Vous êtes ici:Accueil>Guide > Village de Fuli à Yangshuo

Village de Fuli à Yangshuo

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurJustine texte Guilin Dernière mise à jour :2016-02-03

Nom en chinois : Fu li Gu Zhen(福利古镇)

Localisation : à 8 kilomètres de Yangshuo

Prix d'entrée : gratuit

Horaire d'ouverture : tous les jours

Durée d'une visite : 2-3 heures

L'ancien village de Fuli est à 8 kilomètres de Yangshuo et a une histoire de plus de 1000 ans. Le village, avec de pittoresques paysages naturels, se trouve au bord de la rivière Li, la colline Feifeng, la Colline de perroquet et la colline de cheval s'élèvent sur trois côtés. Les architectures traditionnelles et les coutumes ici sont intéressants.

Que voir à Fuli ?

Les maisons de l'ancien village de Fuli ont été construites vers la fin de la Dynastie Qing (1644 - 1911). Les sculptures sur les toits représentent des fleurs et des oiseaux. La ville avait autrefois trois rues, neuf puits, dix-huit voies, trois palais, trois temples et trois pavillons. Certains des anciens bâtiments sont préservés et les trois pavillons restent dans l'ancien village de Fuli.

Les trois pavillons sont le Pavillon Daguang, le Pavillon Kuixing et le Pavillon du pont Jielong. Le pavillon octogonal Daguang de structure en colonnes de pierre se dresse sur le Quai Fuli. La stèle du pavillon est inscrite de poèmes faisant l'éloge de la beauté du paysage et de l'ancien village de Fuli au soir. Au nord du pavillon, vous pouvez voir le pavillon Kuixing, une architecture en arc est construite en grandes briques en pierre. Le Pavillon du pont de Jielong est construit sur un pont avec une pierre de 3 mètres en forme de tête de dragon.

Fuli - La ville natale des éventails peints en Chine

L'ancien village de Fuli est également connue sous le nom du village des éventails, car des éventails peints sont créés ici. Lorsque vous vous promenez le long de la rue, on y voit des fabriques des éventails et trouve aussi une grande variété de éventails peints à vendre. Ils sont fabriqués à la main à partir des bambous qui est poussé à côté de la Rivière Li. Ouvrez un éventail et vous verrez les peintures chinoises y compris les paysages de Guilin, des oiseaux, des fleurs et des bambous etc.

Comment y aller ?

1. Prenez le bus de Yangshuo à Fuli et descendez à l'ancien villge de Fuli. Le bus part toutes les 10 minutes de 7h00 à 18h00.

2. 2. Faire une randonnée de Yangshuo à Fuli, il faut environ une heure. On peut aussi faire du vélo pendant environ 40 minutes jusqu'à l'ancien village de Fuli.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions