Vous êtes ici:Accueil>Guide > Steppe de Xilamuren

Steppe de Xilamuren

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Mongolie intérieure Dernière mise à jour :2021-08-14

Nom en chinois : Xilamurencaoyuan (希拉穆仁草原)

Localisation : à 90 km de Hohhot

Temps recommandé pour la visite : un jour à deux jours

 

La steppe de Xilamuren est la plus proche steppe de Hohhot en Mongolie intérieure. Xilamuren signifie la rivière jaune en mongol. La rivière Xilamuren coule tranquillement à côté. La steppe de Ximularen est connue pour ses vastes steppes vertes et l'ancien temple Puhui, construit en 1769. Normalement les meilleures périodes pour visiter la steppe de Xilamuren sont au printemps, en été et en automne, chaque saison a sa beauté, si vous désirez voir la steppe verte, l'été est le meilleur moment. En automne c'est pour visiter la steppe jaune. Au moment de visite aux steppes de Xilamuren, passer la nuit en yourte chez l'habitant et observer un ciel étoilé dans des steppes sont vraiment très agréables. Durant la visite on peut exprimenter l'hospitalité des ethnies mongoles et déguster des produits locaux.

Activités recommandées pour visiter des steppes de Xilamuren :

  1. Visite à cheval dans la steppe.

  2. Déguster des produits locaux fait par des ethnies mongoles, par exemple des fromages, des yaourts, des marmites de mouton et des moutons rôtis etc

  3. Assister au festival traditionnel, par exemple le festival de Nadam

  4. passer la nuit en yourte dans la steppe et observer le ciel étoilé au soir 

Informations pratiques pour la visite dans des steppes de Xilamuren

  1. La steppe est très vaste. La balade à cheval est une bonne façon pour visiter la steppe. C'est aussi une bonne expérience.

  2. Pour connaître la culture mongole, assister au festival de Nadam est une bon moyen. Généralement le festival de Nadam a lieu à la fin de juillet ou au début d'août. Pendant le festival, on peut voir les courses de chevaux, la lutte, le tir et des danses traditionnelles.

  3. Au moment de visite dans la steppe de Xilamuren, ne pas manquer de déguster des produits locaux du lait.

  4. Au moment de visite de la steppe, on peut visiter le temple de Puhui. Pour recevoir une belle vue panoramique des steppes de Xilamuren, on peut monter en haut de la montagne Alebinbao, situé tout près du temple de Puhui.

  5. La tempérture moyenne en juillet et en août, est de 18 à 21 dégrés, mais il fait frais au soir, prévoir quand mêle des vêtements chauds avec vous. Si vous venez au printemps et en automne, il y a une grande différences de température dans la journée et au soir. Le vêtements chauds sont abosolument nécessaires.

Comment arriver aux steppes de Xilamuren ?

En provenance de Hohhot :

Prendre le bus de Hohhot à Maoqi dans la gare routière de Hohhot, et descendre aux steppes de Xilamuren. Le tarif est de 60 CNY par personne. (Note : veuillez informer aux chauffeure à l'avance pour lui savoir votre destination)

En provenance de Baotou :

Il compte 210 km de Baotou aux steppes de Xilamuren, il n’y a pas de bus direct pour la steppe de Xilamuren. C'est mieux de prendre un taxi ou louer une voiture.  (Au lieu de Baotou, nous vous conseillons de rejoindre la steppe de Xilamuren en provenance de Hohhot, c'est plus proche et pratique.)

Meilleurs circuits pour découvrir la steppe de Xilamuren

  1. Voyage Hohhot et Ulanqab en trois jours

  2. Voyage Pékin - Baotou - Ordos - Kubuqi - Hohhot en 5 jours

 

 


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Inspiration et idée de voyage