non
Inclus
Notre guide vous rejoint à l'aéroport d'Urumqi avec un panneau portant votre nom et vous conduit directement à l'hôtel en véhicule climatisé.
Repos à l'hôtel pour recupérer du décalage horaire
Voiture
petit déjeuner
Inclus
Après le petit déjeuner se rendre d'Urumqi à Turpan en voiture (200 km, environ 2.5h de route). A l'arrivée découvrir l'essence de Tupan.
Les Karez de Turpan constituent un ancien système d'irrigation. Ils font partie des 3 grands travaux de la Chine ancestrale : la Grande Muraille, le Grand Canal de Pékin - Hangzhou et les Karez. Constitués d'environs 1100 tunnels souterrains ils ont une longueur de 5000 km. Les Karez de Turpan sont des tunnels creusés dans le sous-sol ; grâce à eux on peut conserver de l'eau et s'en servir pour irriguer les terres cultivées de Turpan, ville au climat très sec.
Le minaret d'Emin est le plus haut minaret de Chine et le seul ancien minaret islamique dans le pays. Il est situé à 2 kilomètres à l'est de Turpan.
Situées à 13 km de Turpan, les ruines de Jiaohe sont les restes d'une ville construit en terre, la plus ancienne et la mieux préservée du genre. On peut encore y retrouver les traces de cette ancienne civilisation. Sous la dynastie des Tang la haute administration y était installée.
Visiter le musée de Turpan, le deuxième plus grand musée du Xinjiang, est un célèbre musée au Xinjiang. On y voit des reliques historiques. A travers la visite, ça nous permet de connaître l'histoire de l'ancienne route de la soie.
Le soir dormir à Turpan.
Voiture
petit déjeuner
Inclus
Une journée pour continuer la visite à Turpan.
La vallée de Tuyugou est située à 55 km de Turpan. Avant elle était le lieu sacré du bouddhisme et de l'islamisme. À présent, les Ouïghours y vivent. D'ailleurs on peut y visiter un village ayant une histoire de 1700 ans ; le plus ancien village Ouïghour avec ses familles originales.
On va passer les monts flamboyants qui sont situés sur le bord nord du bassin de Turpan. Visiter à l'extérieur. Il est le berceau de la civilisation ancienne et de l'agriculture oasienne de Turpan. Les 80% des paysages naturels et culturels de Turpan se trouvent ici.
Les grottes de mille bouddha de Bezeklik sont situées à l'ouest, sur des falaises de la vallée de Bois des Monts Flamboyants, 45 kilomètres de la ville de Turpan. Les grottes de mille Bouddha de Bizaklik possèdent de beaucoup de grottes avec les sculptures de bouddha. Elle est la grotte qui possède les sculptures et les peintures murales les plus nombreuses de Turpan.
Le soir dormir à Turpan
Voiture
petit déjeuner
Inclus
Se rendre de Turpan à Korla en voiture (400 km, environ 5h de route). Korla, une ville imporante avant d'entrer dans le désert. Elle est aussi le pays natal de poire en Chine.
Dans la langue ouigoure, Bosten veut dire l'oasis. Le lac Bosten couvre une superficie de 800 kilomètres carrés. la profondeur maximum est de 17 mètres. Il est aussi le producteur principal de pêche de Xinjiang.
La passe de porte en fer est une des plus importantes passe sur la route de soie.
Le soir dormir à Korla.
Voiture
petit déjeuner
Inclus
Se rendre de Korla à Koutcha en voiture (300 km, 4h de route). Koutcha est une ville importante pour des Ouïghours. Elle est aussi une ville historique sur la route de la soie.
La grande mosquée de Koutcha est la deuxième plus grande mosquée au Xinjiang, construite au 17e siècle, mais après être brûlé, elle fut reconstruite en 1931. La grande salle de prier, qui peut accueillir 1000 prières, elle est soutenu par 88 piliers, ornés de motifs sculptés et en plusieurs couleurs, un bel exemple d'architecture Uygur.
