Vous êtes ici:Accueil>Guide > Village Dong de Sanbao à Rongjiang

Village Dong de Sanbao à Rongjiang

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Guizhou Dernière mise à jour :2017-07-07

Nom en chinois : Sanbao Dongzhai

Localisation : à 5 km du district Rongjiang

Temps recommandé pour la visite : 2 heures

Situé dans le bourg Chejiang, formé d'agglomérations de dimensions différentes : Shangzhai, Zhongzhai et Xiazhai, ce regroupement se nomme « Sanbaozhai ». Le village est principalement peuplé de Dong, d'origine ou métissés avec des Han et d'autres minorités ; toutes ses familles cultivent et filent. Cette population Dong, d'environ 13200 habitants, s'étend sur environ 15 km et constitue la plus dense du pays. De plus, leur langage est le standard national de leur ethnie au même titre que « le mandarin ».

En tant que centre de l'ethnie Dong, Sanbao dispose de nombreuses attractions, telles que le gigantesque barrage qui irrigue un grand nombre de terres fertiles ; la Rivière Che qui est très limpide et transparente ; deux rangs de banians anciens le long de la rivière ; la tour du tambour Chezhai sur laquelle est gravée l'unique empreinte de la communication de caractère entre les Han et les Dong sous la dynastie des Qing. Cette tour du tambour de Sanbao est inscrite au recueil des records du Livre Guinness, comme étant la plus haute (sans clou), la plus grande et ayant le plus d'étages (21).

Une fois entré dans le village, vous pouvez découvrir plusieurs grands banians qui ont été plantés sous la dynastie des Qing, vieux de plus de 300 ans. On y dénombre une trentaine de banians anciens dont les racines se lient et les branches et les feuilles s'entrecroisent ; ils ont environ 20 mètres de haut et six mètres de circonférence. À l'abri des banians, se déroule une rue dont les galets forment les images des douze signes chinois. Une statue en marbre blanc trône au bout de la rue, elle représente deux héros légendaires dont l'histoire en Chine est similaire à celle de « Roméo et Juliette ».

Bon à savoir pour la visite du village Dong de Sanbao

1. Comme le pont « du Vent et de la Pluie » et la tour du tambour, le temple Sama est aussi très célèbre. Ce village en compte neuf au total, incluant le plus ancien temple des ancêtres Dong. À Sanbao, vous pouvez y apprécier le quotidien, les traditions et la culture des Dong la plus ancienne de la Chine.

2. Dans la région, toutes les personnes aiment chanter et danser. Ils croient que « le riz nourrit le corps, le chant nourrit l'esprit ». Ils créent eux-mêmes plusieurs types de danses qui correspondent à différentes occasions. Vous serez conquis par leurs chants et ne pourrez pas vous empêcher de chanter avec eux.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Inspiration et idée de voyage