Vous êtes ici:Accueil>Guide > Parc de sept étoiles

Parc de sept étoiles

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Guilin Dernière mise à jour :2014-07-18

Nom en chinois : Qi xing gong yuan (七星公园)

Localisation : au centre-ville de Guilin

Billet d'entrée : CNY 75 ; CNY 60 (Grotte de sept étoiles)

Heure d'ouverture : Parc de sept étoiles : mars – novembre : 06:00 - 19:30. Décembre – février : 06:30 - 19:00
Grotte de sept étoiles : 08:00 - 17:30

Durée d'une visite : 1-2 heures

Le Parc de sept étoiles, couvrant une superficie de plus de 120 hectares, est le plus grand parc avec beaucoup de paysages dans la ville de Guilin. Situé à la rive est de la rivière Li, le parc est de 1,5 kilomètres du centre-ville de Guilin. Il a été nommé en raison des sept sommets, dont quatre pics de la montage de Putuo et trois pics de la Montagne du Croissant.

Le parc est doté de montagnes élégantes, l'eau claire, la forêt de pierre miraculeuse, les animaux et les plantes abondantes. Les principaux sites comprennent le Pont de fleur, le Mont Putuo, la Grotte de sept étoiles, la Colline de chameau, le Mont du Croissant, la Forêt des stèles de Guihai et la Place de lumière.

Le Pont de fleur, construit dans la dynastie des Song (960-1279), est le plus ancien pont de Guilin. Au printemps et en été, les fleurs épanouies aux rives à deux côtés du pont, d'où son nom.

Le Mont Putuo, où Bodhisattva Avalokitesvara est adoré, est le principal élément du parc. Il regorge de grottes et de pavillons. Au pied sud-ouest de la montagne, se trouve le climatiseur naturel – la Grotte Xuanfeng. Au ventre ouest de la montagne, vous verrez la célèbre Grotte de sept étoiles. Avec les stalactites, stalagmites et des piliers en calcaire, la grotte a été appelé «la Résidence des Immortels». Au sommet de la montagne, il y a la forêt de pierre Putuo, le Pavillon de Xuanwu et le Pavillon de Zhaixing.


La Colline de chameau, ressemblant à un chameau, se trouve derrière la Montagne Putuo. Un ermite de la Dynastie des Ming ont vécu ici et a planté un grand nombre de pruniers. Au printemps , la fleur de prunier, avec les rayons du levers ou du couchers de soleil rend la colline très belle. Autour de la colline sont le jardin de bonsaïs, le zoo et une maison de thé.

Grâce au climat agréable, on peut se rendre une visite au Parc de sept étoiles à tout moment de l'année.

Comment y aller ?

Prendre le bus No.10, 11, 14, 18, 25, 30, 31 et descendre au parc de sept étoiles.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions