Ancienne ville de Fenghuang

Ancienne ville de Fenghuang

Nom en Chinois: 凤凰 (feng huang)

Localisation: à l'extremité ouest de la province du Hunan

Prix d'entrée : CNY148 (y compris les dix attractions à Fenghuang)

Durée de visite: 1-2 jours

«Fenghuang » veut dire le phénix en Chinois. Selon la légende, deux phénix ont volé sur cette petite ville et ont trouvé la ville si belle, ils y planaient et ne voulaient pas quitter.

La ville est située à l'extremité ouest de la province du Hunan, dans une région d'une beauté naturelle exceptionnelle où les montagnes, l'eau et le ciel bleu prévalent. À l'arrivée, les voyageurs seront impressionnés par son air de mystère, de l'élégance et de la simplicité primitive. Ceci est un monde qui est dominé par la couleur verte. Les montagnes de verdure, les champs verts et même la Rivière Tuo Jiang reflète la verdure. Les ponts et les maisons traditionnelles sur pilotis affichent une harmonie. Lorsque la brume envahit la ville à l'aube ou après la pluie, elle est vraiment l'une des plus belles villes de la Chine.

L'ancienne ville de Fenghuang est un merveilleux exemple des villages avant la modernisation. Les dizaines de ruelles pavées de dalles se croisent entre les maisons, les usures prouvent son histoire. pour le visiteur, faire une promenade le long de ces ruelles est la façon idéale de voir les maisons en bois sur pilotis sur les deux rives de la Rivière Tuo Jiang.

Serpente du nord-ouest au sud-est de la ville, la Rivière Tuo Jiang est la vie de la population locale. Les femmes lavent leurs vêtements et les hommes pêchent avec leurs filets. La rivière fournit également un moyen aux bateliers pour faire vivre leurs familles en transportant les visiteurs pour les visites.

Ancienne ville de Fenghuang
Ancienne ville de Fenghuang

L'ethnie des Miao est en majorité à Fenghuang et une visite dans un village des Miao est incontournable. Les femmes des Miao ont une beauté naturelle qui rend l'utilisation de cosmétiques tout à fait inutile. Elles aiment habiller en vêtements traditionnels bleu avec un foulard blanc. Les bijoux d'argent est particulièrement importants pendant les fêtes. Les voyageurs y trouveront un large éventail de parures en argent à la vente dans les magasins locaux. Il y aussi d'autres spécialités, tel que le tissus batik. Les Miao sont amicaux et accueillants. La nourriture ici est également différente et unique.

L'ancienne ville de Fenghuang ne repose pas entièrement sur la beauté naturelle pour attirer les voyageurs. Elle a une histoire de 1300 ans et possède un certain nombre de jardins remarquables ainsi que les résidences distinctives, les ponts élégants et les pagodes. Ces merveilles architecturales datent de la dynasties Ming et Qing (1644-1911). Ils sont le Pavillon de Wengchen, le Temple Tian Wang, le Hall de Da Cheng, le Palais Chao Yang. Il y a la Porte du Nord et la Grande Muraille du Sud qui sont deux excellents exemples de fortification.

Comment y aller?

Généralement, il faut prendre le train ou le bus pour y arriver :

À partir de Changsha

En bus

Horaire Durée
Gare routière de l'ouest 08:40, 10:40, 15:30, 17:30 5.5h
Gare routière du Sud 09:30, 15:30 5.5h

Le bus n'arrive pas directement à l'ancienne ville de Fenghuang. Après l'arrivée à la Gare routière de Fenghuang, prendre le taxi ou le bus No.1A pour aller à l'ancienne ville de Fenghuang. Le trajet dure 10 minutes. Le prix du taxi est de CNY10.

En train

De Changsha à la Gare de Jishou qui la gare la plus proche de Fenghuang, puis prendre le bus d'une heure et demi pour aller à Fenghuang.

De Départ À Arrivée Durée
K1376 Changsha 07:44 Jishou 15:23 07:39 Réserver
K810 Changsha 11:39 Jishou 19:34 07:55 Réserver
K9031 Changsha 20:30 Jishou 05:08 08:38 Réserver
K9064 Changsha 22:39 Jishou 06:00 07:21 Réserver

À partir de Zhangjiajie

En bus

Il y a cinq départs pour Fenghuang par jour : 08 :30, 09 :30, 12 :30, 14 :30, 15 :30. Le trajet dure environ 4 heures. Le prix est d'environ CNY80.

En train

Il y a une dizaine de trains par jour entre la Gare de Zhangjiajie et la Gare de Jishou. Le prix est de CNY19.5. Le trajet dure environ deux heures. Puis prendre le bus d'une heure et demi pour aller à Fenghuang.

À partir de Jishou

Sortir de la gare, tourner à gaucher, la Gare routière de Jishou est à environ 100 mètres. Le prix est de CNY23 par personne. Le trajet dure environ une heure et demi.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question