Vous êtes ici:Accueil>Guide > Meilleures destinations et attractions du Gansu

Meilleures destinations et attractions du Gansu

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Inspiration de voyage Gansu Dernière mise à jour :2022-09-15

Le Gansu, situé dans le nord-ouest de la Chine, est une province importante dans l'histoire de la Chine. A travers le Gansu sur la route de la soie on pourrait faire le commerce vers l'Asie centrale et l'Europe dans l'époque ancienne. Un voyage au Gansu est non seulement pour voir le paysage naturel et et diversifié, mais aussi pour visiter des sites historiques et connaître la culture de la route de la soie.

Voilà des meilleures attractions et top destinations du Gansu :

1, Dunhuang – Grottes de Mogao, Dunes de Sable Chantant, Lac du croissant de lune

Dunhuang est vraiment une bonne destination pour connaître la culture de la route de la soie. Elle est connue pour des grottes de Mogao, des dunes de Sable Chantant et le lac du croissant de lune. Des grottes de Mogao sont une des 4 plus célèbres grottes en Chine. On y voit des statues, des peintures murales et de bonnes grottes etc. A Part des grottes de Mogao, ne pas manquer de visiter des dunes de Sable Chantant et le lac du croissant de lune. Visiter les dunes en chameau est une bonne façon pour découvrir la beauté de ces deux sites.


2, Zhangye – Relief de Danxia (parc géologique national Zhangye Danxia, Parc Danxia de Binggou et Parc Danxia de Pingshanhu), temple de Mati

Zhangye est une nouvelle destination touristique. Elle est connue pour ses reliefs de Danxi et le temple de Mati. Les reliefs de Danxia sont généralement composés de trois parcs ( le parc géologique national Zhangye Danxia, le parc Danxia de Binggou et le parc Danxia de Pingshanhu). Ils ont des couleurs variées. C'est le paradis pour faire de belles photos. Le temple de Mati a une histoire de plus de 1600 ans et abrite environ 70 grottes bouddhistes.

relief Danxia à Zhangye

3, Xiahe – Monastère de Labrang, Prairie de Ganjia

Le monastère de Labrang est l'un des six monastères de l'École Gelug du Bouddhisme tibétain, couvrant une superficie de 866000 mètres carrés et possédant environ dix mille pièces. On y voit des écoles, des palais, les dortoirs des moines, les tribunes d'enseignement, les départements d'impression de sutra et les pagodes. C'est un des plus magnifiques monastères au Gansu.

Entouré de montagnes, la prairie de Ganjia est une prairie de plateau typique et un pâturage naturel idéal. Chaque été, toute la prairie est verte et beaucoup des fleurs sont en pleine floraison. Le ciel bleu, les nuages blancs, l'herbe verte, la rivière Yangqu et la rivière Yangla se forment une très belle image.


4, Zhagana – Géoparc national de Zhagana

Zhagana est très connu en Chine après la mise en scène de l'émission télévisée « Où on va, papa ». Zhagana est connu pour son géoparc national. Il est entourné par des montagnes naturelles. Des montagnes, des vallées, des maisons locales, des Tibétains et des champs sont très beaux à visiter.

Géoparc national de Zhagana

5, Jiayuguan – Passe de Jiayuguan, Grande muraille suspendue

Jiayuguan est connu pour la passe de Jiayuguan et la grande muraille suspendue. La passe de Jiayuguan est la forteresse du trafic de l'ancienne "route de la soie" et l'une des trois merveilles de la grande muraille de Chine.

La Grande Muraille suspendue a été construite sur une crête raide et abrupte de 150 mètres de haut avec une pente à 45 degrés, lui donnant l'impression d'être suspendue. Elle est magnifique et beau à visiter.


6, Langmusi – Monastère de Langmusi

Langmusi se trouve à la frontière du Gansu et Sichuan. Il est connu pour le monastère de Langmusi. Ce monastère divise en deux parties : une partie au Gansu, l'autre au Sichuan. Ce monastère a un très bon environnement naturel. Ce monastère s'harmonise avec la nature. On y voit des moines, de beaux monastères, de beaux paysages naturels et de belles statues de bouddha.

Monastère de Langmusi

7, Tangke – Première courbure du fleuve jaune

La première courbure du fleuve jaune est située à Tangke. Dans cet endroit la source du fleuve jaune fait des zigzags, ça nous permet de voir un paysage très magnifique.


8, Lanzhou – Temple de bingling

Lanzhou est la capitale du Gansu. C'est le centre culturel et politique de la province. Le temple de Bingling fait partie des plus anciens monuments religieux de la Chine. On y dénombre 183 grottes, cumulant 694 statues bouddhistes dont les statues principales sont celles de Siddhârta Gautama, le bodhisattva Avalokitésvara et le Maitreya.

temple de Binglingsi

9, Tianshui – Grottes du Mont Maiji

Tianshui est connu pour des grottes du mont Maiji. Les grottes du mont Maiji est nommées « le musée oriental de sculptures ». Il y a  194 grottes suspendues, cumulant quelque 7200 sculptures bouddhistes, mesurant près de 1000 m² de fresques de grande valeur artistique. C'est un beau site à visiter.

Voyages proposés pour découvrir le Gansu :

Le Gansu est vraiment une bonne destinaition à découvrir. On peut faire un voyage de 6 à 13 jours pour visiter le Gansu et ses provinces voisines.

Si vous avez un séjour de 6 à 8 jours, faire un voyage dans le sud-ouest du Gansu, c'est un bon choix. Voilà des voyages ci-dessous :

1, Voyage au sud-ouest du Gansu (Gannan) en 6 jours

2, Voyage Lanzhou - Xiahe - Langmusi - Tongren - Xining en 8 jours

Si vous avez un séjour de 10 à 13 jours, des voyages ci-dessous :

1, Voyage Lanzhou - Xiahe - Tangke - Langmusi - Hezuo -Tongren - Xining en 10 jours

2, Voyage Lanzhou - Xiahe- Langmusi - Zhagana - Hezuo-Tongren - Xining en 10 jours

3, Voyage Lanzhou - Xiahe - Zhangye - Jiayuguan - Dunhuang - Turpan - Urumqi en 13 jours

 


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Inspiration et idée de voyage