Xiamen, située à l'est de Chine est une très populaire destination touristique en Chine. Elle une ville côtière très belle, on y trouve l'île de Gulangyu, une île mignonne et tranquille. A part cette île, les tulous de hakkas (maison de forteresse) sont les visites incontournables près de Xiamen. On y voit des tulous formes circulaires, rectangulaires, carrées et ovales etc, ça sera une expérience inoubliable. Les tulous de Tianluokeng, Chengqi, Chuxi, Gaobei, Hongkeng, Huaan et Yunshuiyao sont des sites plus incontournables.
Nous avons proposé des circuits à Xiamen selon des intérêts, la durée et la demande de nos clients. Nous avons une série de circuit Xiamen pour des voyageurs étrangers et des expatriés en Chine. Comme Xiamen possède un réseau du transport très complet, on peut y arriver facilement par avion, en train ou en voiture. N'hésitez pas à nous contacter pour faire un séjour à Xiamen et découvrir le mystère des tulous des hakkas.
Meilleures périodes pour voyager à Xiamen
En fait Xiamen a un climat agréable pour voyage toute l'année. Il ne fait ni chaud ni froid. Les meilleures saisons sont le printemps, l'autonme et le début de décembre. C'est mieux d'éviter de voyager en août. Il y a souvent l'orage à ce mois.
Planifier votre circuit selon l'intérêt :
Xiamen est connu pour l'île de Gulangyu et les tulous de hakkas. Si vous préférez un voyage très détendu, c'est mieux de se loger et laisser plus de temps disponible dans l'île de Gulangyu.
Si vous vous passionnez de constructions traditionnelles, découvrir les tulous de Yongding et ceux de Nanjing y compris le vieux bourg de Yunshuiyao, les tulous de Tianluokeng et ceux de Chuxi est une très bonne idée. Selon votre durée, vous pouvez soit faire le voyage du tulous d'un à trois jours.
Déguster la gastronomie de Xiamen
La cuisine de Xiamen n'est la plus célèbre cuisine en Chine, mais comme la ville plus proche de Taiwan, on y trouve des spécialitée de Taiwan, tels que Mashu (un gateau sucré), et des pâtes à farci sucré etc.
0 Commentaires des voyageurs