Nom en Chinois : Heilongtangongyuan
Localisation : au nord de la ville ancienne de Lijiang au Yunnan
Horaire d'ouverture : 7h-21h30
Temps recommané pour la visite : 2 heures
Pour le nom de ce parc, il y a une légende intéressante: Autrefois, 10 dragons auraient commis de multiples crimes en ces lieux jusqu'à ce qu'un Dieu réussisse à les vaincre. Ce dernier aurait alors demandé à un dragon noir d'y rester pour protéger la population. Son maison était exactement cet étang. D'où ce nom de Parc de l'étang du dragon noir. On l'appelle aussi le Parc de la source de jade pour souligner la limpidité de sa source.
On y retrouve un musée et un institut, où les visiteurs peuvent découvrir la culture nationale de Lijiang. Ces bâtiments traditionnels sont : le Pavillon des cinq phénix, où le géographe célèbre Xu Xiake a séjourné pendant 8 jours ; le temple du dieu des dragons qui se charge de la pluie en Chine ; le pavillon de l'empereur de jade, etc. A part admirer ces bâtiments classiques, vous pouvez également y regarder la montagne enneigée Yulong. S'il fait beau, vous pouvez y admirer sur l'étang, le reflet de la montagne enneigée Yulong accompagné de celui des pavillons, du pont de pierre et des arbres verts. Une peinture splendide !
Bon à savoir
La visite du parc est gratuite toutefois vous devez présenter, à l'entrée du parc, votre reçu du service d'entretien de la ville.
Les enfants et les séniors de plus de 70 ans n'ont pas à payer ces frais.
Après 19 : 00, le parc est gratuit pour tous les visiteurs, car les employés ont quitté leur travail à ce moment. Mais le parc ferme à 21 : 30.
Planifier la visite du parc de l'étang du dragon noir et l'ancienne ville de Lijiang ensemble.
Obtenir une réponse rapide
Contact
0086 773 5619555
Lundi - vendredi 9:00-18:00
email:contact@circuitschine.com
WhatsApp: +86 18978325331
Inspiration et idée de voyage