Nom en Chinois : 火焰山 (Huo yan shan)
Localisation : à 10 km à l'est de la ville de Turpan
Prix : CNY60
Heure d'ouverture : 21 avril – 20 oct, 08:00 - 21:00; 20 oct – 20 avril de l'année prochaine, 10:00 - 18:30
Durée d'une visite : 1-2 heures
Les Monts Flamboyants, également appelée «les montagnes rouges», sont situés au nord de Turpan, dans le nord-ouest du Xinjiang. Il se trouve à 10 km à l'est de la ville de Turpan, s'étendant à environ 100 km du comté de Shanshan à l'ouest de Turpan avec une largeur de 9 km. La hauteur moyenne est de 500 mètres, tandis que le pic le plus élevé se situe à environ 836 mètres. C'est l'endroit le plus chaud de la Chine avec la température maximum autour de 47.8 ° C (118 ° F) et la température de surface plus de 70 ° C (158 ° F) en été. En raison de la température élevée, les œufs peuvent même être rôtis à ce moment-là et il n'y a pas de végétation là-bas.
Les Monts Flamboyants sont très connnus chez les chinois en raison d'un roman chinois classique-La Pérégrination vers l'Ouest par l'écrivain de la dynastie des Ming (1368-1644), Wu Cheng'en. Il est décrit que le Roi des singes a provoqué des malheurs dans le Palais du ciel et a renversé le four des pilules immortelles. Les charbons du four sont tombés à l'endroit où se trouvent les monts. C'est pourquoi les montagnes sont chaudes tout au long de l'année. Des centaines d'années plus tard, lorsque le Roi des singes a escorté son maître, Tang Sanzang (un célèbre moine chinois dans la dynastie des Tang), pour acquérir des écritures bouddhistes dans le paradis occidental, ils ont été interrompus par les Monts Flamboyants. Le Roi des singes a emprunté un éventail magique aux feuilles de palmier pour arrêter la flamme afin de passer la montagne en toute sécurité.
En effect, il y a plusieurs raisons : les monts se trouvent à l'intérieur du continent, loin de la mer, l'air humide est interrompu par les Monts de Tianshan. Avec son terrain très bas, la différence de 5600 mètres entre les monts et le bassin, l'effect foehn est remarquable. L'ensoleillement est très long, il n'y a pas de végétation, tout cela rend les monts l'un des plus chauds endroits du monde.
Si l'on veut apprécier la merveille des montagnes, on peut utiliser des chariots tirés par des chèvres ou des chameaux. Juste en face des montagnes, certaines grandes statues des personnages dans le Roman La Pérégrination vers l'Ouest sont placées pour la photographie. L'œuf rôti dans le sable est une spécialité populaire là-bas. Il a une saveur différente.
Comment se rendre aux Monts Flamboyants à partir d'Urumqi ?
D'abord, on prend le bus à la gare routière d'Urumqi, il y a des bus pour Turpan, ils partente toutes les 20 minutes de 09h00 à 20h00. En arrivant à la gare routière de Turpan, on peut prendre le bus pour Shanshan et descendre aux Monts Flamboyants. Les bus de Turpan à Shanshan partent de toutes les 30 minutes de 8h00 à 20h00.
Bon à savoir
On peut également voir les Monts Flamboyants dans le bus de Turpan à Shanshan, car les monts s'étendent plusieurs milles le long de la route.
La meilleure saison de visite est de juin à octobre. Le mois d'août est le meilleur moment. C'est l'heure de récolte, en particulier les raisins. En outre, le Festival des raisins de Turpan se tient le 20 août et dure plusieurs jours. Les spectacles de chant et de danse, la cueillette de raisins avec dix milles personnes, le spectacle de patrimoine culturel et d'autres activités diverses vont certainement impressionner les voyageurs.
Le meilleur endroit pour la photographie est à la montagne ouest de la vallée de Tuyugou.
Une paire de chaussures confortables est nécessaire, car la visite à pied est nécessaire. La crème solaire est indispensable.
Obtenir une réponse rapide
Contact
0086 773 5619555
Lundi - vendredi 9:00-18:00
email:contact@circuitschine.com
WhatsApp: +86 18978325331
Inspiration et idée de voyage