Vous êtes ici:Accueil>Guide > Transit sans visa de 144 heures à Shanghai, Hangzhou, Nanjing et Ningbo

Transit sans visa de 144 heures à Shanghai, Hangzhou, Nanjing et Ningbo

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurJustiine texte Inspiration de voyage Shanghai Hangzhou Nanjing Politique de visa Chine Dernière mise à jour :2023-05-17

Le transit sans visa de 144 heures de Shanghai a été mis en service en 30 janvier 2016. A cause de covid-19, ce type du visa a été suspendu pendant 3 ans. Depuis le 8 janvier 2023  le transit sans visa de 144h a été progressivement rétabli. Le port de Shanghai a accueilli ses premiers passagers en transit sans visa de 144 heures le 10 janvier 2023.  Avec ce type de visa on peut faire un court séjour à Shanghai, dans la province du Jiangsu et la province du Zhejiang lorsque vous vous rendez dans un pays tiers.

Qu'est-ce que la politique de transit sans visa de 144 heures ?

En vertu de la politique de transit sans visa de 144 heures, les passagers étrangers peuvent rester jusqu'à six jours dans certaines villes de Chine sans visa, à condition qu'ils viennent de 53 pays éligibles, ils entrent, sortent de Chine par des ports désignés, et se déplacent dans les villes et régions autorisées.

Qui peut profiter du transit sans visa de 144 heures ?

54 pays peuvent profiter du transit sans visa de 144 heures jusqu'à present. Voilà des pays qualifiés :

25 pays de Schengen : Autriche, Belgique, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Norvège

15 autres pays européens : Russie, Royaume-Uni, Irlande, Chypre, Bulgarie, Roumanie, Ukraine, Serbie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Macédoine (ARYM), Albanie, Monaco, Biélorussie

6 pays d'Amérique : Etats-Unis, Canada, Brésil, Mexique, Argentine, Chili

2 pays en Océanie : Australie, Nouvelle-Zélande

6 pays d'Asie : Corée, Japon, Singapour, Brunei, Émirats arabes unis, Qatar

Le détenteur du passeport des 53 pays qualifiés au dessus peuvent bénéficier un transit sans visa de 144 heures.

Ports qualifiés à Shanghai, Hangzhou, Nanjing et Ningbo :


Villes

Ports d'entrée et de sortie

Zone de  déplacements autorisés 

Numéro de contact

Shanghai

Shanghai   Pudong International Airport 

Shanghai, province du Zhejiang, province du Jiangsu

0086-21-96990

Shanghai   Hongqiao International Airport 

0086-21-96990

Shanghai   Train Station 

0086-21-12306

Wusongkou   International Cruise Terminal 

0086-21-66593501

Hangzhou

Hangzhou   Xiaoshan International Airport 

Shanghai, province du Zhejiang, province du Jiangsu

0086-571-96299

Ningbo

Ningbo Lishe International Airport

Shanghai, province du Zhejiang, province du Jiangsu

0086-574-81899000

Nanjing

Nanjing Lukou International Airport

Shanghai, province du Zhejiang, province du Jiangsu

0086-25-968890

 

Quelles sont les exigences de la politique de transit sans visa de 144 heures ?

 

1. Un passeport valide ou un autre document de voyage international valide de ou plus de trois mois à compter de la date d'arrivée.

2. Un billet interligne (billet de correspondance) avec la date de départ et sièges confirmés, à destination d'un pays tiers ou d'une région dans les 144 heures. (Dans ce cas, Hong Kong, Macao et Taïwan sont considérés comme des régions tierces)

3. La carte de débarquement pour les étrangers en transit qui est remplie à l'arrivée en Chine.

Vous devrez peut-être également répondre à certaines questions au contrôle de l'immigration à votre arrivée.

 

Les agents d'immigration à la frontière peuvent refuser de vous accorder un permis temporaire d'entrée dans l'une ou l'autre des circonstances suivantes :

 

1, Vous n'êtes pas autorisé à entrer en Chine en vertu des lois ou règlements administratifs chinois.

2, Votre passeport ou autre document de voyage international expire moins de trois mois après la date d'arrivée, ou il y a un tampon rejeté par l'autorité de délivrance des visas de la Chine dans le passé.

