Vous êtes ici:Accueil>Guide > Que faire et voir à Dali

Que faire et voir à Dali

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Inspiration de voyage Dali Dernière mise à jour :2022-08-16

Dali est une des plus populaire destinations touristique au Yunnan. Elle était le centre culturel, commercial et politique de royaume de Nanzhao. Elle est connue pour ses ressources touristiques variées, son anciennes cultures, des constructions traditionnelles des Bai et des ethnies des Bai. La vieille ville de Dali, le lac Erhai, les trois pagodes, la vieille ville de Weishan, l’ancien village de Shaxi, le village Bai de Xizhou sont des sites plus incontournables. Suivez nous pour découvrir profondément Dali et sa culture.

Choses à faire et à voir à Dali

1, Se promener dans la vieille ville de Dali

La vieille ville de Dali est un site incontournable à Dali, avec une histoire de plus de 600 ans. Dans la vieille ville, on voit des rues pavées, des maisons traditionnelles de style des Bai, des anciennes portes et des remparts. Une promenade dans la vieille ville est agréable. Rencontrer des voyageurs dans des rues, acheter des souvenirs dans des boutiques, et prendre un verre dans un bar sont de bonnes façons au moment de visite.


2, Balade à vélo ou scooter au bord du lac Erhai

Le lac Erhai est la perle de la ville de Dali. Des villages et des îles se répartent dans / au bord du lac Erhai. Des villages traditionnels, le ciel bleu et le beau lac nous permet de réaliser un tour très agréable. Visiter le village Caicun et Xizhou, prendre un café au village Shuanglang, voir le coucher du soleil au bord du lac Erhai et voir le marché local sont des meilleures choses à faire.

lac Erhai Dali

3, Visiter les trois pagodes

Les trois pagodes sont le symbole de la ville Dali. Elles se trouvent à 1.5km du nord-ouest de la vieille de dali. Les trois pagodes sont composées d'une grande pagode et deux petites pagodes, construites sous la dynastie des Tang. Durant la visite dans le parc des trois pagodes, n'oubliez pas à faire le reflet des trois pagodes dans l'eau.


4, Visiter le village Bai de Xizhou et son marché de matinée

Le village Bai de Xizhou est un village traditionnel des Bai. Tout le village a été construt selon le style traditonnel des Bai. Les ethnie Bai adorent la couleur blanche. Les maisons sont principalement décorées en blanc. On peut assister à la cérémonie de dégustation du thé. Normalement on sert d'abord le thé amer, puis sucré, en fin en arrière-goût. On peut aussi assister au marché local de matinée. On voit des produits locaux, des Bai en costume et déguste des spécialités au marché.


5, Visiter la vieille ville de Weishan

A 50 km de la ville de Dali, se trouve la vieille ville de Weishan. Elle était le berceau de la culture du royaume de Nanzhao et a été construite sous la dynastie des Yuan, avec une histoire de plus de 600 ans. Les rues et les ruelles de la ville antique sont entrecroisées et construites selon une structure standard de tic-tac-toe. Il compte 25 rues et 18 ruelles, avec une longueur totale de 14 kilomètres en forme de tic-tac-toe. Visiter des vieilles maisons, et se promener dans les ruelles, sont vraiment très agréables.


6, Découvrir le village de Shaxi

Le village de Shaxi se trouve à 130km de la ville de Dali en chemin vers Lijiang. Il était un ancien village important sur l'ancien chemin du thé et des chevaux. A Shaxi ses temples, théâtres, boutiques, arbres, portes gardent encore leurs charmes historiques. Pour ce qui aime découvrir l'ancien village, le village de Shaxi est vraiment un bon choix.

village de Shaxi

7, Apprendre comment faire le batik

Le batik de Dali est une spécialité typique du Yunnan. Dans beaucoup des villages à Dali, les ethnies Bai aiment faire des objets de batik, tels que des sacs, des nappes et des vêtements etc. Durant le voyage à Dali, préparer un souvenir en batik par vous-même, c'est aussi une très bonne expérience.


8, Déguster la cuisine locale à Dali

La cuisine de Dali appartient à la cuisine du Yunnan. Elle est aigre et épicée, épaise et elle a divers goûts multi-ethniques. Les gens locaux consomment souvent des poisson du lac Erhai et des algues de l'eau douce. On peut y déguster des spécialités de Dali, également des spécialité de la province.


Comment réaliser un voyage à Dali ?

Dali est en chemin de Kunming à Lijiang. Elle a un transport très pratique, on peut y aller en avion, en autocar et en train (le tgv a été mis en service dès l’année 2018). Avec un réseau de transport complet, on peut réaliser facilement le voyage Dali.

Si vous avez trois à quatre jours, on peut faire un séjour autour de Dali, les voyages ci-dessous sont convenables :

1, Voyage Dali en 3 jours

2, Voyage autour de Dali en 4 jours

Si vous avez 5 à 6 jours, on peut combiner Kunming, Dali, Lijiang et Shangrila ensemble, voilà des voyages proposés :

1, Visite en groupe à Dali, Lijiang et Shangri-la en 5 jours

2, Voyage classique à Kunming, Dali, Lijiang en 6 jours

Si vous avez une séjour de 9 à 11 jorus, on peut réaliser un voyage dans les plus célèbres destinations au Yunnan, voilà des voyages proposés :

1, Voyage Kunming - Dali - Shaxi - Lijiang - Shangrila en 9 jours

2, Découverte profonde au Yunnan en 11 jours pour des essences


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Inspiration et idée de voyage