Nom en Chinois : Wu dang shan (武当山)
Localisation : dans la ville de Shiyan dans la province de Hubei.
Billet d'entrée : CNY240 (y compris le billet d'entrée de CNY140, la navette de CNY100), on doit payer une assurence de CNY3. Le billet d'entrée au Palais d'or (CNY27)et au Palais de nuage violet (CNY15) n'est pas compris.
Temps recommandé pour la visite : un jour
Heure d'ouverture : 08 :00-17 :00
Etant un mont sacré taoist, le Mont Wudang est située dans la ville de Shiyan dans la province de Hubei. Aussi appelé le Mont Taihe et Xuanyue, il est renommé pour le complexe des architectures anciennes et les paysages naturels. En 1994, l'ancien complexe sur la montagne est classée sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. En plus, le mont est aussi considéré comme le berceau des arts martiaux de Wudang.
Histoire
La construction du complexe a commencé dans la Dynastie des Tang (618-907). Pendant le Règne de l'Empereur Taizong, le Temple des cinq dragons a été construit sur le Mont de Wudang. Durant la Dynastie des Ming (1368-1644), environ 33 palais, y compris le Palais de Yuxu, le Palais de nuage violet, le Palais de Yuzhen et le palais de l'harmonie ont été construits. Dès ce moment, le complexe a été formé. Les architectures existantes comprennent le Palais de l'Harmonie, le Palais de nuage violet, le Palais de falais sud, le Palais de Yuzhen, le Palais de Yuxu et le Temple des Cinq-Dragon, la Porte de Xuanyue et le Temple de Fuzhen.
Palais de l'Harmonie
Situé sur la pente sud du Pic Tianzhu, le Palais de l'Harmonie se compose du Palais d'or, la Cité Interdite et le Hall de Gutong. Le Palais d'or est le plus célèbre. Construit en bronze, le palais est de quatre mètres de long, trois mètres de large et six mètres de haut. Dans la salle, se trouve la statue de l'Empereur Zhenwu avec le garçon d'or, la fille de jade et deux généraux de feu et d'eau à gauche et à droite. Il est dit que la statue de l'Empereur Zhenwu est d'environ dix tonnes. Au-dessus du sanctuaire est accrochée une plaque d'or avec quatre caractères chinois «Jin», «Guang», «Miao» et «Xiang» écrit par Kangxi, l'empereur dans la Dynastie des Qing (1644-1911). À travers du temps, le palais présente toujours son glamour.
Palais de nuage violet
Situé au-dessous du Pic Zhanqi, le Palais de nuage violet est le bâtiment taoïste le plus magnifique et le mieux préservé sur le Mont de Wudang. Couvrant une superficie de 6850 mètres carrés, le palais se compose de la salle des dragons et tigres, le pavillon de Stèle, le Hall de Shifang, le Hall des parents et le Grand Hall du nuage violet etc. Couvert de tuiles bleues et de sculptures jaunes et bleues sur le toit, le Grand Hall est la structure en bois la plus représentative de la montagne. Dans la salle, se trouve la sculpture de l'empereur Jade qui a été faite par un artisan de la Dynastie des Ming.
Comment y aller ?
En train : il y a le train direct entre Pékin, Shanghai, Chongqing, Guangzhou, Nanjing, Qingdao, Wuhan etc et la gare de Wudangshan. Après l'arrivée, prendre le bus No.202 ou No.203pour aller au Mont Wudang.
En bus:
1. De Shiyan: On peut prendre le bus No. 202 de la gare de Shiyan au Mont Wudang dans les 70 minutes.
2. De Xian : Dans la gare routière provinciale en face de la gare de Xian, on peut prendre le bus pour aller au Mont Wudang. Le bus part à 09:00 et 15:00. Il faut environ 4 heures.
3. De Wuhan: Le bus direct pour Wudangshan est disponible à la gare routière de Jinjiadun, le bus part à 13:40. Le trajet dure environ 6 heures et coûte CNY179 par personne.
En avion : On peut prendre le vol pour l'aéroport de Wudangshan (WDS) de Xian, Tianjin, Kunming, Wuhan et Hangzhou. Ensuite, prendre un taxi pour y aller, le prix est d'environ CNY60-80.
Obtenir une réponse rapide
Contact
0086 773 5619555
Lundi - vendredi 9:00-18:00
email:contact@circuitschine.com
WhatsApp: +86 18978325331
Inspiration et idée de voyage