Vous êtes ici:Accueil>Guide > Tulou de Chuxi à Yongding au Fujian

Tulou de Chuxi à Yongding au Fujian

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Xiamen Dernière mise à jour :2016-10-25

Nom en Chinois : Chuxitulou (初溪土楼)

Localisation : au village Chuxi de commune de Xiayang du district Yongding

Horaire d'ouverture : 7h-19h

Temps recommandé pour la visite : une demi-journée

Les Tulou de Chuxi se trouvent au village du même nom, dans la commune de Xiayang du district Yongding, de la province de Fujian. Situés au pied d'une montagne et au bord d'une rivière, disposés en cinq forteresses rondes et une dizaine carrées, les Tulou de Chuxi ont une grande valeur artistique et esthétique.

Les Jishanlou sont les forteresses les plus caractéristiques des Hakkas dans ce village. Commencée en 1902 par la famille des Zhu,  Chinois résidants en Indonésie,  la construction a été achevée en 1914. Situés au pied de la colline et au bord de la rivière, avec une superficie de 2680 m² et 70 chambres, les Jishanlou sont connus pour leur dimension, leur architecture et  aussi, leur atmosphère culturelle, qui se voient rarement dans la région du sud-est du Guangdong.

Les Shanqinglou sont les plus récentes forteresses du village. Bâties en 1979, avec une superficie de 500m², elles comprennent 22 chambres, lumineuses et bien ventilées. Vous vous y sentez comme sur une place inondée de lumière. Elles sont toutefois rares dans la région du sud-est du Guangdong. Avec les Shanqinglou qui se trouvent à côté, les Jiqinglou semblent plus historiques, solennels, et paisibles.

Info pratique pour visiter le tulous de Chuxi

1. Le billet d'entrée est de 70 yuans par personne

2. Planifier la viste de tolou de Chengqi, tulou de Nanxi et tulou de Chuxi ensemble.



Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00