Visiter des ruine de l'ancienne ville de Subashi, la ville de Subash avec une histoire d'environ 4,000 ans, était l'ancienne capitale du Royaume de Guici. La civilisation de Subash est plus ancienne que la civilisation harappéenne.
Le soir nuit à Koutcha.
Voiture
petit déjeuner
Inclus
Visiter d'abord des sities autours de Koutcha
La grotte de mille bouddha de Kizil possède de 80 grottes préservées. Les premières grottes peuvent remonter au troisième siècle . Beaucoup des peintures et statues sont détruites par la guerres et le mauvais temps. Dans certaines grottes, on peut encore voir les peintures colorées.
Le canyon de Kizilia est connu pour sa coeuleur rouge et ses roches en forme étrange. La visite dans le Canyon dure environ une heure. On marche dans le fond. Quand on se lève la tête, on s'exclame la charme de la nature.
Après la visiter, puis se rendre de Koutcha à Sanya (300 km, environ 4.5h). Le soir dormir à Sanya.
Voiture
petit déjeuner
Inclus
Se rendre de Shaya à Hotan en voiture (600 km, environ 7h de route) par l'autoroute de désert. Visiter le désert de Takelamagan.
C'est une occasion unique pour admirer le paysage du désert de Taklamakan, le plus grand désert de la Chine, le deuxième plus grand du monde.
En chemin visiter la ruine du Temple bouddhiste de Jevac, il se trouve dans le désert à 50 km de Khotan. On y trouve des ruines de l'époque ancienne. A travers la visite on y voit les ruines du temple et le désert.
Le soir nuit à Hotan.
Voiture
petit déjeuner
Inclus
Une journée consacrée à la visite de la ville de Hotan.
A Hotan vivent principalement des Ouïghours de génération en génération. Il y a de nombreuses mosquées qui se répartent en ville. Visiter la mosquée de Hotan qui se trouve au centre de Hetan, elle est une des plus grandes mosquées de la région.
Hotan est une des lieux de production de jade en Chine. Le jade de Hotan est très connue en Chine. La rivière Yulong de Hotan est un affluent du Tarim. Elle traverse du sud au nord le désert du Taklamakan. Visiter la rivière de Hotan, chercher des pierres au bord de la rivière. Par bonne chance, vous aurez la possibilité de trouver des pierres de jade.
Se promener dans le vieux quartier de Tuancheng. Maintenant ce quartier est devenu un lieu populaire sur internet. Il y a de plus en plus de voyageurs qui sont venus ici. On y voit des vieilles maisons, des bars et des restaurants typiques.
Le soir dormir à Hotan.
Voiture
petit déjeuner
Inclus
Aujourd'hui se rendre Hotan (Khotan) à Yarkand à Kashgar en voiture (400km, environ 6h).
visiter des tombeaux de roi de Yarkand, construit en 16e siècle. Ce site est composé de des tombeaux et des mosquées, on y voit de beaux monuments et des dessins typiques musulmans.
On voit l'ancienne ville royale de Yarkand. C'est une bonne visite à faire.
Visiter la tombe de d'Amannisahan et sa mosquée. Amannisahan était une célèbre femme dans la région du Xinjiang, elle était aussi la concubine de roi de Yarkand. A travers la visite on connaît l'histoire de l'opéra local, voit la tombe et la mosquée à côté.
Le soir dormir à Kashgar.
Voiture
petit déjeuner
Non
Une journée consacrée à la visite à Kashgar,
Le tombeau de la famille Abakh Khoja a été construit en 1640 ; il a servi à 5 générations de cette famille. D'une architecture classique, il est recouvert d'une maçonnerie bleue et ressemble à un énorme palais. En plus de l'entrée principale, on y retrouve la petite moquée, la grande mosquée, la salle des livres et le cimetière. C'est un magnifique lieu à visiter.
La mosquée Id Kah est la plus grande mosquée du Xinjiang. Construite en 1422, elle est un lieu de culte important pour les Ouïghours. Ceux-ci s'y rendent régulièrement pour les prières.
visite du quartier des Résidences des habitants ouïghours et de la rue Zhiren.
