Vous êtes ici:Accueil>Guide > Village de Shiqiao et ses tulous à Nanjing

Village de Shiqiao et ses tulous à Nanjing

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Xiamen Dernière mise à jour :2022-12-14

Nom en chinois : shiqiaocun (石桥村)

Localisation : dans le district de Nanjing à environ 160 km de Xiamen

Billet d'entrée : 10 CNY

Heure d'ouverture : toute la journée

Temps recommandé pour une visite : 1 à 2h

Le village de Shiqiao se trouve à 1 km de tolou de Hekeng à Nanjing, il est un petit village de montagne, avec une histoire de 600 ans. Vivent environ 1000 personnes dans le village. La plupart des villageois ont le même nom de famille “Zhang”. Leur ancêtres sont venus de Chaozhou du Canton. Dans ce villages les bâtiments principaux sont des tulous classiques carrés et circulaires de différentes tailles. Parmi eux, le tulou de Shunyu est le plus célèbre. Il est le plus grand tulou circulaire à Nanjing dans le Fujian.

Que voir dans le village de Shiqiao ?

Tulou de Shunyu

Le tulou de Shunun compte une diamètre de 74 mètres, un total de 4 étages, 72 chambres à chaque étage, et 2 portes. On le considère comme le plus grand tulou circulaire à Nanjing. Auparavant chaque famille pouvait obtenir quatre chambres du premier étage au quatrième étage dans le même tulou. La cuisine était au premier étage, la grange était au deuxième étage et le salon et la chambre étaient aux troisième et quatrième étages. En général la taille de toutes les chambres est la même. Il a été reconnu comme le « tulou circulaire du plus grand nombre de pièces en Chine » par le siège du Guinness de Shanghai.

Rivière San Tuan

La rivière San Tuan est la rivière principale et coule tranquillement dans le village de Shiqiao. Les maisons du village ont été construites des deux côtés de la rivière San Tuan. Les tulous carrés et circulaires, la montagne, la rivière se forment une jolie image harmonieuse.

 village de Shiqiao à Nanjing village de Shiqiao à Nanjing

Comment planifier un voyage au village de Shiqiao ?

Par rapport aux autres tulous de Nanjing, le village de Shiqiao est encore moins touristique, ça nous permet d'admirer tranquillement la beauté du village.

1, Combiner le village de Shiqiao et le tulou de Tianluokeng ou Hekeng ensemble.

2, Il n'y a pas de bus direct pour le village de Shiqiao. C'est mieux de réserver un transfert, un taxi ou assister aux voyages organisés.

3, On peut visiter ce village toute l'année, mais les meilleures périodes sont du printemps à l'automne.

4, Dans le village de Shiqiao, il y a des auberges locales disponibles.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00