Yangshuo se trouve à 67 km au sud de la ville de Guilin. Il est un district très charmant pour ses paysages pittoresques, ses rivières limpides, ses villages et ses collines karstiques en jolie forme. La balade à vélo est un des meilleurs moyens pour découvrir la beauté de Yangshuo et pénétrer dans la nature. Autour de Yangshuo il exsite 4 itinéraires plus populaires.
Les 4 itinéraires de la balade à vélo au-dessous :
Itinéraire 1 : Yangshuo (阳朔) - Jima (骥马) - village de Jiuxian (旧县) - pont de Xiangui (仙桂桥) - Yangshuo (阳朔)
Distance : Environ 15 km
Durée : Environ 2 heures
Difficulté : facile
Note : La couleur verte est l'itinéraire de vélo dans les photos.
C'est une balade classique pour découvrir le paysage le long de la rivière Yulong et des villages typiques en vélo. La balade n'est pas difficile. Par la ville de Yangshuo, on commence la balade à vélo. Après 7 km de pédale, on arrive d'abord à l'embarcadère Jima, où la voie de pédale se fait le long de rivière Yulong à gauche. Durant la balade on voit des collines karstiques, des champs et des rizières etc. Par chance on peut rencontrer des paysants travaillant, des buffles ou des boeufs. Par la voie de pédale, on arrive au village de Jiuxian. Le village de Jiuxian a une histoire de plus de 1400 ans. Il compte 44 anciennes résidences de style du nord du Guangxi. On peut visiter ce village, puis continuer le chemin vers le pont de Xiangui. Sur ce pont on peut avoir une belle vue de la rivière Yulong. Après la visiter se retourner à Yangshuo.
Itinéraire 2 : Yangshuo (阳朔) - Pont Gongnong (工农桥) – parc de Banian (大榕树景区) - Colline de la Lune (月亮山景区) - Village Licun (历村) – Temple de Jianshan (鉴山寺) - Village Yan (燕村) - Rivière Tianjia (田家河) - Village Aishan (矮山村) - Yangshuo (阳朔)
Distance : Environ 30 km
Durée : environ 4-5 heures
Pour cette balade en vélo, il faut normalement 4 à 5 heures. On pédale par la voie de cyclisme vers le pont Gongnong en provenance de Yangshuo. Le pont Gongnong est situé au confluent des rivières Yulong, Jinbao et Tianjia. Sur ce pont on peut filmer des collines karstiques, des rivières et des bambous etc. Puis contiuner à pédaler vers le parc de banian où il y a un vieux banian de 1500 ans (note : si vous désirez voir ce banian, il faut payer 15 CNY comme l'entrée par personne), ensuite continuer à faire le vélo vers la colline de lune. La colline se ressemble à une lune suspendue sur la colline. Au sommet de la colline, ça nous permet d'avoir une belle vue panoramique sur des colline. (On peut déposer le vélo au pied de la colline, puis monter la colline à pied. Le billet d'entrée coûte 15 cny). Après la visite on pédale dans le village Licun où on peut faire une photo panoramique de la colline de la lune de loin. Puis pédaler vers le temple de Jianshan, par là on tourne à gauche pour le village Yan et la rivière Jianjia. La partie de la rivière Tianjia et le village Aishan est une partie magnifique. On pédale dans des rizières et des chambres, et voit des fruitiers en chemin et des bambous au bord de la rivière. Après la visite se retourner à Yangshuo.
