Vous êtes ici:Accueil>Guide > Monts de l'Ouest et Porte du dragon

Monts de l'Ouest et Porte du dragon

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurJustine texte Kunming Dernière mise à jour :2016-07-13

Nom en Chinois : Xishanlongmen

Localisation :  à 15 km au sud-ouest de Kunming

Horaire d'ouverture : De 9h00 à 18h00

Billet d'entrée : 65 CNY

Temps recommandé pour la visite : 2 -3 heures

À 15 km au sud-ouest de Kunming, sur la rive ouest du lac Dianchi, les Xishan est l'ensemble des monts Huating, Taihua et Luohan, qui s'étendent sur plus de 40 km, à 2500 m d'altitude environ.

Appelés aussi “Monts de la Belle endormie” en raison de leurs contours ressemblant à une femme allongée près du lac Dianchi. Ces contours présentent distinctement le visage, la poitrine, le ventre, les jambes, ainsi que les cheveux trempant dans l'eau. Les Xishan abritent un énorme parc forestier  réputé pour la splendeur des paysages tant naturels que aménagés.

Au pied des Xishan, se trouve l'arrêt d'autobus Gaoyao à partir duquel on peut monter à pied ou en minibus jusqu'à l'entrée de la zone pittoresque de Longmen, là où commencent les excursions vers le sommet des Xishan.   

Les Xishan sont parsemés de temples bouddhiques, d'oratoires taoïstes et autres vestiges culturels. Parmi ceux-ci, le premier temple sur le chemin serpentant vers le sommet est le Huatingsi (temple du pavillon majestueux), qui date du royaume Nanzhao au Ⅺ siècle.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00