Vous êtes ici:Accueil>Guide > Steppes dans les villes différentes de Mongolie intérieure

Steppes dans les villes différentes de Mongolie intérieure

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Mongolie intérieure Dernière mise à jour :2021-08-27

La Mongolie intérieure est la troisième plus grande province en Chine. Elle est connue pour ses ethnies mongoles, des steppes vastes, des déserts de Gobi et des monastères etc, surtout des steppes dans les villes différentes. Dans cette région on peut voir beaucoup de jolie steppes vastes. La steppe de Hulunbuir, la steppe de Xilamuren, la steppe de Keerqin, la steppe de Gegentala, la steppe de Xilingol et la steppe de Huitengxile sont les plus imporantes steppes dans la région.

La steppe de Hulunbuir, avec une superficie totale de 250 000 kilomètres carrés, est la plus grande et vaste steppe en Mongolie intérieure et également l'une des trois plus grandes steppes du monde. Elle se trouve à l'est de la région dans la ville de Hulunbuir. Dans la steppe de Hulunbuir, le lac de Hulun et le lac de Baier sont deux perles de la steppe. La steppe de Hulunbuir est est actuellement le meilleur pâturage naturel de Chine, et aussi une importante base d'élevage du pays. Elle est loin, mais c'est vraiment jolie.

La steppe de Keerqin est située sur la rive ouest de la rivière Xilamulun et à l'est de la région, avec une superficie d'environ 4,23 kilomètres carrés. Elle est le berceau de tribu la plus ancien de Mongolie. Au nord de la steppe de Keerqin se trouve la steppe de Hulunbuir et au sud se trouve la steppe de Xilin Gol. La célèbre impératrice Xiaozhuang de la dynastie des Qing est née dans la steppe de Keerqin.

La steppe de Xilamuren est la steppe plus proche de Hohhot, c'est aussi la steppe plus facile d'y arriver. Dans la steppe, on trouve un beau temple, le temple de Puhui, on peut voir le beau paysage de steppe et admirer le temple sur place.

La steppe de Gegentala se trouve à Ulanqab, est un lieu estival naturel. Elle est aussi une steppe où il y a des équipes très complet. On peut assister aux axtivités et passer des nuits en yourte dans la steppe. Chaque année le festival de Nadam a lieu dans la steppe.

La steppe de Xilingol se trouve à 600km de Pékin dans la ville de Xilinhot, ville au centre de la Mongolie intérieure. Dans la steppe, on trouve quelques jolie montagnes et des forêts de bouleaux. Au moment de visiter cette steppe, on peut voir des steppes et des paysages de montagnes.

La steppe de Huitengxile est dans la ville d'Ulanqab et au nord de la montagne Yinshan, avec une altitude moyenne de 2 000 mètres. Elle est à 430 km de Pékin au sud, à 135 km de Hohhot à l'ouest et à 75 km d'Ulanqab à l'est. Huitengxile signifie est la poutre de montagne froide  en mongol. La steppe de Huitengxile est l'une des prairies alpines typiques mieux entretenues au monde, avec une altitude moyenne de 2100m, une superficie de 600㎞² et un taux de couverture végétale de 80% à 95%. La steppe de Huitengxile est parsemée de lacs naturels. Des steppes vastes et de jolis lacs sont des caractéristiques, ça nous permet de faire de belles photos.

Comment arriver aux steppes ?

Les steppes se trouvent dans les villes différentes de la Mongolie intérieure. Pour visiter des steppes, on peut arriver à Hohhot, Baotou, Xilinhot et Hulunbuir. Dans ces quatre villes, il exsite l’aéroport où il y a des lignes aérienne avec les autres villes chinoises. En fait on peut aussi choisir Hohhot pour commencer le voyage aux steppes. A Hohhot il y a non seulement l'aéroport, mais aussi la gare de TGV, le transport est très pratique, puis par Hohhot, on peut relier facilement des autres destinations.

Quelles sont les meilleures périodes pour visiter des steppes ?

Pour visiter des steppes, les meilleures périodes sont de mai à octobre. De mais à août des steppes sont très vertes, le temps est très agréable dans les steppes. De septembre à octobre, les couleurs sont dorées, ça nous permet de faire de belles photos, mais en automne il a y déjà une grande différence de température dans la journée et au soir, c'est mieux de prévoir des vêtements chauds durant le voyage. Si vous désirez expérimenter la culture mongole, vous pouvez venir dans des steppes pendant le festival de Nadam. Le festival a lieu le 4 juin lunaire chaque année, ça dure 5 jour jusqu'au 8 juin lunaire, c'est généralement en juillet dans le calendrier solaire.

Qu'est-ce qu'on peut faire dans des steppes ?

Pour visiter des steppes, on peut faire la balade à cheval et à pied. Les peuples mongols sont des nomades. Ils sont forts pour faire des produits du lait, n'oubliez pas de visiter la yourte des Mongols et déguster des produits du lait chez l'habitant. Si le temps vous permet, passer la nuit en yourte chez l'habitant, assister à la soirée du feu de joie et observer un ciel étoilé dans des steppes sont de bons moyens pour visiter des steppes. Merci de cliquer ici pour connaître des circuits en Mongolie intérieure.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00