3, Vous êtes entré ou sorti illégalement de Chine, avez résidé illégalement en Chine ou avez travaillé illégalement en Chine au cours des cinq dernières années.

4, Il a enfreint les règlements d'enregistrement des logements au cours des deux dernières années, et les circonstances ont été jugées « graves ».

5, Il ne se rend pas pour un pays tiers après avoir quitté la Chine. La politique de transit sans visa ne s'applique qu'aux voyageurs à destination d'un pays tiers et transitant par la Chine.

6, La politique de transit sans visa de 144 heures ne convient pas au personnel d'équipage d'aéronefs ou de navires internationaux ou aux membres de leur famille.

Comment compter le temps d'escale de 144 heures ?

Il compte à partir de 00h00 du jour suivant l'arrivée des passagers. C'est-à-dire que le temps de séjour autorisé est en fait supérieur à 144 heures.

Exemple : si vous arrivez à 7h du premier juin, on compte les heures à partir de 00h00 du 2 mai et on peut séjourner avant 23h59 du 7 mai, donc en général vous aurez des heures autorisées plus de 144h.

Infos pratiques avant votre séjour en profitant le transit sans visa de 144 heures en Chine

1, Vous devez vous conformer à toutes les lois et réglementations chinoises pendant votre séjour, et ne pas quitter le périmètre de voyage autorisé ou dépasser la durée de transit autorisée.

2, Veuillez noter que tous les hôtels ne peuvent pas accepter de clients étrangers. Par conséquent, c'est conseillé de vérifier auprès de l'hôtel à l'avance pour s'assurer qu'ils peuvent accepter les clients étrangers.

3, Si vous séjournez chez des amis ou des parents en Chine. Il faut enregistrer au poste de police local (généralement un poste de police, mais il peut aussi s'agir d'un poste de service pour étrangers) dans les 24 heures suivant de votre arrivée

Si un événement imprévu se produit et que vous devez rester plus de 144 heures, vous devrez demander un permis de séjour correspondant au poste d'immigration de la police locale.

4, Vous serez susceptible d'être sanctionné par les autorités de l'immigration ou les forces frontalières si vous quittez la zone autorisée, dépassez la durée du permis d'entrée, quittez la Chine par un port de départ qui n'est pas désigné ou n'enregistrez pas votre hébergement conformément à la loi. 

5, Veuillez vérifier avec la compagnie aérienne si vos billets vous permettent de profiter du transit sans visa de 144 heures. Des clients ont déjà rencontré des problèmes où la compagnie aérienne a interdit l'embarquement, bien que leurs conditions respectaient la politique de transit sans visa de 144 heures.

Remarque : Les passagers qui souhaitent utiliser le transit sans visa de 144 heures à Shanghai, peuvent se connecter à la plate-forme en ligne (https://gaj.sh.gov.cn/crj/144zy.jsp  ) pour faire la demande à l'avance (Ce plate-forme est valide seulement pour des passagers qui entrent la Chine par des ports qualifiés à Shanghai). Le système affichera immédiatement des résultats du visa en ligne. Après votre arrivée au port qualifié de Shanghai, vous pouvez utiliser la machine en libre-service pour imprimer automatiquement votre carte d'arrivée, puis passer l'immigration.

Que pouvez-vous faire pendant les 144 heures à Shanghai, au Jiangsu et au Zhejiang ?

Avec le transit sans visa de 144h, on peut parcourir à Shangahi, dans la province du Jiangsu et la province du Zhejiang. Le Bund, le musée de Shanghai, le jardin Yu, la croisière sur le fleuve de Huangpu, le lac de l'ouest, la plantation du thé à Hangzhou, l'ancienne résidence de Huxuyuan, le Tombeau des Ming de Xiaoling et le palais présidentiel de Nanjing etc.

Voyages convenables en profitant le transit sans visa de 144h :

1, Circuit Shanghai en 4 jours

2, Voyage Hangzhou en 4 jours

3, Voyage de 7 jours à Shanghai, Suzhou et Nanjing

4, Voyage Shanghai - Suzhou - Hangzhou en 6 jours



Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00