Vous êtes ici:Accueil>Guide > Xinjiang en bref et ses informations générales

Xinjiang en bref et ses informations générales

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurJustine texte Xinjiang Dernière mise à jour :2017-07-05

Nom : Xinjiang (新疆)

Religions principales : Islam, Bouddhisme

Langue : Ouïghour, Mandarin

Chef-lieu : Urumqi

Localisation : au nord-ouest de la Chine

Population : 21,813,334 (2010)

Xinjiang est situé dans la partie centrale du continent eurasiatique, au nord-ouest de la Chine. Il couvre environ un sixième de la superficie totale du pays, soit 1,664,900 kilomètres carrés, ce qui en fait la plus grande province administrative avec la frontière terrestre la plus longue de la Chine. Cependant, cependant seulement environ 4,3% de son territoire est habitable. Le reste est en grande partie désertique, telles que le désert de Gobi et les glaciers. Le Xijiang possède le plus grand désert de la Chine, le Désert de Takla Makan. Dans ces zones inhabitables, sont dispersés les paysages exceptionnels et uniques comme le Mont de Flamme et le relief Yadan. A travers Xinjiang en bref avoir une idée sur ses informations générales.

Attractions

La région possède un relief qui est appelé «trois montagnes et deux bassins». Ces monts et bassins sont, du nord au sud, les Monts Altaï, Bassin Dzungarian, Monts Tianshan, Bassin du Tarim et Monts Kunlun. Les Monts Tianshan, au milieu, divise cette région autonome en deux parties totalement différentes - la partie nord et la partie sud. Si la partie au nord rassemble les montagnes et les prairies comme la Réserve naturelle Kanas et les prairies Narat, la partie au sud signifie le désert de Gobi et comme le désert de Takla Makan; si la partie au nord signifie la culture nomade, la partie au sud signifie la culture agricole; si la partie au nord signifie les beaux chevaux et les chants, la partie au sud signifie les danses telles que Mukamu (la danse locale la plus populaire). Le chef-lieu, Urumqi, est situé dans la partie au nord. La ville possède de nombreuses paysages magnifiques tels que le Mont rouge et le Pâturage du Sud, ainsi que des vestiges culturels comme la Mosquée Tartare et la Mosquée du Qinghai. Urumqi est aussi une ville importante le long de la Route de la Soie, une route de commerce internationale historique entre la Chine et la Méditerranée, qui a étendu jusqu'à Rome actuel. D'autres villes importantes le long de la Route de la Soie comprennent Kashgar et Turpan qui possèdent les lieux d'intérêt comme la Mosquée Id Kah, le Lac de Karakul et le Système d'Irrigation souterrain de Karez.

Climat

Situé loin de la mer et entouré par de hautes montagnes, le Xinjiang bénéficie d'un climat continental typique avec une précipitation annuelle faible, un bon ensoleillement et une grande différence de température entre le jour et la nuit. Ces conditions météorologiques sont favorables pour l'accumulation de sucre dans les fruits, donc le Xinjiang est riche dans les fruits, y compris les melons. Il est célèbre comme le «pays natal de fruits et de melons ». Les fruits les plus connus sont le raisin et le melon. En général, l'hiver est très froid, le printemps est venteux et l'été est très chauds. Le meilleur moment pour visiter le Xinjiang est le début de l'automne, lorsque les journées sont longues, le ciel est clair et la température est plus convenable. En plus, c'est une saison excellente pour déguster les melons et d'autres fruits délicieux.

Population et leur vie

Le Xinjiang est le pays natal des 47 ethnies nationaux, qui représentent ensemble 60% de sa population totale. Parmi ces 47 ethnies, 13 sont natifs, y compris les Ouïghours qui est le groupe ethnique le plus important du Xinjiang. Le ouïghour ont leur propre langue et croyance religieuse, l'Islam. Leurs vêtements traditionnels sont les longues robes appelées «Qiapan». En outre, ils portent de petits chapeaux brodés appelés « Duopa ». Les aliments principaux ont Nang (une sorte de galette croustillante) et les nouilles. Le pilaf et la viande rôtie sont généralement offerts pendant les fêtes ou pour les invités. le mouton rôti est célèbre dans tout le pays. Le plus important festival traditionnel est le Festival de Corban qui est le jour de la nouvelle année du calendrier islamique. Les Ouïghours ont les talents à danser et chanter.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Inspiration et idée de voyage