Vous êtes ici:Accueil>Guide > Cuisine de l'Anhui et plats classiques à Huangshan

Cuisine de l'Anhui et plats classiques à Huangshan

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Huangshan Cuisine chinoise Dernière mise à jour :2022-05-16

La cuisine chinoise a divisé généralement en 8 cuisines traditionnelles selon le style de la cuisine. La cuisine de l'Anhui, appelée également la cuisine Hui, est une des 8 meilleures cuisines en Chine. La cuisine de Huangshan et la région autour de la montagne jaune appartient à la cuisine Hui. La cuisine Hui est bonne pour le rôtissage, la cuisson à l'étouffée, la cuisson à la vapeur et les plats sautés et l'huile et la couleur lourde. Durant le voyage à Huangshan vous permet de satifisfaire votre appétit et ademirer le beau paysage.

Suivez-nous pour découvrir des gastronomies et la cuisine locale et classique à Huangshan et connaître des restaurants recommandés :

Quel sont des plats classiques et où manger à Huangshan :


1, Chou Guiyu (Poisson mariné braisé)

Chou Guiyu (Poisson mariné braisé) est un de meilleurs plats classiques à Huangshan. Chou Guiyu, appelé Yanxian Gui en dialecte local, est utilisé le poisson Gui mariné à l'étouffée. On doit mariner d’abord le poisson Gui pour une semaine en été, 15 jours dans la période froide. Après avoir mariné, le poisson se sent un goût spécial. Quand on braise ce poisson, la viande est très tendre et élastique.

Restaurants recommandés :

1, Laojie DiYi Lou 老街第一楼 (Add: No.247 Tunxi Old Street, Huangshan安徽省黄山市屯溪老街247号,老街口牌坊旁)

2, Mei Shi Ren Jia 美食人家 (Add: No.245, Tunxi Old Street, Huangshan安徽省黄山市屯溪区老街245号)

Chouguiyu et Maotoufu Huangshan

2, Tofu poilu (Maotoufu en Chinois)

Le tofu poilu de Huangshan, également appelé tofu moisi, est une spécialité de Huangshan. Les poils blancs sur le tofo sont naturellement fermentés et sont généralement frits après la fermentation. On trempe le tofu poilu frit dans une sauce de soja épicée ou braisés.

Restaurants recommandés :

1, 黄山老妈·传家菜·徽州土菜(华山路店) (Adresse : : No. 30-1 Rue Huashan Huangshan华山路30-1号)

2, 方式方块方鑫玉毛豆腐(屯溪一店) (Adresse : No. 64 Rue Xiama Huangshan下马路64号)


3, Galette grillée (Shaobing de Huangshan en chinois)

 La galette grillée est un aliment adoré à Huangshan. Elle est de couleur dorée, croustillant à l'extérieur, humide et frais à l'intérieur, salé et sucré avec un petit goût épicé, croustillant et croquant, gras mais non gras. C'est souvent mangé quand on boit du thé.

Restaurants recommandés :

1, 好再来烧饼(老街店) (Add: : No. 241-3 Tunxi Old Street, Dunxi district Huangshan黄山市屯溪区老街241-3号)

Galette grillée et Pot Yipin Huangshan

4, Pot Yipin (Yipin Guo en Chinois)

C'est un plat traditionnel de la région de Huizhou. Il contient des ingrédients précieux comme l'ormeau, l'aileron de requin, la poule, le champignon, le concombre de mer et la poitrine de porc, du jambon, du tofu, des pousses de bambou séchées, des haricots secs, des boulettes de pâte aux œufs dans une marmite en fer, qui sont déposés une couche par couche. Ce plat a des couleurs vives et des multiples couches, avec un arôme complexe, un goût riche, salé, frais et savoureux.

Restaurants recommandés :

1, Laojie DiYi Lou 老街第一楼 (Add: No.247 Tunxi Old Street, Huangshan安徽省黄山市屯溪老街247号,老街口牌坊旁)


5, Pousse de bambou de montagne de Wenzheng sautée (Wenzhenshansun en Chinois)

Les pousses de bambou sont une spécialité de Huizhou. On les considère comme "les meilleures pousses de bambou du monde". Elles sont venues de la montagne à Wenzheng. Au moment de cuisson, elles sont cuisinées avec du bacon, des saucisses, des champignons et d'autres ingrédients. Les pousses de bambou sont croustillantes et savoureuses.

Restaurants recommandés :

1, Laojie DiYi Lou 老街第一楼 (Add: No.247 Tunxi Old Street, Huangshan黄山市屯溪老街247号,老街口牌坊旁)

2, 老妈土菜馆·徽州土菜 (Add: No. 30 Rue Binjiang ouest Huangshan黄山市滨江西路30号)

Pousse de bambou de montagne de Wenzheng sautée et soupe de Grenouille et agaric

6, La soupe de Grenouille et agaric  (Huangshan Shuangshi en chinois)

Huangshan Shuangshi est la soupe de grenouille et agaric local. Shuangshi s'agit de Shiji et shier en Chinois. Shiji est en effet la grenouille vivant dans les crevasses rocheuses des ruisseaux de montagne. Le goût de la grenouille est similaire au poulet. Shier est un agaric local (une sorte de champigon). On prépare d'abord la soupe, puis ajoute des agarics et des grenouille ensemble, ensuite fait cuire à feu doux. La soupe est très délicieuse.

Restaurants recommandés :

临江一楼 (Adresse : No.18 Rue Shuaishui district Tunxi Xian黄山市屯溪区率水路18号)

Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00