Vous êtes ici:Accueil>Guide > Comment planifier le voyage au Sichuan

Comment planifier le voyage au Sichuan

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Inspiration de voyage Sichuan Dernière mise à jour :2022-03-28

Le Sichuan se trouve dans sud-ouest de la Chine, c'est une région dans le cours supérieur du Yangtsé. Il est connu le pays natal du panda, le paradis de gastronomie et de beaux paysage naturel. Le Sichuan est la province voisine avec le Hubei, le Hunna, le Guizhou, le Yunnan, le Tibet, le Gansu, le Shannxi et le Chongaqing. C'est facile de communiquer le voyage Sichuan avec les autres province voisine. Le chef-lieu du Sichuan est Cheng qui a un transport routier, aérien et ferroviaire très pratique. Le Sichuan a une ressource touristique très abondante, par exemple la réserve de panda de Sichuan, les montagnes des 4 filles, le Bouddha géant de Leshan, le mont Emeishan, le mont taoïste Qingcheng, le barrage-canal d'irrigation de Dujiangyan, la montagne enneigée de Gongga, la réserve naturelle de Jiuzhaigou, la réserve naturel de Huanglong, la réserve naturelle de Daocheng, le village tibétain de Jiaju, le village tibétain de Zhonglu, Xinduqiao, la prairie de Tagong, le musée de Sanxingdui et des monastères au Sichuan occidental etc. Au Sichuan, surtout dans le Sichuan occidental des vallées, des montagnes boisées, des magnifiques lacs émeraudes, des prairies, des villages tibétains sont  le paradis pour des photographes et des amateurs de treks et randonnées.

Meilleurs voyages Sichuan

1, Voyage panda au Sichuan en une semaine

2, Voyage Chengdu - Wolong - Rilong - Danba - Xinduqiao - Hailuogou - Chengdu en 8 jours

3, Voyage Chengdu - Wolong - Rilong - Xinduqiao - Litang - Daocheng - Yading - Chengdu en 7 jours

Consulter ici pour savoir plus de voyage Sichuan

Meilleures choses à faire au Sichuan

1.   réserve de panda de Sichuan - tous âges

2.   montagnes des 4 filles - tous âges

3.   Bouddha géant de Leshan - tous âges

4.   mont Emeishan - tous âges

5.   mont taoïste Qingcheng -

6.   barrage-canal d'irrigation de Dujiangyan - tous âges

7.   montagne enneigée de Gongga - tous âges

8.   réserve naturelle de Jiuzhaigou - tous âges

9.   réserve naturel de Huanglong - tous âges

10.        réserve naturelle de Daocheng - tous âges

11.        village tibétain de Jiaju - tous âges

12.        village tibétain de Zhonglu –

13.        Xinduqiao –

14.        prairie de Tagong –

15.        Village tibétain de Suopo et des diaolous

16. Musée de Sanxingdui

17. Musée du Site Jinsha

18. Temple de Zhugeliang

19. Temple de Qingyang

Destinations importantes au Sichuan

Le Sichuan a beaucoup de destinations touristiques. Chengdu, Dujiangyan, Leshan, Emeishan, Huanglong, Jiuzhaigou, Danba, Daocheng, Kangding, Xinduqiao, Litang et Tagong etc. Par ces meilleures destinations, on peut réaliser bien le voyage.

Quand voyager au Sichuan ?

Le Sichuan est un bassin et il a des montagnes dans le sud-est dans la région. Le climat du Sichuan est subtropical. Dans le bassin le printemps sec, l'été chaud, pluvieux et court, l'automne agréable et l'hiver long, mais pas très froid sont ses caractéristiques. Dans des zones montagieuses du Sichuan occidental, il n'y a pas de 4 saisons distinguées, avec le printemps court et l'été pluvieux (en juillet et août il pleut souvent), l'automne ensoleillé et l'hiver long et froid. Normalement la meillleure période est avril, mai, juin, septempbre et octobre. Pendant des vacances d'été (juillet et août) pour le voyage dans le Sichuan occidental, avant de partir c'est mieux de consulter d'abord le météo à cause de saison de pluie.

