Vous êtes ici:Accueil>Guide > Parc forestier national de Tianmenshan (Mont de Tianmen)

Parc forestier national de Tianmenshan (Mont de Tianmen)

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurJustine texte Zhangjiajie Dernière mise à jour :2017-03-09

Nom en Chinois : 天门山国家森林公园 (Tianmenshan guo jia sen lin gong yuan)

Localisation : à 8km du sud de la ville de Zhangjiajie

Prix d'entrée : CNY258(1er mars – 30 nov, y compris le téléphérique et la navette), CNY225(1er déc-28 février, y compris le téléphérique) , pour marcher sur la Passerelle en verre, le prix est de CNY10 (y compris une caution de CNY5)

Heure d'ouverture : 08 :00- 18 :00 (1er mars – 30 nov), 08 :30-18 :30 (1er déc-28 février)

Durée de visite : 4-5 heures

Situé à 8km du sud de la ville de Zhangjiajie, le parc de Tianmenshan (Mont de Porte du Ciel) couvre une superficie de 96 kilomètres carrés et le pic le plus haut est de 1518.6 mètres. Il est un des sites incontournables à Zhangjiajie. Même s'il est tout près de la Réserve naturelle de Wulingyuan qui est en grès, le relief du Parc du Mont Tianmen est typiquement karstique. Il est un mont solitaire en forme de terrasse et possède une riche ressource naturelle.

Que voir au Parc national de Tianmenshan ?

Grotte de Tianmen (Porte du Paradis)

Sur la falaise de 1264 mètres de haut, il y a un trou naturel qui est de 131.5 mètres de haut, 37 mètres de large, la profondeur est de 30 mètres. Avec le changement du temps, il y a le brume qui débord du trou, ou il fait claire comme un mirroir. Marcher sur les 999 marches du ciel, on a l'impression de marcher vers le ciel. Le mont doit aussi son nom à cette grotte magique.

Route du ciel

La route part de la porte du parc et arrive jusqu'au pied de la Grotte de Tianmen. Elle est de 10.77 kilomètres de long, mais elle a fait 99 détours, dont plusieur virages très serrés. L'altitude s'élève de 200 mètres jusqu'à 1200 mètres. Elle est la plus belle route serpentine de la Chine. La construction a duré 8 ans, de 1998 à 2005. C'est un miracle comme la Grande Muraille.


Bon à savoir : la Grotte et la Route du ciel ne sont pas ouvertes toute l'année. En hiver, elles sont fermées en raison de la sécurité.

Téléphérique Tianmenshan

Il est de 7455 mètres de long, c'est le téléphérique le plus long du monde, la différence verticale entre la station supérieure et la station inférieure est de 1279 mètres. Sa vitesse est de 6 mètres par seconde et il peut transporter 1000 personnes par heure.

C'est l'entreprise POMA de la France qui a entrpris la construction qui a commencé en janvier 2003 et a terminé en août 2005. Le téléphérique de Tianmenshan a créé une nouvelle borne en raison de la complexité du relief. En prenant le téléphérique, on peut avoir une vue magnifique sur le Mont de Tianmen. Le trajet dure environ 28 minutes.

Passerelle en verre

En haut du Mont de Tianmen, il y a une passerelle de 60 mètres dans la ligne de visite de l'ouest. La particularité concerne son matériel de construction – le verre. Marcher sur cette passerelle transparente à l'altitude de 1450 mètre est sans aucun doute une défi.

Quand il fait beau, le ciel bleu et les nuages se reflètent sur le verre, il nous fait peur mais aussi nous donner une impression de marcher dans l'air. Quand il fait brume, la passerelle est vaguement visible, ce qui rend la marche beaucoup plus excitant. Ne vous inquiétez pas de la sécurité, chaque verre trempé peut soutenir 1000 kg.

Passerelle dans la vallée de fantôme

La passerelle est de 1600 mètres de long à l'altitude de 1400 mètres. Elle est construite au milieu d'une falaise, sur la Grotte de la vallée de fantôme. Marcher sur la passerelle vous permet d'admirer les pics et d'avoir une vue panoramique. Les oiseaux volent dans la vallée. Quelque fois, l'aigle vole dans le ciel. C'est une expérience inoubliable.

Comment y aller ?

Après l'achat du billet d'entrée du parc à la station de téléphérique au centre-ville de Zhangjiajie (Station de Jardin de ville), prendre le téléphérique est le moyen le plus pratique.

Obtenir une réponse rapide

Vos questions