Comme d'autres pays dans le monde, la Chine offre différentes politiques d'exemption de visa pour les visiteurs internationaux dans différentes situations. Actuellement, il existe plus de 10 types d'exemption de visa chinois, qui ont des exigences spécifiques de nationalité, de port d'entrée, de lieu et de durée de séjour, etc. Suivez-nous pour connaîre des politiques sans visa pour la Chine. Voilà des listes de politiques sans visa :
1, Exemption de visa pour 6 pays sous 15 jours
Entre le premier décembre 2023 et le 31 décembre 2025, les titulaires de passeports ordinaires en validite de la France, de l'Alemagne, de l'talie, des Pays-Bas, de l'Espagne et de la Malaisie qui vont en Chine pour le commerce, le tourisme, la visite familiale et le transit, sont exemptes de visa de 15 jours au maximum
2, Transit sans visa de 144h
En Chine 20 villes y compris Beijing (Pékin), Tianjin, Shijiazhuang, Qinhuangdao, Shanghai, Hangzhou, Nanjing (Nankin), Shenyang, Dalian, Qingdao, Chengdu, Xiamen, Kunming, Wuhan, Guangzhou, Shenzhen, Jieyang, Chongqing, Xi'an and Ningbo etc profitent du transit sans visa pour 53 pays qualifiés. Cliquer ici pour connaître la politique de transit sans visa de 144h.
3, Transit sans visa de 72h
Guilin, Harbin et Changsha peuvent bénéfier du transit sans visa de 72h pour 54 pays qualifiés.
Pays qualifiés pour le transit de 72 ou 144h
25 pays de Schengen : Autriche, Belgique, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Norvège
15 autres pays européens : Russie, Royaume-Uni, Irlande, Chypre, Bulgarie, Roumanie, Ukraine, Serbie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Macédoine (ARYM), Albanie, Monaco, Biélorussie
6 pays d'Amérique : Etats-Unis, Canada, Brésil, Mexique, Argentine, Chili
2 pays en Océanie : Australie, Nouvelle-Zélande
6 pays d'Asie : Corée, Japon, Singapour, Brunei, Émirats arabes unis, Qatar
Voyage convenables en profitant le transit sans visa de 144h :
2, Voyage randonnée sur la grande muraille autours de Pékin en 4 jours
4, Voyage de 7 jours à Shanghai, Suzhou et Nanjing
5, Voyage une semaine à Pékin et Chengde
Voyage convenables en profitant le transit sans visa de 72h :
1, Voyage familial Guilin - Longsheng - Yangshuo en 4 jours
2, Séjour Guilin - Yangshuo en 3 jours
3, Voyage Yangshuo - Xingping en 4 jours
4, Transit sans visa de 24h
Le transit sans visa de 24h s'applique à la plupart des grandes villes chinoises dotées d'un aéroport international, telles que Pékin, Shanghai, Guangzhou, Chengdu, Chongqing, Hangzhou, Nanjing et Tianjin.
C'est convenable pour la plupart de passagers étrangers qui font un transit pour le tier pays ou région sous 24h.
5, Politique de 6 jours sans visa dans le delta de la rivière des Perles - Pays diplomatiques avec la Chine
A. Si vous détenez un passeport ordinaire d'un pays qui a établi des relations diplomatiques avec la Chine, vous pouvez voyager dans le delta de la rivière des Perles (y compris Guangzhou, Shenzhen, Zhuhai, Foshan, Dongguan, Zhongshan, Jiangmen, Zhaoqing, Huizhou) sans visa chinois, pour moins de 6 jours.
Autres exigences :
1, vous êtes déjà à Hong Kong ou Macao ;
2, votre voyage est organisé par une agence de voyages légalement enregistrée à Hong Kong ou Macao.
B. La règle d'exemption de visa de 6 jours s'applique toujours au groupe de touristes mentionné ci-dessus, qui entrent et sortent de Shantou, et c'est autorisé de rester seulement dans la ville administrative de Shantou.
