Nom en chinois : Bai ma si (pinyin) 白马寺
Localisation : à environ 12 km de l'est de l'ancienne ville de Luoyang
Temps recommandé pour une visite : une heure
Prix du billet d'entrée : CNY 35
Heure d'ouverture : 07:30 à 17:30
Comment y aller : autobus No.56, No. 58
En l'année 64 de la dynastie des Han de l'Est (25-220), l'empereur Ming a envoyé une délégation pour étudier le bouddhisme dans le monde occidental. Trois ans après, deux moines indiens She Moteng et Zhu Falan, sont revenus avec la délégation. Ils ont apporté avec eux un cheval blanc portant des sutras et des figures bouddhistes sur son dos. Ce fut la première fois que le bouddhisme est apparu en Chine. Le temple du cheval blanc de Louyang est le premier temple bouddhiste en Chine.
Pour exprimer ses remerciements aux deux moines et à leur cheval blanc, l'empereur a ordonné la construction d'un monastère qui est appelé le Temple du Cheval Blanc. Les deux moines traduisirent dans le temple jusqu'à ce qu'ils aient complété le sutra chinois « Sutra de quarante-deux chapitres», qui a attiré de nombreux moines et confirmé que le temple était devenu un centre d'activités bouddhique en Chine. Ce qui explique que le temple est honoré comme la «maison des fondateurs» et le «berceau du bouddhisme en Chine».
Le temple, qui est situé à environ sept miles de la ville de Louyang, est couvert d'arbres verts et l'ambiance solennelle. Le temple possède de grandes architectures antiques qui sont restées intactes pendant plus de 1,900 ans. Le Temple des Rois Célestes, la Salle du Grand Bouddha, le Temple de Mahavira, le Hall de l'orientation et de la fraîche et la Terrasse de la fraîcheur sont en très bon état, comme ils étaient quand il a été construit.
Obtenir une réponse rapide
Contact
0086 773 5619555
Lundi - vendredi 9:00-18:00
email:contact@circuitschine.com
WhatsApp: +86 18978325331
Inspiration et idée de voyage