Guangzhou, appelé également Canton, est le troisième grande ville en Chine, c'est une métropole dans le sud de Chine, et aussi une ville historique avec une histoire de plus de 2000 ans. Guangzhou est le berceau de la cuisine cantonaise. Durant le séjour à Guangzhou, on peut non seulement voir de beaux endroits, mais aussi déguster la bonne cuisine. Avoir une idée sur choses et des activités à faire et voir à Guangzhou.
Que faire et voir à Guangzhou ?
1, Se promener dans l'île de Shamian et admirer des constructions sur place
L'île de Shamian est un endroit agréable pour faire la promenade. Elle était la concession française et anglais dans la période ancienne, on y voit des bâtiments d'architecture européenne coloniale. L'ancien consulat britannique, l'église anglicane et l'église catholique sont des endroits incontournables sur l'île de Shamian.
2. Visiter le temple ancestral de la Famille Chen
Le temple ancestral de la Famille Chen était un lieu à la fois pour offrir des sacrifices aux ancêtres et pour l'étude. Le temple est un complexe composé de neuf salles, six cours et dix-neuf pièces reliés par des couloirs, tous séparés par des murs du monde extérieur. C'est un beau site qui vaut la peine à visiter.
3. Visiter la tour de Canton
La tour de Canton est un nouveau symbole de la ville de Guangzhou. Elle est la plus élevée tour de télévision de la Chine, avec une hauteur de 600 mètres. En haut de la tour on peut avoir une belle vue panoramique. On peut aussi déguster la bonne cuisine dans des restaurants de la tour.
4. Faire la croisière nocturne sur le fleuve des perles
Le fleuve des perles est le troisième plus grand fleuve de Chine. C'est le fleuve de mère de la ville de Guangzhou. Dans les deux côtés du fleuve, il y a des gratte-ciels et des ponts de forme différente. Les soir des bâtiments sont bien illuminés. Une croisière nocturne est bonne façon pour visiter le fleuve des perles et la ville de Guangzhou.
5. Visiter et s'amuser au Chimelong Paradise
Chimelong Paradise est un nouveau parc dans la banlieue de Guangzhou. Dans Chimelong Paradise on peut assister au safari en voiture pour voir des annimaux et au cirque international. Pour le voyage avec enfant, Chimelong Paradise est un bon endroit.
6. Faire la randonnée dans la montagne Baiyun
La montagne Baiyun (la montagne des nuages blancs) est la plus élevée montagne dans la ville de Guangzhou, avec une hauteur de 382 mètres. Dans la montagne on y voit des plantes étranges, des fleures, des temples, des statues et des pavillons etc. En haut de la montagne on peut avoir aussi une belle vue de la ville de Guangzhou. Faire une randonnée dans la montagne est très agréable.
7, Faire des achats à Guangzhou
A Guangzhou il y a plusieurs quartiers commerciaux et des marchés en gros. Guangzhou est un paradis des achats en Chine. On peut trouver des objets de qualité différente avec un bon prix. La rue Beijing, la rue poétonne Shangxiajiu et le centre commercial de Tianhe sont des meilleurs lieux pour faire des achats.
8, Assister à l'opéra cantonais
L'opéra cantonais est un des meilleurs opéras en Chine. Il est né au Guangdong, puis répond au Guangxi, Hong Kong et Macao. C'est chanté en cantonais. Le chant, le mouvement, les arts martiaux et acrobatiques sont de l'essence de l'opéra cantonais. Assister à l'opéra cantonais est une bonne façon pour connaître la culture cantonaise.
9, Déguster la cuisines cantonaise et boire du thé en dégustant des Dim Sum
La cuisine cantonaise est une des huit grandes cuisines régionales en Chine. Guangzhou est vraiment un paradis de gastronomie. Des Dim sum, le poulet bouilli au gingembre, le canard rôti, l'oie rôtie, du porc rôti et des soupes mijotées sont des spécialités de Guangzhou. Durant le voyage à Guangzhou, ne pas manquer de boire du thé en dégustant des Dim Sum. Les Cantonais aiment boire du thé en dégustant des Dim Sum avec des amis aux restaurants, c'est un bon moyen pour connaître la culture de gastronomie cantonaise.
10, Assiter à la foire de Canton
La foire de Canton est la plus importante foire en Chine. La foire de Canton a lieu au printemps et en automne à Guangzhou. Pour des commerçants, ne pas manquer à cette foire. Beaucoup des entreprises chinoise assistent à cette foire, ça vous permet de trouver des choses convenables et des filons commerciaux.
Comment y aller à Guangzhou ?
Guangzhou est la capitale du Guangdong. Il n'est pas loin de Hong Kong et Macao. Il a un réseau du transport très complet et pratique. Comme le troisième ville de Chine, Guangzhou a beaucoup de lignes aériennes communiquant avec des pays étrangers et de nombre de villes chinoises. A part des vols, il y a beaucoup de lignes ferroviaires qui relient Guangzhou avec des autres villes chinoises. De Guangzhou à Hong Kong, le tgv dure une herue ; De Guangzhou à Guilin, le trajet est de 2.5h. De Guangzhou à Guiyang, c'est normalement de 4.5 à 5h. Consulter ic pour connaître plus de train de Guangzhou. Bien sûr le réseau routier à Guangzhou est aussi complet, c'est facilement y aller par autoroute.
Comment planifier un voyage Guangzhou ?
Guangzhou est une bonne destinations pour faire des voyages et déguster la bonne cuisine. Si vous avez deux jours disponibles, on peut faire un voyage Guangzhou avec la visite à Kaiping, voilà des voyages proposés :
1, Voyage Guangzhou et Kaiping en deux jours
Guangzhou a un transport très pratique. Avec le tgv on peut comminuquer facilement avec Guilin, Hong Kong, Macao et le Guizhou ensemble. Départ de Guangzhou, on peut réaliser facilement le voyage dans des provinces voisines, voilà des voyages proposés :
1, Voyage familial Guilin - Longsheng - Yangshuo en 4 jours
Obtenir une réponse rapide
Contact
0086 773 5619555
Lundi - vendredi 9:00-18:00
email:contact@circuitschine.com
WhatsApp: +86 18978325331
Inspiration et idée de voyage