Pékin, capitale de la Chine, est un des lieux importants de gastronomie en Chine. La cuisine de Pékin, appelée la cuisine Jing, est très bonne en Chine. A Pékin, c'est généralement la cuisine du nord qui est influencé par la cuisine du Shandong, de Monglolie intérieure, du Xinjiang et cuisine des Mandchous. Pékin était l'ancienne capitale pour plusieures dynasties de Chine, on y trouve aussi des repas impérial. Bien sûr à Pékin, il y a aussi des autres bonnes cuisines chinoises qui y sont installées. Suivez-nous pour connaître la cuisine locale à Pékin.
Quel sont des plats classiques et où manger à Pékin :
1, Canard laqué de Pékin
Le canard laqué est le plus célèbre plat à Pékin pour des chinois, également pour des étrangers. Il est connu pour la peau mince et croustillante et la viande tendre, pleine de saveur et grasse, mais pas grasse. En utilisant un carnard de 2 à 2.5kg, on prépare le carnard laqué. Quand le canard laqué est rôti, il est d’abord découpé au couteau en petites tranches, idéalement en 2.5 minutes, et puis servi dans une crêpe avec des ciboules en fil, du concombre et une sauce sucrée. Les restes de la grille peuvent être fait une soupe après avoir retiré la viande.
1, 大董烤鸭 Datong restaurant (Add:17 East Workers Stadium Road工人体育场东路17号)
2, 利群烤鸭店 Li qun restaurant (Add: No. 11, North Xiangfeng Hutong北翔凤胡同11号)
3, 四季民福烤鸭店 Xijiminfu (Add: 11 Avenue Nan Chi Zi南池子大街11号)
4, 便宜坊(哈德门店) Pianyifang (Add: 4 étages, Bâtiment Pianyifang, 16 Chongwenmenwai Avenue崇文门外大街16号便宜坊大厦4层)
5, 全聚德(和平门店) (Add: Bâtiment 14, Avenue Ouest Qianmen前门西大街14号楼)
2, Porc râpé à la sauce sucrée de pékin
Le porc râpé à la sauce sucrée de pékin est une plat traditonnel à Pékin.On le trouve facilement dans des restaurants locaux et les Pékinois font souvent aussi ce plat à la maison.Couper du porc en lanières, mettre le blanc d'oeuf, le vin de cuisson, l'amidon de maïs dans le porc râpé, les mélanger bien pour 10 minutes, puis sauter dans l'huile de haute température pour 2 minutes, ensuite mettre le porc râpé à côté, en utilisant la sauce sucrée de Pékin pour préparer la sauce, en fin remettre le porc sauté dans la sauce et les mélanger bien. Quand on manger, on peut mettre le parc sur une crêpe et rouler ensemble ou vous pouvez manger directement sans crêpe.
Restaurants recommandés :
1, 同和居 (Add: 51-2 Avenue Di'anmen ouest Pékin 北京地安门西大街51-2号)
3, Nouille à la pâte de soja (Zha Jiang Mian en chinois)
La Nouilles à la pâte de soja est la nourriture très populaire à Pékin. Il est née à Pékin et se répond en toute la Chine. Sur des nouilles épaisses de blé, on ajoute des lamelles de légumes (tels que la pousse de soja, des concombres et des carottes etc) et de la viande de porc avec la sauce. Selon le goût, on peut manger avec ou sans piment rouge.
Restaurants recommandés :
1, 海碗居北京菜(增光路总店) (Adresse : 11 rue Zengguang district Haidian北京市海淀区增光路11号)
2, 老北京炸酱面大王(崇文门总店) (Adresse :56 Rue Xinglong Est, district Dongcheng Pékin 北京市东城区东兴隆街56号)
3, 北平楼(牡丹园店)(Adresse : Bâtiment 16 Rue Mudanyuan oust, district Haidian Pékin北京海淀区牡丹园西里16号楼)
4, 又一福老北京炸酱面(Adresse : 14-14 Rue Zhanlanguan, district Xicheng Pékin 北京市西城区展览馆路14-14号
4, Marmite
Avoisinant de la Mongolie intérieure, La marmite mongole est devenue un plat typique de Pékin. On sert les viandes (du porc, du boeuf ou du mouton etc) et des légumes différents dans un pot de la soupe bouillante. Quand ils sont bien cuit, on les mange avec ou sans assaisonnement
Restaurants recommandés :
1, 东来顺(东四店) (Add: 1F, II-II, No.8 Rue Dongsi Sud, Dongcheng District, Péki 北京市东城区东四南大街8号贰贰1层)
2, 南门涮肉 (Add: No. 1-2, Bâtiment 13, Rue Yongdingmen Est, Dongcheng District, Beijing北京市东城区永定门东街东里13号楼1-2号)
5, Galette en sucre à la sauce sésame
La galette fine et croustillante est remplie de sauce au sésame et de sucre brun, qui est parfumée et sucrée. Le sirop de galette est fin et répart uniformément. Quans on la mange chaud, le sirop coule. C’est une des spécialités classiques à Pékin.
Restaurants recommandés :
1, 满恒记(Add: 14 Avenue Ping'anli Ouest Pékin北京平安里西大街14号)
6, Gâteau Lv Da Gun
Appelé Lv da Gun en chinois, c'est des pâtes en trois couleurs - jaune, blanc et rouge. C'est fait sur la farine de riz jaune, la farine de soja, le sucre, l'huile de sésame, la cannelle, la soie verte et les graines de melon. A la fin elles sont saupoudrés de haricots jaunes, ça resemble comme un âne roulant dans la terre jaune.
Restaurants recommandés :
1, 老北京驴打滚(Add: N° A18, avenue Dong'anmen, district de Dongcheng, Pékin北京市东城区东安门大街甲18号)
7, Gâteau Wandouhuang
Wandouhuang est un gâteau en pois en jaune. Il est fabriqué à partir des meilleurs pois, qui sont généralement moulus, pelés, nettoyés, bouillis, frits au sucre, condensés et coupés en petits morceaux. Après la fabrication, le gâteau a une apparence jaune clair, de saveur douce, frais et rafraîchissant. C'est mangé souvent au printemps et en été.
Restaurants recommandés :
1, 护国寺小吃(护国寺总店) (Add: 93 Avenue Huguosi district Xicheng Pékin北京市西城区护国寺大街93号)
Obtenir une réponse rapide
Contact
0086 773 5619555
Lundi - vendredi 9:00-18:00
email:contact@circuitschine.com
WhatsApp: +86 18978325331
Inspiration et idée de voyage