La Mongolie intérieure, la troisième plus grande province en Chine, se trouve dans le nord de Chine, avoisine la Russie et la Mongolie. Elle est connue pour des montagnes, des steppes, des déserts, des sites historiques et des ethnies mongoles etc. Elle est vraiment riche au voyage, ça attirent la curiosité des voyageurs du monde. Le temple Dazhao, le temple des cinq pagodes, le tombeau de la princesse Zhaojun, le mausolée de Gengis Khan, la steppe de Xilamuren, la steppe de Xilingele, la lamaserie de Meidaizhao, le désert de Kubuqi, le monastère de Wudangzhao, le cratère du volcan d'e Chahaer à Ulanqab (ou Ulaan Chab) (le parc du volcan de Wulanhada) et la steppe d'Ulanqab, des prairies de Hulun Buir, le géopark de Hexigten et le parc géographique national Arxan etc sont des sites les plus importants dans la région. Comme une région éloignée, la Mongolie intérieure est encore peu visitée par des occidentaux, ici c'est vraiment un paradis qui raproche la nature. Faire la balade a pied et à cheval, traverser le désert en 4X4 et en chameau, passer la nuit en yourte chez l'habitant, exprimenter l'hospitalité des ethnies mongoles et observer un ciel étoilé dans des steppes, apprécier les paysages aux couleurs vives dans parc géographique national Arxan sont des meilleurs moyens pour découvrir la Mongolie intérieure.
Meilleurs voyages en Mongolie intérieure
1, Voyage Hohhot et Ulanqab en trois jours - C'est un circuit spécialement pour visiter l'essence à Hohhot, c'est convenable pour un voyage de courte durée
2, Voyage Pékin - Baotou - Ordos - Kubuqi - Hohhot en 5 jours - Au départ de Pékin, profiter du tgv pour réaliser un voyage en Monglie intérieure
3, Voyage Pékin - Datong -Ulanqab - Ordos - Hohhot en 9 jours - Combiner Pékin, Datong et la Mongolie intérieure ensemble, voir des sites du patrimoine mondial à Pékin et Datong, admirer des paysages des steppes et déserts en Mongolie intérieure.
Meilleures choses en Mongolie intérieure
Le temple Dazhao - tous âges
le temple des cinq pagodes - tous âges
le tombeau de la princesse Zhaojun - tous âges
le mausolée de Gengis Khan - tous âges
la steppede Xilamuren - tous âges
la steppe de Xilingele- tous âges
la lamaserie de Meidaizhao - tous âges
le désert de Kubuqi - Plus de 6 ans
le monastère de Wudangzhao - tous âges
le cratère du volcan de Chahaer à Ulanqab (le parc du volcan de Wulanhada) - tous âges
la steppe d'Ulanqab- tous âges
prairies de Hulun Buir- tous âges
Geopark de Hexigten - tous âges
parc géographique national Arxan - tous âges
Quand visiter la Mongolie intérieure ?
La Mongolie intérieure se trouve au nord de Chine avec le climat de mousson continental. Les quatre saisons sont bien distinctes. Il fait très froid en hiver, mais pas très chaud en été, la température peut osciller entre - 30°C et - 10°C en janvier, il fait entre 16°C et 30°C en juillet. Normalement les meilleures saisons pour visiter la Mongolie intérieure sont le printemps, l'été et l'automne. Si vous désirez voir des belles steppes, c'est mieux de visiter la région du juin à septembre. Pour visiter le parc géographique national Arxan, la fin de septembre est la meilleure période, ça nous permet de voir la couleur variée de l'automne. La température a une grande différence entre la journée et la nuit, prévoir des vêtements chauds durant le voyage.
Où dormir en Mongolie intérieure ?
A Hohhot, Baotou, Ordos, Ulanqab, Hulun Buir et Chifeng, il y a beaucoup des hôtels à catégorie différente (hôtels de 2 étoiles à 5 étoiles), c'est facile de trouver des hôtels. Au moment de visiter des steppes, passer des nuits en yourte est un bon choix.
Comment arriver en Mongolie intérieure ?
La Mongolie intérieure se trouve au nord de Chine, elle est une région éloignée, avant le transport n'était pas très pratique, mais maintenant avec la mise en service de tgv, le transport est devenu de plus en plus complet et commode. Pour rejoindre la Mongolie intérieure, normalement pour la plupart des voyageurs, Hohhot et Baotou sont deux bonnes destinations, puis par ces deux villes, on peut réaliser facilement le voyage dans toute la région. Dans les villes importantes de la région, par exemple Hohhot, Ordos, Baotou, Chifeng, Ulanqab et Hulun Buir etc, il exsite des gares et l'aéroport pour communiquer avec des autres villes chinoises.
Par avion :
A Hohhot et Baotou, il y a beaucoup de lignes domestiques qui communiquent avec des autres villes chinoises, également des pays étrangers. Normament pour commercer le voyage en Mongolie intérieure, nous vous conseillons d'arriver d'abord à ces deux villes, puis faire le voyage dans la région.
Par le train :
Pour de grande villes en Mongolie intérieure on peut y arriver par le TGV et le train ordinaire. De Pékin, Datong il y a le tgv pour Hohhot et Baotou, ça nous permet de faire le trajet sous 2 à 4h. Consulter et réserver le train sur notre site.
En provenance de la Mongolie et la Russie
Comme la Mongolie intérieure avoisine la Mongolie et la Russie, on peut passer facilement la frointière par la route pour rejoindre la Mongolie intérieure. Entre la Mongolie intérieure et la Mongolie, il y a 19 ports routiers acturellement, le port Erenhot (Erlianhaote) est le meilleur port pour des voyageurs. Par le port Erenhot on peut arriver facilement à Zamiin uud (ville frontière entre la Mongolie et la Chine). En la Russie et la Mongolie intérieure, 6 ports routiers sont disponibles, le port de Manzhouli est recommandé. A part la route, en train c'est un des meilleures façons pour rejoindre ces trois pays, il exsite des trains réguliers de la Chine à la Mongolie et la Russie, pour plus de détails, merci de consulter les billets sur notre site.
Obtenir une réponse rapide
Contact
0086 773 5619555
Lundi - vendredi 9:00-18:00
email:contact@circuitschine.com
WhatsApp: +86 18978325331
Inspiration et idée de voyage