Itinéraire 3 : Yangshuo (阳朔) - Baisha (白沙镇) - Pont Yulong (遇龙桥) - Pont Xiangui (仙桂桥) - Village de Jiuxian (旧县) – Village Xiatang (夏棠寨) - Pont Gongnong (工农桥) - Grand Banian (大榕树景区) - Colline de la Lune (月亮山) – village Licun (历村) – Yangshuo (阳朔)
Distance : Environ 30 km
Durée : environ 6 heures ou plus
C'est une balade à vélo pour des sportifs. On peut pédaler d’abord sur la route national G321 vers le pont Yulong à travers Baisha. Il faut pédaler environ 50 minutes. Le pont Yulong, construit sous la dynastie des Ming, est un célèbre pont sur la rivière Yulong. On peut faire des photos sur le pont Yulong, puis continuer vers le pont Xiangui. Le paysage sur la rivière Yulong est vraiment très beau, ça vous permet de faire beaucoup de belles photos. Après le pont Xiangui, on pédale vers le village de Jiuxian, village de l'histoire de 1400 ans avec 44 anciennes résidences de style du nord du Guangxi. Continuer à pédaler vers le village Xiatang, par ici on pédale au bord de la rivière Yulong et dans des rizières. Par chance on voit des buffles et des boeufs en chemin. Après environ une heure de pédale, on arrive au pont de Gongnong, avec le confluent des rivières Yulong, Jinbao et Tianjia. On s'arrête ici pour faire de belles photos sur le pont. Puis continuer au parc de banian qui est connu pour le banian de 1500 ans. (Le billet d'entrée est de 15 CNY par personne pour ce qui veut voir le banian). Ensuite pédaler vers la colline de lune où il y a une belle vue panoramique au sommet de la colline. (pour ce qui désire monter la colline, on peut laisser le vélo au pied de la colline. L'entrée coûte 15 CNY par personne). Après la visit pédaler au village Licun pour photographier la colline de la lune, en fin se retourner à Yangshuo.
Itinéraire 4 : Yangshuo (阳朔) – village Mushan (木山) – village Dutou(渡头)- village Xinzhai (新寨)- village Liugong (留公)- village Fuli (福利镇) - Yangshuo (阳朔)
Distance : Environ 30 km
Durée : environ 5 heures
On prend d'abord le chemin vers le village Mushan, c'est un village au bord de la rivière Li, puis continuer vers le village Dutou et le village Xinzhai. On pédale une partie sur la route au bord de la rivière Li. Après le village Xinzhai, on pédale au village Liugong. Le village Liugong est un village au bord de la rivière Li. Il y a des anciennes maisons dans le village. Pas loin du village Liugong, on peut visiter le lac de trois couleurs. Après la visite du village Liugong, il y a deux routes pour se retourner à Yangshuo. On peut prendre le même chemin pour se retourner à Yangshuo. Ou on traverse la rivière Li pour aller à Fuli (note : Fuli est un village de pêcheur en face du village Dutou. Pour aller à Fuli, il faut prendre le ferry au village Dutou. Concernant le ferry il n'y a pas d'horaire régulier). Le village Fuli est connu pour ses éventails. On peut visiter l'atelier local pour savoir comment faire des éventails, visiter un petit temple local et se promener dans son vieux quarier. Les jours comptant 2, 5 et 8, il y a une foire. On peut assister à la foire. Après la visite se retourner à Yangshuo.
Bon à savoir pour la balade à vélo
1, Où on peut louer un vélo ?
On peut louer le vélo soit à l'hôtel, soit dans le rue de l'ouest de Yangshuo, ou dans la zone de la rivière Yulong.
2, Quel type de vélo a t-il ?
En principe il y a trois types de vélo à Yangshuo : vélo ordinaire pour un adulte ; tandems pour les couples ; vélo de montagne
3, Combien ça coûte pour louer un vélo ?
Normalement le prix est de 20 à 60 CNY par fois dans la journée. Dans certains hôtels, il offre gratuitement le vélo aux clients. Si vous louvez dans un shop de location, il payer un dépôt de 200 à 600 CNY ou un papier officiel comme la garantie.
Conseils pour le voyage à vélo à Yangshuo
Tous les itinéraires de la balade à Yangshuo passent par les villages et des endroits pittoresques de la rivière Yulong ou la rivière Li. Préparez quelques choses de base pour le vélo:
Vêtements confortables et chaussures adaptées au vélo.
Crème solaire pour protéger votre peau des rayons UV.
Lunettes de soleil pour protéger vos yeux du soleil et du vent.
Un chapeau pour protéger votre tête du soleil.
Un sac à dos ou un petit sac pour transporter vos affaires essentiels, comme une bouteille d’eau, des collations et un appareil photo.
Voyages recommandés en vélo à Yangshuo :
Voyage Yangshuo - Xingping en 4 jours
Obtenir une réponse rapide
Contact
0086 773 5619555
Lundi - vendredi 9:00-18:00
email:contact@circuitschine.com
WhatsApp: +86 18978325331
Inspiration et idée de voyage