Le Guizhou se trouve dans le sud-ouest de la Chine où vivent de nombreuses minorités ethniques différentes, telles que les ethnies Miao, les Yao, les Dong et Zhuang etc. Le Guizhou est connu aussi pour ses maisons en bois de style traditionnel, ses rizières, ses bonnes cuisines, ses cultures des minorités ethniques et ses festivals traditionnels. Guiyang, Kaili, Congjiang, Rongjiang, Zhaoxing, Anshun, Xingyi et Liping sont de bonnes destinations touristiques au Guizhou.
Que faire au Guizhou ?
1, Visiter des villages des minorité à Kaili, Congjiang, Rongjiang et Zhaoxing
A Kaili, Congjiang, Rongjiang et Zhaoxing vivent des Dong et des Miao. Les ethnies locales gardent leur tradition et portent encore des costumes tradtionnels. Quand on visite des villages, on peut voir des maisons en bois de style traditionnel, des greniers sur l'eau, des ethnies en costume. Pendant des fêtes traditionnelles, on peut assister aussi aux activités classiques y compris la danse, la chante et le combat de buffle etc. Le village Miao de Langde, le village Miao de Qianhu, le village miao à jupes courtes de Datang, le village Ge de Matang, le village Dong de Zhaoxing, le villlage Dong de Sanbao et le village Miao de Basha sont les plus beaux et les plus réprésentatifs à visiter.
2, Assister aux festivals traditionnels
Vivent des ethnies différentes, en plus les ethnies locales adorent chanter. Chaque année pendant des fêtes traditionnelles, on peut assiser aux festivals traditionnels. Pendant la fête de Lusheng (instrument musical traditionnel pour des Dong et des Miao), la fête de repas des soeurs et le nouvel an des Miao, on peut rencontrer des locaux en joli costume traditionnel et des femmes et des enfants portant des parures en argent, et voir le combat de buffle, le combat de coq, la chante et la danse etc. Concernant les fêtes il faut consulter le calendrier lunaire. On assiste souvent la fête à Kaili, Congjiang, Rongjiang et Zhaoxing etc.
3, Voir la cascade de Huangguoshu
La cascade de Huangguoshu se trouve dans la ville d'Anshun, à 128 km de Guiyang. Elle est la plus vaste cascade de Chine également de l'Asie avec une hauteur de 77 mètres et une largeur de 101 mètres. Elle est vraiment très magnifique à visiter.
4, Déguster la bonne cuisine du Guizhou
La cuisine du Guizhou, appelé la cuisine Qian, est connue pour sa cuisine épicée, poivrée et acide. La soupe aigre de poisson, SiWaWa (Rouleaux de Printemps Végétariens), le porc fumé sauté avec Houttuynia cordata et le poisson croustillant et épicé à la vinasse etc sont des plats plus célèbres dans toute la province. Durant le voyage au Guizhou, ne pas manquer à déguster sa bonne cuisine.
Que voir au Guizhou et comment planifier un voyage au Guizhou et ses alentours ?
Le Guizhou a une riche ressource touristiques. Ne pas manquer la visite des villages, des rizières en terrasse et des ethnies diffiérentes.
Si vous avez une durée de 5 jours, on peut faire un voyage pour visiter Kaili, Rongjiang et Zhaoxing, voilà le voyage proposé :
1, Voyage Guiyang - Kaili - Rongjiang - Zhaoxing en 5 jours
Si vous avez une séjour de 8 à 10 jours, on peut faire un voyage profonde au Guizhou, voilà le voyage proposé :
1, Voyage profonde au Guizhou en 8 jours
En fait le Guizhou se trouve dans le sud-ouest de la Chine, il possède un transport pratique pour rejoindre Guilin, Zhangjiajie et Kunming. On peut combiner le Guizhou, le Guangxi et le Yunnan ensemble. Voilà le voyage proposé :
1, Voyage Guangxi – Guizhou – Zhangjiajie en 12 jours
Obtenir une réponse rapide
Contact
0086 773 5619555
Lundi - vendredi 9:00-18:00
email:contact@circuitschine.com
WhatsApp: +86 18978325331
Inspiration et idée de voyage