Vous êtes ici:Accueil>Guide > Colline de Laozhai à Xingping

Colline de Laozhai à Xingping

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurJustine texte Guilin Dernière mise à jour :2015-07-15

Nom en chinois : Lao Zhai Shan(老寨山)

Localisation : au village Xingping, près de l'embarcadère

Prix d'entrée : gratuit

Horaire d'ouverture : tous les jours

Durée d'une visite : 1 heure

La Colline de Laozhai près de la ville de Xingping de Guilin a une altitude de plus de 300 mètres. Voilà l'information de la colline de Laozhai. Les 1149 marches en pierre mènent au sommet de la colline, où vous pouvez avoir une vue panoramique sur l'ensemble du paysage aux alentours. C'est également le meilleur endroit pour prendre des photos panoramiques de la Rivière Li et de la ville de Xingping.

Il n'y avait pas de chemin sur la Colline de Laozhai jusqu'à ce qu'un Japonais vienne ici et escalade la colline. Il a été impressionné par les paysages de la Colline de Laozhai et a dépensé de l'argent pour construire deux pavillons et un chemin menant au sommet, gratuit pour tous.

Pavillon de la paix

Il est facile de trouver la seule entrée de la Colline de Laozhai, qui a un grand panneau avec le mot «Go». Il y a des camphres et banians luxuriants à deux côtés, le début du chemin est lisse. Ensuite, vous aller arriver à une petite sortie. Allez tout droit et vous trouverez le Pavillon de la Paix. En vous reposant dans le pavillon, vous pourrez apprécier les paysages de toute la ville de Xingping au pied de la colline. Ensuite, les visiteurs peuvent retourner au croisement et choisir l'autre route menant au sommet. À partir de là, le chemin pavé de pierres devient de plus en plus étroit et raide avec une largeur inférieure à un demi-mètre, vous devez donc faire attention.

Porte de pierre

Lorsque vous voyez une porte en pierre incomplète ne permettant qu'une personne pour passer à la fois, vous avez terminé 2/3 de chemin. Passer la porte et tourner à gauche, vous allez prendre un escalier en fer qui est presque vertical avec une longueur de 5-6 mètres. Ensuite, vous allez arriver au Pavillon de l'Amitié, au bout du chemin.

Conseils de photographie

Vous pouvez prendre des photos au moment du lever de soleil de la Rivière Li. Dans l'après-midi, vous pouvez prendre les photos du coucher de soleil à l'ouest et des photos de la ville de Xingping à l'est.

Comment y aller ?

1. À partir de Guilin: Prendre le bus Guilin - Guanyan, descendre à Guanyan (Crown Cave). Cela prend environ une heure. Marchez quelques minutes jusqu'à l'embarcadère Guanyan, puis prenez un radeau de bambou jusqu'à l'embarcadère Xingping. La Colline de Laozhai est à environ 10 minutes de l'embarcadère de Xingping.

2. À partir de Yangshuo : Prendre le bus de Yangshuo à Xingping et descendre à Xingping. Cela prend environ 30 à 50 minutes. Ensuite, prendre un taxi moto pour aller à l'embarcadère de Xingping, la Colline de Laozhai est à environ 10 minutes de l'embarcadère de Xingping.