Le Guizhou se trouve dans le sud-ouest de la Chine. Cette province est connue pour ses ethnies minoritaires et ses paysages naturels. Vivent beaucoup des minorités surtour des Dong et des Miao etc, elles ont des coustumes, des fêtes, des cultures et des constructions différents. Dans les années passées, l'économie et le tourisme au Guizhou ne sont pas aussi développés, donc on voit le tourisme plus authentique. Ci-dessous nous vous présentons les beaux villages et des payages naturels, ça vous permet de savoir que voit au Guizhou. Voilà que voir au Guizhou.
Village Dong de Zhaoxing
Le village Dong de Zhaoxing est le village Dong le plus grand et le plus ancien dans le monde entier. Le village est entouré de montagnes avec une superficie de de 180 000 mètres carrés. Les maisons en bois sont nichées dans une superbe vallée de rizières en terrasses.
Village Miao à jupes courtes de Datang
C'est une ethnie des Miao particulière, elle est connue pour ses jupes courtes des femmes. Le vêtement remonte à plus de 600 ans et a donné à cette ethnie le surnom de Miao à jupes courtes. Voilà c'est le village Miao à jupes courtes de Datang. Dans le village on voit non seulement des jupes courtes, mais aussi des maisons traditionnelles en bois des Miao.
Village Basha des Miao
Le village Basha des Miao, entouré de bambous et de variété de plantes, est construit au pied du Mont Lune, les maisons sont disséminées sur le flanc. Il est connu pour des vêtements originaux avec des coiffures particulières. Les gens vivent tranquillement et harmonieusement avec la nature.
Village Dong de Sanbao
Le village Dong de Sanbao est composé de plusieur villages des Dong, c'est principalement peuplé de Dong, d'origine ou métissés avec des Han et d'autres minorités. Les Dong constituent la plus dense du pays dans cette région. On voit des tours du tambours, le pont du vent et de la pluie dans le villlage.
Village Gejia de Matang
Les ethnies Gejia sont des ethnies exceptionnelles, ce peuple est considéré par le gouvernement chinois comme un sous groupe des Miao, mais elles ont la langue, le totem et des traditions différents que les ethnies des Miao. A travers la visite dans le village Gejia de Matang on peut voir ses costumes et des décors variés.
Village Miao de Shiqiao
Le village de Shiqiao est un des nombreux villages des Miao du Guizhou avec une superficie totale d'environ 58,7 km carrés. Ce village est connu pour sa méthode de fabrication manuelle du papier. A travers la visite on peut voir des maisons typiques et visiter l'atelier de fabrication du papier en même temps.
Village Miao de Langde
Le village Miao de Langde est un des villages touristiques les plus importants de la province du Guizhou, vivent des Miao à jupe longue. Le village est adossé au pied d'une colline tout en longeant la rivière en plus d'être décoré par des arbres anciens. On peut voir un beau village et assister au spectacle pendant les festivals traditionnels.
Village Dong de Tang'an
Le village Dong de Tang'an se trouve près du village Dong de Zhaoxing, il a une histoire de plus de 700 ans, ce village surnommé «le plus grand musée vivant de l’ethnie Dong», est néanmoins le premier musée écologique de Chine. On peut visiter tranquillement dans le village et faire une randonnée de village Dong de Tang'an au village Dong de Zhaoxing.
Village Miao de Maniao
Le village Miao de Maniao se trouve à 55 km du district de Danzhai. Ses Miao sont appelés aussi comme les Miao du coq. Leur costume est joli et exceptionnel. C'est un village très naturel. Dans ce village les villageois aiment jouer aux Lusheng (un instrument de musique qui est fait par des bambou). Pendant les fêtes tradtionnelles, les hommes jouent aux Lusheng et les femmes dansent.
Cascade de Huangguoshu
La cascade de Huangguoshu est la plus vaste cascade en Chine, également en Asie. Elle mesure unehauteur de 77 mètres et une largeur de 101 mètre. En été il pleut souvent. Pendant cette période la cascade de Huangguoshu est extrêmement magnifique.
Village Miao de Songlong
« Songlong » est d'origine de la langue de Miao, signifie « le terrain plat plein de pailles parmi les montagnes». Le village Miao de Songlong est connu pour le vêtement d'oiseaux, la danse de cuiller d'eau et la danse de Lusheng. Durant la visite on voit un joli village et expérimenter la vie locale traditionnelle.
Collines Wanfenglin à Xingyi
Xingyi est connu pour ses reliefs karstiques. On y trouve des collines Wanfenglin à Xingyi. Des collines sont très nombreuses en jolie forme. C'est vraiment un bon lieu pour photographier.
Mont Fanjing
Appelé Fanjingshan en chinois, le mont Fanjing se trouve à Tongren. Il est un site inscrit sur la liste du patrimoine mondial naturel en 2018. Il y a plus de 7 100 espèces d'animaux et de plantes sauvages ici, et c'est le seul habitat du singe doré du Guizhou.
Site Daxiaoqikong à Libo
Libo est connu pour le site Daxiaoqikong ( grands 7 trous et petits 7 trous). Ce site est connu pour ses vallées, ses eaux et ses forêts. On peut voir des eaux émeraudes. Une visite à Libo nous permet de faire des belles photos et faire un bon voyage.
Complexe des Grottes Feiyun de Huangping
L'ancien complexe architectural des grottes de Feiyun est connue pour le paysage du relief karstique, les anciens bâtiments et les vieux arbres forestiers. C'est un bon endroit naturel avec l'air frais et humide.
Rizières en terrasse de Gaoyao
Situées à Danzhai, des rizières en terrasse de Gaoyao est une perle du Guizhou. Les rizières de plus de 1000 hectares, se situent dans les montagnes. Elles se répandent du pied jusqu'au sommet de la montagne grâce au travail continuant des Miao. Les rizières en terrasse ressmeblent aux belles ceintures des Miao.
Voyages recommandés au Guizhou :
Voyage profonde au Guizhou en 8 jours
Voyage Guiyang - Kaili - Rongjiang - Zhaoxing en 5 jours
Obtenir une réponse rapide
Contact
0086 773 5619555
Lundi - vendredi 9:00-18:00
email:contact@circuitschine.com
WhatsApp: +86 18978325331
Inspiration et idée de voyage