Vous êtes ici:Accueil>Guide > Meilleures attractions et top destinations du Sichuan

Meilleures attractions et top destinations du Sichuan

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Sichuan Dernière mise à jour :2015-08-08

La province du Sichuan se trouve au sud-ouest de la Chine, elle bénéficie d'un climat agréable et aussi de riches ressources naturelles touristiques. Un voyage de 3-4 jours vous permet de découvrir les sites touristiaues dans la ville de Chengdu et ses alentours, par exemple le Mont. Emei et le Grand Bouddha de Leshan. Si vous voulez faire un voyage profond dans le Sichuan, une semain à une dixième jours sont convenables. Chengdu, Dujiangyan, Leshan, Emeishan, Huanglong, Jiuzhaigou, Danba, Daocheng, Kangding, Xinduqiao, Litang, Dege, Xiaojin, Seda et Tagong sont des top destinations au Sichuan.

Voilà des meilleures attractions et destinations du Sichuan

1, Réserve naturelle de Jiuzhaigou

Situé à 420 km dans le nord de Chengdu, la vallée Jiuzhaigou a été inscrit dans la liste du patrimoine mondial naturel par l'UNESCO en 1992. Elle est connue pour ses cascades à niveaux différents, ses eaux cristallines, ses lacs colorés et ses forêts. Durant la visite on peut profiter de différentes couleurs : blanche, bleue, verte, turquoise et émeraude etc. A chaque saison, Les paysages en automne sont les plus beaux parmi ses quatre saisons.

la vallée de Jiuzhaigou

2, Réserve naturelle de Huanglong

Inscrit dans la liste du patrimoine mondial naturel par l'UNESCO, la réserve naturelle de Huanglong est un bon site à découvrir, situé à 127km de Jiuzhaigou. Elle est connue pour ses bassins colorés formés de dépôts calcaires en terrasse, ses forêts et ses monts enneigés et ses vallées. Ne pas manquer à visiter des bassins à 5 couleurs. Ils sont la perle de Huanglong qui se trouve au point le plus élevé de la réserve naturelle de Huanglong.

3, Centre de recherche et d'élevage de Panda à Chengdu

Les mignons pandas ne se trouvent que dans le Sichuan, le Shaanxi et le Gansu de la Chine. Au total, il y a moins de 1000, dont 80% vivent dans la province du Sichuan. De ce fait, les voyageurs qui visitent Chengdu ne manquer pas à voir les pandas dans le centre de recherche d'élevage du panda.

4, Grand Bouddha de Leshan

Situé à 128 km de Chengdu, le grand bouddha de Leshan est le plus grand bouddha en pierre sculpté du monde. En décembre 1996, le Grand Bouddha de Leshan s'est inscrit dans le patrimoine mondial de l'UNESCO.

Grand Bouddha de Leshan

5, Mont. Emei

Le mont. Emei est à 169km de la ville de Chengdu, il est un mont sacré bouddhiste. En haut de la montagne, il y a quelques temples importants. En 1996, le Mont. Emei a été classé dans le liste du patrimoine naturel et culturel mondial par l'UNESCO.

6, Réserve naturelle de Yading dans la Comté Daocheng

Le comté Daocheng est considéré comme la «dernière terre pure sur la planète». Les images saisissantes de Daocheng et le mode de vie des tribus locales et des groupes ethniques ont d'abord été présentés au monde par le célèbre aventurier américain Joseph Rocher qui a publié son article et des photographes de Daocheng dans le National Geographic après son voyage dans cette comté. La réserve naturelle de Yading est vraiment un lieu incontournable au Sichuan.

7, Xinduqiao

Xinduqiao se trouve dans l'ouest du Sichuan. On le considère comme le paradis de photographe. Il est connu pour ses paysages du plateau, des prairies, des ruisseaux, des montagnes et des maisons typiques tibétaines. En automne Xinduqiao sont très colorés, ça nous permet de faire de belles photos.

8, Danba

Danba vivent de nombreux Tibétains. Il est connu pour ses Diaolou à Suopo, ses villages tibétains (le village tibétain de Jiaju, le village tibétain de Zhonglu) et ses beaux paysages naturels. Les meilleures périodes pour visiter Danba sont au printemps et en automne. Au printemps les poiriers sont en floraison. Des fleurs, des maisons de style tibétain dans le villages se forment une belle image. En automne, des villages sont colorés. Avec des couleurs variées, ça nous permet de faire la belle photo.

village tibétain et diaolou de Daban

9, Tagong

Tagong est connu pour le monastère de Tagong et la prairie de Tagong. Le monastère de Tagong est un des plus grand monastère dans la région de Ganzi. La prairie de Tagong est une des plus célèbres prairies au Sichuan. Chaque année en été beaucoup de fleurs de couleurs différentes sont en floraison. Des fleurs, le ciel bleu, le nuage blanc et la prairie se forment un bon paysage.