6, Politique d'exemption de visa de 15 jours à Shanghai pour les groupes de croisière
Depuis le premier octobre 2016 les passagers étrangers font le voyage de la croisière et entrent la Chine par des terminaux de croisière de Shanghai (Shanghai Port International Cruise Terminal, Shanghai WuSongKou International Cruise Terminal), sortent la Chine par le même bateau de la croisière, et assistent au voyage Chine organisé par une agence officielle et locale peuvent profiter une durée de 15 jours sans visa pour visiter Shanghai, Pékin, Tianjin, Guangdong, Fujian, Guangxi, Hainan, Hebei, Jiangsu, Zhejiang, Liaoning, Shangdong etc. Le groupe du voyage est au moins 2 personnes.
7, Politique d'exemption de visa pour une durée maximum de 30 jours au Hainan
Depuis le 1er mai 2018, les citoyens de 59 pays entrent à n'importe quel port ouvert de Hainan (Haikou et Sanya etc) peut profiter une durée de 30 jours au marximum sans visa sur l'île de Hainan. Les passagers doivent assister au voyage organisé par des une agence locale de voyages accréditée approuvée par l'administration nationale des voyages de Chine et enregistrée dans la province de Hainan. (Les passeports originaux, les billets aller-retour et la confirmation de l'hôtel et voyage sont nécessaires).
59 pays sans visa au Hainan :
Europe (40 pays) : Albanie, Allemagne, Autriche, Biélorussie, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Monaco, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Ukraine ;
Amérique (6 pays) : États-Unis, Canada, Brésil, Mexique, Argentine, Chili ;
Asie (11 pays) : Corée du Sud, Japon, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Kazakhstan, Philippines, Indonésie, Brunei, Émirats arabes unis, Qatar;
Océanie (2 pays) : Australie, Nouvelle-Zélande.
8, Transit sans visa de 144h pour 10 pays d'ANASE à Guilin
Les citoyens de 10 pays d'ANASE ( la Malaisie, la Thaïlande, l'Indonésie, le Vietnam, le Cambodge, le Laos, la Birmanie, le Singapour, le Brunei et des Philippines) peut profiter du transit sans visa de 144h à Guilin. Les passagers doivent arriver et partir à l'aéroport international de Liangjiang de Guilin et assister au voyage organisé par une agence qualifié et locale.
9, Titulaires d'une carte de voyage d'affaires de l'APEC
Les détenteurs d'une carte de voyage d'affaires de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) peuvent simplement entrer en Chine avec la carte sans demander de visa.
Les voyageurs titulaires d'une carte de voyage d'affaires de l'APEC valide peuvent rester en Chine jusqu'à 60 jours.
Pays / région de l'APEC : Australie, Brunéi, Chili, Indonésie, Singapour, Japon, Corée du Sud, Malaisie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Pérou, Philippines, Russie, Thaïlande, Vietnam, Hong Kong et Taïwan
10, Politique d'exemption de visa dans la zone frontalière de la Chine - Russie et Kazakhstan
--- Les résidents de l'oblast d'Amour, en Russie, peuvent profiter d'une visite d'une journée sans visa à Heihe dans la province du Heilongjiang, dans le nord-est de la Chine.
--- Les Russes (avec au moins 2 membres au total) peuvent avoir une visite sans visa de 15 jours à Suifenhe, dans la province du Heilongjiang.
--- Les citoyens du Kazakhstan peuvent visiter Tacheng du Xinjiang sans visa pendant 3 jours.
11, 18 pays bénéficiant d'une exemption mutuelle de visa pour la Chine
La Chine a conclu un accord bilatéral sans visa avec 18 pays étrangers, qui permet aux visiteurs qualifiés de visiter la Chine sans visa pendant une certaine période. Voilà des pays bénéficiant d'une exemption mutuelle de visa pour la Chine
Europe (4) : Bosnie-Herzégovine, République de Saint-Marin, Serbie, Biélorussie,
Amérique (6) : Équateur, Barbade, Bahamas, Suriname, Dominique, Grenade
Asie (4) : Émirats arabes unis, Qatar, Arménie, Maldives
Afrique (2) : Maurice, Seychelles
Océanie (2) : Fidji, Tonga
Obtenir une réponse rapide
Contact
0086 773 5619555
Lundi - vendredi 9:00-18:00
email:contact@circuitschine.com
WhatsApp: +86 18978325331
Inspiration et idée de voyage