Vous êtes ici:Accueil>Guide > Village Miao de Langde à Kaili

Village Miao de Langde à Kaili

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Guizhou Dernière mise à jour :2016-05-25

Nom en chinois : Langde Miaozhai

Localisation : à 29 km de la ville Kaili

Temps recommandé pour la visite : de 2 à 3 heures

Le village fait partie du district Leishan dans la région autonome des ethnies Miao et Dong, situé à 29 km de la ville Kaili qui est réputée pour être le berceau de quelques minorités ethniques. Il est un des villages touristiques les plus importants de la province du Guizhou, peuplé d'environ une centaine de familles. Langde est doté d'attraits touristiques naturels exceptionnels. Le village est adossé au pied d'une colline tout en longeant la rivière en plus d'être décoré par des arbres anciens. 

En tant que premier village valorisant un caractère ethnique du pays, Langde est digne d'être considéré le « Village d'art, de chants et de danses populaires nationales » ; il joui d'un grand prestige domestique et international.

À Langde, le vert tendre des rizières rivalise avec l'émeraude des forêts. Les maisons Miao sont demeurées fidèles au bois et certaines sont sur pilotis, leurs courettes sont pavées de galets. Les rues pavées s'animent pour des spectacles de chant et des cérémonies de bienvenue. Les villageois sont très accueillants avec un mode d'accueil spécial : barrer la route d'entrée aux clients. Ils revêtent alors les costumes de fête, et, accompagnés de chants passionnants, ils proposent leur verre aux clients. Une fois les touristes regrimpés dans leur bus, les parures folkloriques remisées, le village retrouve sa paix et sa dignité.

Bon à savoir pour la visite du village Miao de Langde

1. Comme les rues pavées, la vie et les architectures locales restent originales, le village est moins commercialisé que bien d'autres sites touristiques. Depuis plusieurs dizaines d'années, le village n'a pas ajouté une seule boutique exotique, ni construits de nouveaux bâtiments ; tout est pareil comme avant.

2. C'est un endroit qui attire les gens qui aiment le calme.

3. Le village possède ses propres fêtes, telle que la Fête Papo en avril, la Fête Chixin en juillet, la Fête du nouvel an des Miao en octobre et notamment, la Fête Guzang qui a lieu tous les douze ans. Pendant ces fêtes, c'est le meilleur temps pour visiter.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Inspiration et idée de voyage