Transport à Zhangjiajie

Aéroport de Hehua

Dans le passé, Zhangjiajie a été reconnu comme la perle brillante du nord-ouest la province du Hunan. Cependant, le développement a pris du retard en raison d'une mauvaise communication avec l'extérieur. Aujourd'hui, grâce au soutien du gouvernement central, la ville a connu de grandes améliorations dans la construction d'infrastructures, y compris les routes, les chemins de fer et l'aéroport.

Vol

L'Aéroport international de Hehua de Zhangjiajie est à d'environ 6km du centre-ville et à 40km de la Région d'intérêt de Wulingyuan. Il joue un rôle important dans la réception des touristes qui visitent la célèbre Réserve forestière de Zhangjiajie et l'Ancienne village de Fenghuang. L'aéroport opère des vols pour de nombreuses villes chinoise, telles que Pékin, Shanghai, Guangzhou, Yinchuan, Hengyang, Xian et Nanjing.

Les navettes sont disponible, on peut prendre les navettes gratuitement pour aller au centre-ville en montrant la carte d'embarquement. On peut aussi prendre l'autobus no. 4 à proximité, par lequel les passagers peuvent se rendre à la gare routière centrale pour changer les bus vers le Parc national de Zhangjiajie, Wulingyuan et le Mont Tianzi.

Train

Il y a deux gares à Zhangjiajie. L'une se trouve au comté Cili et elle sert au trafic local. L'autre est la Gare de Zhangjiajie situé dans le district Yongding, à 12 kilomètres du centre-ville. elle opère les trains entre Zhangjiajie et plus d'une dizaine de villes chinoises, telles que Pékin, Shanghai, Guangzhou, Changsha et Nanning. L'autobus No.1, 2, 6 et 7 relient la gare et le centre-ville. Le prix est habituellement de CNY1.

Gare de Zhangjiajie

Bus

La gare routière se trouve au carrefour de la Rue Huilong et la Rue Renmin. Il y a des bus réguliers vers les villes telles que Changde, Shanghai, Changsha, Yueyang, Wuhan, Dongguan et Zhuhai. Les bus à destination du Parc Yangjiajie et Feng Huang fonctionnent tous les jours. On peut prendre le bus No. 1, 2, 3, 4 ou 5 pour y aller.

Pour la sécurité, il vaut mieux acheter le ticket dans la gare routière et prendre le bus officiel.

Autobus

Il y a dix lignes d'autobus desservantes la ville. Les autobus desservent les hôtels, la gare, les hôpitaux, les banques et les supermarchés. Le prix du billet est seulement de CNY1 et les bus fonctionnent toutes les 20-30 minutes.

Autobus No.1 : Gare de Zhangjiajie, Xixiping, Hôtel Lantian, Hôtel Miaoyuan, Succursale Dongmenqiao de la Banque de la Chine, Supermarché Hualian, Gare routière de Zhangjiajie.

Autobus No.2: Gare de Zhangjiajie, Xixiping, Hôtel Lantian, Hôtel Miaoyuan Hotel, Succursale Dongmenqiao de la Banque de la Chine, Supermarché Hualian, Gare routière de Zhangjiajie, Hôpital des peuples, Hôtel Bei Dou Xing, Hôtel Hulilai, Hôtel Xinhe

Autobus No.3: Hôtel Miaoyuan, Succursale Dongmenqiao de la Banque de la Chine, Supermarché Hualian, Gare routière de Zhangjiajie, Hôtel Hulilai, Hôtel Xinhe

Autobus No.4: Aéroport de Hehua, Hôtel Wai Tai, Hôtel Hulilai, Hôtel international de Dragon, Gare routière de Zhangjiajie, Supermarché Hualian, Succursale Dongmenqiao de la Banque de la Chine

Autobus No.5: Succursale Dongmenqiao de la Banque de la Chine, Supermarché Hualian, Gare routière de Zhangjiajie, Hôtel de l'aéroport (Lishui Daqiao), Nanzhuangping, Parc des coutumes folkloriques des Tujia

Autobus No.6 : Dongmenqiao, Mall de Wuling, Hôpital des peuples, Université Wuling

Autobus No.7 : Gare de Zhangjiajie, Hôtel Lantian, Hôtel Miaoyuan, Parc memorial de Martyr, Hôtel international de Dragon, Hôpital des peuples, Hôtel Hulilai, Hôtel Dongyulou, Hôtel international de Minnan, Place de la ville.

Taxi

Le taxi n'est pas cher à Zhangjiajie. Le prix est de CNY5 pour la première 1.6km, puis c'est de CNY1.6 par kilomètre. Si le trajet est plus loin que 10km, le prix supplémentaire par kilomètre est de CNY3.2. Comme la ville est petite, cela ne coûte pas plus de CNY20 pour se déplacer dans la ville.

Mais la plupart des chauffeurs ne se chargent pas par le compteur. Il est fortement recommandé de négocier le prix avant l'embarquement. Pour le Parc national de Zhangjiajie ou la Région d'intérêt de Wulingyuan, le prix est d'environ CNY100 au départ du centre-ville ou l'aéroport de Hehua.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question