Quels sont les plats typiques du Sichuan ?

Le Sichuan est connu pour sa cuisine sichuanaise, une de huits meillleures cuisines en Chine, avec le goût relevé et épicé. Quand on fait la cuisine sichunaise, c'est souvent utilisé le poivre du Sichuan, des piments et des autres ingrédients locaux etc. Voilà des plats typiques du Sichuan : la fondue du Sichuan, le Mapo Tofu (le tofu épicé et pimenté), le poulet Gongbao, le Yu Xiang Rou Si (le morceau de porc aromatisé au poisson), etc Yu Xiang Qie Zi (des aubergines aromatisées au poisson) etc.

Nous recommandons aussi quelques restaurants cichuanais pour vous :

1, Lao Ma Tou Hotpot (老码头火锅) – spécialement pour la fondue du Shichuan
   Adresse : 27 Yulin N Road, Chengdu, China (成都市武侯区玉林中路27号)

2, Yu's Family Kitchen (喻家厨房)- Cuisine sichuanaise
   Adresse : 青羊区下同仁路窄巷子43号(近井巷子)

3, Zhang Liang Fen (洞子口张老二凉粉) – Nouille froide
   Adresse : 39 Wenshuyuan Street, Chengdu

4, Wen Ya Zi 温鸭子(青龙场总店)
   Adresse : 112 Rue Qinglongchang Chengdu青龙场112号 (近昭觉寺)

5, Zaozishu Vegetarian Restaurant – Végétarien
   Adresse : F4 plaza Bojincheng,27 Rue Qinglong Chengdu(成都市青羊区青龙街27号铂金·城购物广场F4)

Hôtels populaires au Sichuan

L'hôtel est aussi une clé très importante durant le voyage. Trouver un hôtel adapté est très important pour passer de bonnes vacances au Sichuan. On dit souvent qu’un mauvais peut gâcher un séjour. A Chengdu, Dujiangyan, Jiuzhaigou, on trouve facilement des hôtels de chaîne internationale. Dans le Sichuan occidental, normalement des installations des hôtels sont plus faibles. Nous vous proposons des hôtels convenables pour des voyages en famille, en couple, en amis et en solo selon votre demande et des commentaires de nos anciens clients. 

Chengdu :

Tibet Hotel Chengdu – Hôtel de 5 étoiles, un hôtel de prix et qualité

Tianfu Sunshine Hotel –Hôtel de 4 étoiles au centre ville

Jiuzhaigou :

Jiu Zhai Paradise International Resort –

Sheraton Jiuzhaigou Resort –

Qianhe International Hotel –

Comment arriver au Sichuan ?

Le Sichuan se trouve au sud-ouest de Chine, c'est une province très peuplée et importantes en Chine. Comme Chengdu est le cheu-lieu de la province, il y a beaucoup de lignes étrangères reliant des pays étrangers (des pays asiatiques, européens, américans et africains) et la plupart des villes chinoises. A part le transport aérien, le transport ferroviaire est aussi très développé et complet.

Par avion :                                                                          

Maintenant au Tibet il y a quelques hôtels au Sichuan, par exemple l’aéroport de Chengdu, Mianyang, Daocheng et Jiuzhaigou etc. Par ces aéroports, on peut aller faiclement à Lhassa, Hangzhou, Nanjing, Xian, Kunming, Shanghai, Beijing et Guangzhou etc. 

Par le train :

Dès la mise en service de tgv, le transport ferroviaire est de plus en plus pratique. Maintenant il y a le tgv qui relie Chongqing, Xian, Guangzhou, Guilin, Lanzhou, Pékin, Shanghai, Hangzhou et Nanjing etc. On peut organiser le voyage facilement en tgv. Consulter et réserver le train sur notre site.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Inspiration et idée de voyage