Nom en chinois : Wudangzhao (五当召)
Localisation : à 70 km de Baotou
Billet d'entrée : 60 CNY par personne
Heure d'ouverture : 8h à 17h
Temps recommandé pour la visite : 2-3h
Le monastère de Wudangzhao se trouve au nord-est de Baotou dans la vallée de Wudang Gou. Wudangzhao en mongol signifie la saule, on y voit des saule dans la vallée. Ce monastère a été appelé comme le monastère Wudangzhao en Mongol, il a également un nom en tibétain : le monastère de Bada, ça signifie lotus blanc. Il est le plus grand et le plus préservé monastère tibétain en Mongolie intérieure.
Le monastère a été construit en style tibétain. Avec une superficie de plus de 300 acres, il compte 2500 pièces y compris le hall de prière, le hall d'étude des mathématiques, le hall d'étude d'une langue et la bibliothèque etc. Il y a quelques 1 500 statues de Bouddha dans le monastère. Les bâtiments sont blancs à l'extérieur et les fenêtres sont cernées de peintures noires, c'est exactement comme l'achitecture au Tibet.
Le monastère, l'un des quatre monastères célèbres du bouddhisme tibétain en Chine, est aussi célèbre comme le palais du Potala au Tibet, le monastère de Taer au Qinghai et le monastère de Labrang au Gansu.
Comment arriver au monastère Wudangzhao
Prendre le bus N°7 près de la gare de l'est de Baotou pour le bourg Shiguai, puis à l'arrivée à Shiguai, prendre un taxi pour Wudangzhao.
(Pendant la haute saison touristique, le bus direct de la gare de l'est de Baotou à Wudangzhao est disponible, veuillez consulter la gare de l'est de Baotou sur place pour plus de détails)
Meilleures périodes pour visiter le monastère Wudangzhao
Normalement c'est de mai à octobre
Meilleurs circuits pour visiter le monastère Wudangzhao
Voyage Pékin - Baotou - Ordos - Kubuqi - Hohhot en 5 jours
Obtenir une réponse rapide
Contact
0086 773 5619555
Lundi - vendredi 9:00-18:00
email:contact@circuitschine.com
WhatsApp: +86 18978325331
Inspiration et idée de voyage