La Mongolie intérieure est une région avec la frontière avec la Mongolie. Elle est connue pour ses steppes, des déserts, des sites historiques et sa culture mongole. Hohhot, Baotou, Ulanqab, Kubuqi, Ordos sont des destinations touristiques plus populaires en Mongolie intérieure. Dès la mise en service de tgv, depuis Pékin, c'est facile d'arriver à Hohhot et Baotou. Les sites incontounables sont le temple Dazhao, le temple des cinq pagodes, la tombe de la princesse Zhaojun et le mausolée de Gengis Khan, la steppe de Xilamuren, la steppe de Xilingele, la lamaserie de Meidaizhao, le désert de Kubuqi, le monastère de Wudangzhao, le cratère du volcan de Chahaer à Ulanqab (le parc du volcan de Wulanhada) et la steppe d'Ulanqab etc. Au-delà, les voyageurs peuvent vivre leur expérience sur les vastes terres herbeuses, le magnifique désert avec diverses activités de plein air ou assister au festival traditionnel mongol du Naadam dans cette région. La Mongolie intérieure est une retraite pour fuir la chaleur de l'été. Pourquoi ne pas réaliser un voyage en Mongolie intérieure pour découvrir le charme de Hohhot, Baotou, Ulanqab (ou Ulaan Chab), Kubuqi et Ordos etc et connaître la culture mongole.
La Mongolie intérieure surtout Hohhot constitue une bonne base pour explorer les vestiges culturels de la dynasite des Yuan et la beauté naturelle des prairies et des déserts, ainsi que les activités traditionnelles mongoles.
Si vous avez une journée complète, visitez les sites de la ville comme le temple Da Zhao, le temple des cinq pagodes, le tombeau de la princesse Zhaojun, ou explorez la prairie la plus proche de Xilamuren.
En deux à trois jours complets, ça vous permet de visiter plus, y compris les prairies, le désert et les célèbres sites historiques. Une journée pour visiter des sites en ville et les deux autres journée pour visiter la prairie et le désert. Cliquer ici pour connaître le voyage en Mongolie intérieure en trois jours
Si vous avez 4-5 jours, ce serait parfait pour profiter d'une visite relaxante et aventureuse.Il y a beaucoup d'activités à faire et de choses à faire dans les prairies et le désert.
Avoir une idée pour comment planifier un voyage en Mongolie intérieure
Le meilleur moment est de mai à octobre pour les steppes vertes et le climat agréable. Le festival le plus important - le festival de Naadam a lieu du 11 au 13 juillet de chaque année. On peut assiter et voir ses activités traditionnelles : la lutte, des courses de chevaux et des tirs à l'arc etc. Pour ce qui désire connaître la culture mongole, assister à leur festival est vraiment une bonne façon.
Les villes de Hohhot, Baotou et Ordos sont des modernes et grandes villes, on y trouve des hôtels de catégorie différentes. Maintenant des yourtes restent disponibles sur les steppes. Le budget estimé pour les hôtels de la ville de Hohhot : 70 à 90 $ par nuit pour des hôtels de trois étoiles; 90 à 120 $ par nuit pour des hôtels de 4 étoiles ; 120 à 200 $ par nuit pour des hôtels de 5 étoiles, les hôtels de luxe coûtent plus de 200 $.
Pour arriver en Mongolie intérieure, Baotou et Hohhot sont les deux meilleures destinations d'arrivée. L'aéroport de Baita Hohhot relie la ville aux principales villes de Chine. L'aéroport de Baotou a aussi certaines lignes pour rélier de grandes villes en Chine. Les tgv de Pékin à Hohhot et de Pékin à Baotou ont été mis en service à la fin de l'année 2019. Maintenant Hohhot est le meilleur lieu d'arrivée pour réaliser un voyage en Mongolie intérieure.
0 Commentaires des voyageurs