A partir de 30 avril 2019 la poliituqe de transit sans visa de 144h a été mise en service dans la Guangdong. Les passagers de 54 pays ou régions qualifiés peuvent profiter le transit sans visa de 144h par le Guangdong vers un tierce pays ou une région. Avec ce type de visa les passagers peuvent parcourir dans toute la province du Guangdong en 144h, ça a offert une grande commodité aux passagers de 53 pays ou régions qualifiés.
Qui peut profiter du transit sans visa de 144 heures ?
54 pays peuvent profiter du transit sans visa de 144 heures jusqu'à present. Voilà des pays qualifiés :
25 pays de Schengen : Autriche, Belgique, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Norvège
15 autres pays européens : Russie, Royaume-Uni, Irlande, Chypre, Bulgarie, Roumanie, Ukraine, Serbie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Macédoine (ARYM), Albanie, Monaco, Biélorussie
6 pays d'Amérique : Etats-Unis, Canada, Brésil, Mexique, Argentine, Chili
2 pays en Océanie : Australie, Nouvelle-Zélande
6 pays d'Asie : Corée, Japon, Singapour, Brunei, Émirats arabes unis, Qatar
Le détenteur du passeport des 53 pays qualifiés au dessus peuvent bénéficier un transit sans visa de 144 heures.
Ports qualifiés à Guangzhou, Shenzhen et Jieyang du Guangdong :
Villes | Ports d'entrée et de sortie | Zone de déplacements autorisés | Numéro de contact |
Guangzhou | Guangzhou Baiyun International Airport | Province du Guangdong | 0086-20-36066622 |
Shenzhen | Shenzhen Baoan International Airport | Province du Guangdong | 0086-755-82327700 |
Jieyang | Jieyang Chaoshan International Airport | Province du Guangdong | 0086-663-3828770 |
Note : ces trois ports sont servis comme les ports d'entrée et sortie, mais à part ces trois ports, il exsite encore 29 ports aériennes / ferroviaires / routiers / d'eau servant comme les ports de sorties. C'est -à-dire que les passagers peuvent entre au Guangdong par des ports qualifiés à Guangzhou, Shenzhen et Jieyang, puis sortir soit pas ces trois ports d'entrée, soit par les 29 autres ports qualifiés. (En total ça fait 32 ports qualifiés servant comme le port de sortie).
Voici la liste des 32 ports pour quitter le Guangdong :
5 ports aériens : Aéroport international Baiyun de Guangzhou (CAN), Aéroport Baoan de Shenzhen (SZX), Aéroport Chaoshan de Jieyang (SWA), Aéroport Meizhou (MXZ), Aéroport de Zhanjiang (ZHA)
4 ports ferroviaires : Gare de Tianhe de Guangzhou (Gare de l'est de Guangzhou), Gare de Dongguan, Gare de Foshan, Gare de Zhaoqing
8 ports routiers : Port Shatoujiao de Shenzhen, Port Wendujing de Shenzhen, Port Huanggang de Shenzhen, Port Luohu de Shenzhen, Port Shenzhenwan de Shenzhen, Port Futian de Shenzhen, Port Gongbei de Zhuhai, Port Hengqin de Zhuhai
15 ports d'eau : Port Guangzhou, Port Nansha, Port Lianhuashan, Port Shekou, Port de l'aéroport de Baoan de Shenzhen, Port Jiuzhou, Port Wanzai, Port Wanshan, Port Doumen, Port Jiangmen, Port Heshan, Port Gaoming de Foshan, Port Rongqi, Port Zhongshan, Port Humen de Dongguan
Quel est l'itinéraire correct pour demander un transit sans visa de 144h ?
Le détenteur du passeport des 54 pays qualifiés voyagent avec l'itinéraire ci-dessous peut profiter le transit sans visa de 144 heures.
A : pays de départ ⇒ B : Guangzhou, Shenzhen et Jieyang ⇒ C : tiers pays ou région
Note :
1, le passport et le billet confirmé pour le tiers pays / région sont nécessaires
2, Hong Kong, Macao et Taiwan sont considérés comme une tierce région.
Les passagers ne peuvent pas s'arrêter en Chine continentale entre A et B, et B et C.
Par exemple :
France – Shanghai – Guangzhou – Hong Kong, Non
France– Guangzhou – Guilin - Hong Kong, Non
France – Guangzhou – Hong Kong, oui
Documents pour l'application
I) Passeport valide
II) Visa pour un tiers pays / région si cest nécessaire.
III) Complété complètement une carte d'arrivée / de départ (y compris le nom, la nationalité, numéro de passeport, numéro de visa, siège délivré, numéro de vol, but de la visite, la date de naissance, sexe)
IV) Un billet d'avion international de départ est nécessaire.
Comment compter le temps d'escale de 144 heures ?
Il compte à partir de 00h00 du jour suivant l'arrivée des passagers. C'est-à-dire que le temps de séjour autorisé est en fait supérieur à 144 heures.
Exemple : si vous arrivez à 6h du premier septembre, on compte les heures à partir de 00h00 du 2 septembre et on peut séjourner avant 23h59 du 7 septembre, donc en général vous aures des heures autorisée plus de 144h.
Que peut faire avec le transit sans visa de 144h ?
On peut déplacer dans la province du Guangdong pour profiter un voyage. Au Guangdong il y a pas mal de choses à voir, tel ques la tour de Guangzhou, le temple de six banians, Temple des ancêtres de la famille Chen, la baie de Dameisha, le parc Dameisha, et Kaiping Diaolou(châteaux de forteresse de Kaiping) etc.
Avec le transit sans visa de 144h, on peut assi assister à la foire de Canton (chaque année il exsite deux foire, la foire du printemps et la foire de l'automne.). Au Guangdong il y a beaucoup des usines et compagnies, avec ce type de visa, faire un tour d'usine.
La province du Guangdong est le paradis de gastronomie. Avec le transit sans visa de 144h, on peut déguster des spécialités à Guangzhou, Shunde, Shenzhen et Zhanjiang etc.
Note :
Veuillez vérifier avec la compagnie aérienne si vos billets vous permettent de profiter du transit sans visa de 144 heures. Des clients ont déjà rencontré des problèmes où la compagnie aérienne a interdit l'embarquement, bien que leurs conditions respectaient la politique de transit sans visa de 144 heures.
Voyage proposée au Guangdong en profitant le transit sans visa de 144h
1, Voyage Guangzhou et Kaiping en deux jours
Obtenir une réponse rapide
Contact
0086 773 5619555
Lundi - vendredi 9:00-18:00
email:contact@circuitschine.com
WhatsApp: +86 18978325331
Inspiration et idée de voyage