Nom en Chinois : Shuanglin Si
Localisation : à 6 km de Pingyao
Horaire d'ouverture : 8h – 18h
Temps recommandé pour la visite : 1 -2 heures
Le temple de Shuanglin appelé aussi le temple de Zhongdu est situé dans le village de Qiaotou. Il est reconnu pour ses magnifiques sculptures. En Chine on le considère comme «le Trésor des Sculptures peintes en Orient ».
Construit au sixième siècle de la dynastie des Wei du Nord, il a accumulé une histoire d'environs 1500 ans, quoique ce soit depuis la dynastie des Song que le nom Shuanglin s'est répandu en Chine. Le temple a été reconstruit largement pendant la dynastie des Ming et des Qing, ce qu'on peut observer à présent c'est un mélange de ces deux époques.
Le temple possède plus de 2000 statues bouddhiques et figurines d'argile peintes aux expressions de visages très réalistes dont la plus connue est la statue de la déesse de Guanyin aux 26 bras. Ces extraordinaires statues sont exposées actuellement dans 10 salles différentes. Les plus célèbres salles sont la salle de mille Bouddha, celle de Sakyamuni, celle de Bodhisattva et celle de Guangyu (célèbre général de Shu des Trois Royaumes dans l'histoire chinoise). Grâce à la valeur historique des belles statues bouddhiques et des figurines d'argile, le temple de Shuanglin a été inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1997.
Informations pratiques
1 ) Planifier la visite de la vieille ville de Pingyao et du temple de Shuanglin ensemble.
2) Pour ceux qui aiment admirer les statues bouddhiques, c'est mieux de prévoir plus de temps pour la visite.
3) Pas beaucoup de transport en commun, vous pouvez y aller en taxi (une dizaine minutes) ou en vélo (25 minutes).
Obtenir une réponse rapide
Contact
0086 773 5619555
Lundi - vendredi 9:00-18:00
email:contact@circuitschine.com
WhatsApp: +86 18978325331
Inspiration et idée de voyage