Nom en Chinois : 花湖 (hua hu)
Localisation : à une quarantaine kilomètres du Monastère de Langmu au Gansu
Heure d'ouverture : tous les jours
Durée d'une visite : demie journée
Le Lac de fleur est à une quarantaine kilomètres du Monastère de Langmu, on visite généralement ces deux attractions en un jour. Le Lac de fleur est l'un des lacs sur la Prairie Reerdaba qui est la deuxième plus grandes prairie de la Chine. Son altitude est de 3468 mètres.
En été, les belles fleurs couvrent le lac, d'où son nom. L'eau calme scintille sous le soleil. Bien qu'il semble peu profonde, le lac est profond sous la surface. Il y a un pont en bois sur le lac pour faciliter la visite. Les grues au cols noirs, l'un des oiseaux rares en Chine, tombent en amour avec cette féerie et y font leur maison. On y voit aussi les cygnes, aigles, grues à couronne rouge et d'autres animaux.
La meilleure période pour y aller est les mois de juin et juillet. En raison de son haut altitude, la température est plus basse, il faut préparer les vêtements chauds.
Note : pour l'instant le lac des fleurs est fermé au public.
Comment y aller ?
Comme le lac se trouve à la frontière entre le Gansu et le Sichuan. On peut y aller depuis le Gansu ou le Gansu.
Depuis le Sichuan : il y a le bus régulier dans la Gare routière de Chadianzi de Chengdu, le trajet dure environ 10 heures pour arriver au Comté Ruoergai. Le bus part à 07 :00 et 07 :20. Le prix est d'environ CNY180.
Depuis le Gansu : il y a le bus entre le Monastère de Langmu et le Comté Ruoergai, après l'arrivée, il faut louer une voiture ou prendre le taxi pour visiter le Lac. Le trajet dure 2.5h.
Obtenir une réponse rapide
Contact
0086 773 5619555
Lundi - vendredi 9:00-18:00
email:contact@circuitschine.com
WhatsApp: +86 18978325331
Inspiration et idée de voyage