Vous êtes ici:Accueil>Guide > Huit villages des Dong à Chengyang à Sanjiang

Huit villages des Dong à Chengyang à Sanjiang

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurJustine texte Guilin Dernière mise à jour :2013-11-07

Nom en chinois : Cheng Yang Ba Zhai (程阳八寨)

Localisation : à 20km de la ville de Sanjiang

Billet d'entrée : CNY80

Heure d'ouverture : 8:30-17:00

Durée d'une visite : 3 heures

Après la traversée du Pont du vent et de la pluie de Chengyang, on peut visiter huit villages des Dong : les villages de Ma'an, Pingzhai, Yanzhai, Dazhai, Pingpu, Pingtan, Jichang et Dongzhai.

Ces huit villages couvrent une superficie de 12.55 kilomètres carrés. Ils sont les maisons de près de 2197 familles et dix mille populations. Suivre les indications, faire une promenade dans les villages, c'est une expérience agréable. Même si ces villages sont reliés dans un ensemble, si vous faites attention, il y a souvent une petite porte traditionnelle à l'entrée de chaque village. Les maisons sont généralement construites en bois et possèdent de deux à trois étages. Au centre de chaque village, il y a des tours de tambour, soit grande, soit petite. On cultive le riz et les légumes aux alentours des villages. Les villages sont authentiques et la vie est calme.


Hébergement : dans le village, il y a plusieurs auberges. Certains auberges offrent une vue magnifique depuis la chambre.

Alimentation : Vous aurez la chance de déguster les collations locales, comme les nouilles de riz et le poisson avec goût aigre.

Comment s'y rendre ?

Prendre le TGV entre Guilin et Sanjiang. Puis prendre le bus Sanjiang – Linxi à la Gare routière de Sanjiang, le bus passe par le pont et les villages qui sont à 20km de la ville de Sanjiang. Le prix est de CNY6 par personne.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions