

Nom en chinois : yu men guan (玉门关)
Localisation : à 90km de la ville de Dunhuang
Prix d'entrée : CNY40
Horaire d'ouverture : 08 :00-18 :00
Durée d'une visite : 1-2 heures
Se dressant dans le vaste désert, le Passe Yumenguan, aussi connu sous le nom de petit château carré, a perdu sa splendeur comme une forteresse militaire invincible. On est difficile à croire que ce site de terre battue délabrée était autrefois un champ de bataille féroce et une porte commerçante avec le carrousel des marchands et des chameaux.
C'était un passage crucial le long de la frontière occidentale dans la dynastie des Han (206 avant JC - 220 ap. J.-C.), située à l'extrémité ouest du couloir de Hexi, la porte d'entrée dans le centre de la Chine.
Comme un énorme et ancien système défensif, le Passe de Yumenguan se réfère à une région en forme de bande de 40 kilomètres de long et 503 mètres de large, comprenant deux châteaux , 20 tours de feu d'alarme et 17 sites de remparts. Le passe existant couvre une superficie de 633 mètres carrés, il est de 24,4 mètres de long, 26,4 mètres de large et 9 mètres de haut.
Le jade de Hetian (comté d'Hetian, Xinjiang) a été transporté dans la plaine centrale à travers cet endroit dans le passé, d'où le nom de Yumenguan (Porte de Jade).
Passage de la Route de la Soie
Situé le long de la Route de la Soie, le Passe de Yumen a également servi de poste pour les hommes d'affaires et les ambassadeurs. Il a été témoin de la prospérité du commerce sur cette route commerciale. La soie, la porcelaine et le thé ont été transportés vers l'Ouest en passant le Passe de Yumenguan. Les spécialités de l'Ouest, comme les épices, les fruits, la musique et les croyances religieuses, ont été introduits dans le centre de la Chine. On dit que les raisins, les grenades et les noix qui poussent maintenant dans la Chine étaient originaires de la région occidentale.
Obtenir une réponse rapide
Contact


0086 773 5619555
Lundi - vendredi 9:00-18:00
email:contact@circuitschine.com
WhatsApp: +86 18978325331
Inspiration et idée de voyage