Dans ce quartier construit au nord-est de la vieille ville, vivent des
Ouïghours de génération en génération, depuis plus de 600 ans. La
vieille ville de Kashgar est un des lieux de tournage du film Les Cerfs-Volants de Kaboul.
Les maisons sont faites en terre jaune et peuplier à feuilles diverses
formes. Une visite dans une de ces résidences, vous permet de connaître
la vie authentique des ouïgours. Ce quartier possède environs 50 petites
ruelles, des tours et des ateliers d'artisanat. La plus célèbre rue
pour ces œuvres artisanales est la rue Zhiren ; on y voit des poteries,
des boulangeries, des broderies et des couteaux.
On trouve une belle maison de thé centenaire avec des jolies décorations. Vous pouvez boire du thé dans la maison de thé pour expérimenter la vie locale et authentique. (La consommation à votre charge.)
Le soir dormir dans la ville de Kashgar.
Voiture
Petit déjeuner
Inclus
Aujourd'hui découvrir le lac Karakul et le lac Baisha depuis Kashgar. (400 km, environ 6h de route).
Le lac Karakul se trouve à 200 km de Kashgar, situé au pied du mont Muztagata (père des glaciers, avec une hauteur de 7546 mètres. Depuis le lac Karakul, le paysage est magnifique avec l'eau limpide et les montagnes enneigées.
Le lac de sable blanc est une nouvelle perle dans la région de Kashgar. Le lac est limpide et claire, entouré des montagnes enneigées. C'est un site incontournable durant la visite à Kashgar.
Après la visite se rendre à la ville de Kashgar.
Voiture
Petit déjeuner
Non
Temps libre jusqu'au départ pour l'aéroport.
Toutes les visites mentionnées dans le circuit
Les repas mentionnés dans des restaurants locaux avec une boisson locale par repas
Les transferts et les transports terrestres en voiture, mini-bus ou bus selon l'ampleur du groupe
Chambre d'hôtel, calculée sur la base d'une chambre double avec un lit double ou deux lits simples. Petit-déjeuner inclus.
Généralement le service de guides locaux francophones sauf des cas exceptionnels pendant la haute saison touristique et dans des endoits éloignés
Assurance d'accident durant la voyage en Chine
Frais de Visa
Dépenses personnelles
Frais de surcharge de bagages
Les billets d'avion internationaux aller et retour
Les pourboires aux guides, chauffeurs et bagagistes, les pourboires ne sont pas obligatoires, mais les encouragent dans leur travail
Le Xinjiang est une région très importante sur la route de la soie. Il est aussi éloigné. Concernant des hôtels, dans certains endroits par exemple à Hotan, à Koutcha, il y a moins des hôtels convenables à choisir pour des touristes étrangers, nous allons choisir les hôtels disponibles et convenables pour vous.
Hôtels proposés :
Urumqi : Xinjiang city hotel 3*, Hotel World Plaza Xinjiangl 4*, Mirage Hotel Urumqi 5* (ou similaire)
Kashgar : Seman hotel 3*, Yambu Hotel 4*, Kashi Tianyuan International Hotel 5* (ou similaire)
Hotan : West Lake Yin Du International Hotel 4* (ou similaire)
Koutcha : Kucha Hotel 3* (ou similaire)
Korla : The Garden Hotel
Shaya : Shaya Hotel
Turpan : Turpan Oasis Hotel 3*, Turpan Huozhou Hotel 4*, Tuha Petroleum Hotel 5* (ou similaire)
C'est un voyage à l'intérieur du Xinjiang. La région du Xinjiang est vaste, d'Urumqi à Kashgar, on fait la visite en voiture, ça nous permet de voir plus de choses en route.
15 jours avant le début du voyage: remboursement à 100%.
De 7 à 14 jours avant le début du voyage: frais de 10% du coût total.
De 2 à 6 jours avant le début du voyage: frais de 50% du coût total.
Moins de 2 jours avant le début du voyage ou pour des voyageurs non-présents: aucun remboursement.
Obtenir une réponse rapide
Commentaires
Questions plus fréquentes
0 Commentaires des voyageurs