10, Seda

L'institut bouddhiste Wuming au Temple Larong se trouve à Seda, est un des plus importants et des plus grands instituts du bouddhisme tibétain au Sichuan, également en Chine. L'institut s'étend dans une vallée d'une altitude de 4000 mètres, les maisons rouges des moines entourent le hall et couvrent les pentes comme une fourmilière. Des monastère magnifiques et des maisons rouges des moines dans la vallée sont très beaux à voir.

(Note : l'institut bouddhiste Wuming au Temple Larong n'est pas ouvert toujours aux voyageurs étrangers).

11, Imprimerie de Dege

Construite en 1729, l'imprimerie de Dege couvre une superficie d'environ 5000 mètres carrés. Elle est considérée comme l'encyclopédie de la culture tibétaine. Elle a 290 000 planches en bois qui correspondent chacune à une page de texte sacré bouddhiques. Avec des planche en bois, on peut imprimer 100 pages à la minute. Durant la visite on peut voir comment les gens impriment des textes sacrés, voir des planches en bois et connaître mieux le bouddhisme tibétain.

Imprimerie de Dege

12, Monastère de Yaqing

Le monastère de Yaqing a été construit en 1985 et situé dans le district Baiyu. Il est un célèbre monastère au Sichuan. Il est composé de deux parties : la partie des nonnes « Juemu » et la partie des moines « Zhaba ». Toutes les nonnes vivent sur une péninsule qui est isolée par le cours d'eau Qushui et par deux ponts. Les moines vivent hors de la péninsule. Dans ce monastère, on trouve aussi beaucoup de des tentes de méditation pour effectuer une retraite spirituelle. La condition de vie est difficile, mais le paysage et le monastère sont vraiment très beaux.

13, Litang

Litang se trouve dans la région de Ganzi. Il a une riche ressource touristique. Le Monastère de Litang, la montagne sacrée de Genie, la montagne sacrée de zhaga et la prairie de Maoya sont les plus incontournables sites à Litang.

14, Mont. Siguniang (Montagne des quatre filles)

Le mont Siguniang se compose de quatre pics. Dans ce parc on voit le ciel bleu, les nuages, la brume entourant les sommets enneigés, les forêts de cyprès et les prairies alpines etc. C'est vraiment un paradis pour les amateurs de la nature et pour les randonneurs.

Mont. Siguniang au Sichuan

15, Vallée de Hailuogou

La vallée de Hailuogou est originaire da la montagne enneigée Gongga, roi de montagnes au Sichuan. Dans la vallée on voit des glaciers, des cascades de glace, des forêts vierges, des sources chaudes géothermiques, des parcs de pierres rouges et des forêts glaciaires etc.

16, Mont Qingcheng

Situé à Dujiangyan le mont Qingcheng est une célèbre montagne sacrée taoïste située. Il a été inscrit dans la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO. Il est l'un des quatre célèbre montagnes taoïstes de la Chine. On y trouve des temples taoïstes, la forêt, des pavillons et des lacs.

17, Système d'irrigation de Dujiangyan

Le système d'irrigation de Dujiangyan, site du patrimoine mondial, a une longue histoire. Son histoire peut remonter à la dynastie des Qin (276 avant J.C). Dujiangyan est le seul grand projet de conservation de l'eau au monde qui dérive de l'eau sans barrage. A travers la visite on est vraiment surprise de l’intelligence humaine.

Système d'irrigation de Dujiangyan

18, Musée de Sanxingdui

A 40 km du nord de Chengdu, se trouve le musée de Sanxingdui. Il est un musée extraordinaire et une relique culturelle de l'ancien territoire Shu (Sichuan). Le sceptre d'or de 142 centimètres de long et de 500 grammes, le masque d'or, la figure en bronze de 260 centimètre de haut et de 180 kg, le grand masque de bronze de plus de 10 centimètres de haut avec des yeux à fleur de tête et deux grandes oreilles de 168 centimètres et le grand Yuzhang (une parure en jade, le symbole de la puissance) sont des meilleures reliques à exposer.

19, Quartier de Kuanzhaixiangzi

Le quartier de Kuanzhaixiangzi est un lieu de loisir pour des gens locaux et des voyageurs. Dans ce quartier on trouve des restaurants, des maisons du thé et des boutiques etc. Une promenade dans ce quartier nous permet de pénétrer dans la vie locale et manger des spécialités de Chengdu.

Quartier de Kuanzhaixiangzi

20, Vieille ville de Langzhong

La vieille ville de Langzhou se trouve à 300km de Chengdu. Elle est une des quatre plus préservées vieilles villes en Chine, avec une histoire de plus de 2500 ans. Dans la vieille ville il y a des temples, des grottes, des pagodes et de vieilles maisons etc.

Planifier un voyage au Sichuan :

On peut planifier un voyage au Sichuan selon la durée et l'intérêt, voilà des voyages Sichuan proposés :

1, Séjour Sichuan pour la nature et la culture tibétaine

2, Voyage panda au Sichuan en une semaine

3, Voyage ouest du Sichuan pour la nature en 7 jours

4, Visite en groupe à Chengdu, Leshan et Mont Emei en 2 jours

5, Voyage à Jiuzhaigou et Huanglong et sur la prairie de Ruoergai en groupe



Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00