Nom en Chinois : kong Ling (孔陵)
Localisation : à 1 km au nord de Qufu
Billet d'entrée : CNY150 (y compris le ticket du Temple de Confucius et de la Résidence de Confucius)
Temps recommandé pour la visite : 1.5h
Heure d'ouverture : 08 :00-16 :30
À 1 km au nord de Qufu du Shandong, on peut visiter le cimetière où la famille et les descendants du Confucius sont enterrés. Le record indique que ce cimetière existe déjà 2340 ans.Quand le Confucius y était enterré, le cimetière était d'environ 6,67hectares. Il a été progressivement étendu à plus de 200 hectares. Les murs sont de 7 kilomètres de long et renferme plus de 10000 tombes.
La voie sacrée qui mène au cimetière dure 1266 mètres et est bordée de pins verdoyants et de cèdres. À la fin de la route, se dresse une voûte en bois – sur laquelle est écrit le cimetière le plus sacré (Zhi Sheng Lin), elle est aussi la porte du cimetière de Confucius.
L'évolution du cimetière reflète le rôle du confucianisme à travers de l'histoire. Au cours de sa vie, le sage se déplaçait d'un endroit à l'autre pour persuader les autorités d'adopter sa philosophie, mais avec peu de succès. C'est au cours des dernières dynasties que le confucianisme a gagné la faveur des autorités. A l'est, se trouve la tombe de son fils, Kong Li, tandis qu'au sud est le tombeau de Kong Ji, son petit-fils.
A côté des tombeaux, se dressent des stèles inscrites avec des écritures manuscrites des personnages notables de l'époque et des sculptures en pierre. Le cimetière est renommé pour ses environs naturels, il y a plus de 1000 arbres. Il est dit que, après la mort du sage, les disciples ont planté des arbres en provenance de toute la Chine. Certains arbres sont si rares que leurs propres noms restent encore inconnus.
Lorsque vous visitez le cimetière, vous serez impressionné par le rôle du sage dans la culture chinoise.
Obtenir une réponse rapide
Contact
0086 773 5619555
Lundi - vendredi 9:00-18:00
email:contact@circuitschine.com
WhatsApp: +86 18978325331
Inspiration et idée de voyage