Nom en Chinois : Shilin
Localisation : à environ 80km au sud-est de la ville de Kunming
Horaire d'ouverture : De 7h30 à 18h30
Billet d'entrée : 175RMB par personne
Temps recommandé pour la visite : 3 heures
Shilin est située à environ 80km au sud-est de la ville de Kunming, capitale de la province du Yunnan. On peut y admirer une impressionnante succession de formations rocheuses d'origine karstique, sculptées par la pluie et l'érosion. De fait, la Chine du sud possède de nombreux sites spectaculaires de paysages karstiques tropicaux humides à subtropicaux, dont fait partie la forêt de pierres de Shilin, ces sites sont reconnus comme « des phénomènes naturels extraordinaires et de véritables références mondiales contenant une plus large variété de formes de pinacles, et une plus grande diversité de formes et de couleurs changeantes que d'autres paysages karstiques », si bien que cette chaîne karstique est inscrite depuis 2007 par l'UNESCO au patrimoine mondial naturel.
Vues de loin, ces étranges formations de piliers de calcaire, dont le plus haut atteint 30m, ressemblent à une immense forêt, d'où son nom. Appuyés par des découvertes de fossiles d'animaux marins faites sur le site, des géologues ont démontré que les pierres de la forêt étaient, il y a plus de 270 millions d'années, des dépôts calcaires au fond d'une mer qui recouvrait cette partie de la Chine du sud.
Occupant une superficie totale de 26 000 ha dont la partie ouverte aux touristes ne représente que 80 ha, la forêt de pierre offre un paysage unique et magnifique composé de pics aux formes fantastiques ressemblant à des humains, végétaux et animaux auxquels les habitants du pays attribuèrent des noms poétiques ou de jolies légendes (l'Epouse attendant son mari, le Phénix lissant son aile, etc. ). On y découvre également des cavernes karstiques, de petits étangs qui s'écoulent entre les colonnes et les murs de pierres, des collines verdoyantes et une cascade majestueuse.
La promenade dans cette forêt de pierres configurée comme un labyrinthe naturel, se fait en empruntant des sentiers aménagés sur quelques kilomètres permettant de vous mener à des pavillons construits sur des points surélevés offrant une vue panoramique sur l'ensemble de la forêt de pierres.
Les villages voisins sont habités par la branche Sani de la minorité ethnique des Yi. Chaque année, les Sani se réunissent au mois de juillet sur ce site pour célébrer une de leurs fêtes traditionnelles “le Festival des Torches” (luttes, combats de taureaux, chants, et danses). Cet événement permet de vous imprégner de la beauté de cette culture des habitants de la région.
Obtenir une réponse rapide
Contact
0086 773 5619555
Lundi - vendredi 9:00-18:00
email:contact@circuitschine.com
WhatsApp: +86 18978325331
Inspiration et idée de voyage