Nom en Chinois : 苏巴士古城 (su ba shi gu cheng)
Localisation : à 23 kilomètres au nord-ouest du comté de Koutcha
Prix : CNY25
Durée d'une visite : 1 heure
Les Ruines du Temple de Subashi, soit les ruines de Subashi, sont situées à 23 kilomètres au nord-ouest du comté de Koutcha dans la province du Xinjiang. Le site a été classé dans la liste du patrimoine mondial le 22 juin 2014 comme une partie de l'ancienne Route de la Soie. Subashi veut dire la source de l'eau dans la langue ouïgoure.
Les Ruines de Subashi occupent une superficie relativement grande, divisée en deux parties par la Rivière - partie orientale et celle de occidentale. Elles sont témoin du développement et de la splendeur du bouddhisme dans cette région. Le temple a été construit au premier siècle et a atteint son apogée au cours du sixième au huitième siècles pendant les Dynasties des Sui et Tang. Dans la dynastie des Tang (618 - 907), en dirigeant vers l'Inde pour obtenir les sutras bouddhistes, le master Xuanzang était tellement impressionné par la splendeur du temple et l'ambiance du bouddhisme de cette région qu'il resta plus de 2 mois. Au cours des dernières années de cette période - là, le temple avait plus de 10 000 moines et de nombreux moines venaient de l'intérieur de la Chine pour promouvoir le bouddhisme. Malheureusement, les guerres du neuvième siècle ont détruit le temple et il n'a jamais récupéré. Il a finalement été abandonné au treizième ou quatorzième siècle lorsque l'Islam a été introduit au Xinjiang et a commencé à prévaloir.
Aujourd'hui, seules les ruines du temple restent. Les pagodes, les peintures murales, les murs et les découvertes archéologiques témoignent des années de changement, des histoires de bouddhisme et du développement de la civilisation dans cette vaste terre.
Obtenir une réponse rapide
Contact
0086 773 5619555
Lundi - vendredi 9:00-18:00
email:contact@circuitschine.com
WhatsApp: +86 18978325331
Inspiration et idée de voyage