Nom en Chinois : Baishuitai (白水台)
Localisation : à 103 km au sud de Shangri-la
Horaire d'ouverture : toute la journée
Billet d'entrée : CNY30
Temps recommandé pour la visite : 3-4 heures
Les Terrasses de l'eau blanche (Baishuitai) sont situées dans les montagnes enneigées Haba, à 103 kilomètres au sud de Shangri-La. L'altitude est de 2380 mètres. Il est l'une des destinations les plus attrayantes de Shangri-La. Les terrasses blanche sont chef-d'oeuvre du dépôt de carbonate de calcium qui est contenu dans l'eau de source. Actuellement, les terrasses de l'eau blanche couvrent une superficie de trois kilomètres carrés.
L'eau de source coule le long de la pente de la montagne, ressemble à un jade blanc entouré autour la montagne verte. Le relief de couche par couche ressemble aux rizières en terrasse, c'est pourquoi les haibtants locaux l'appellent «un champ laissé par les fées ». En automne, les montagnes autour des terrasses seront couvertes par diverses fleurs et de feuilles aux couleurs vives.
Les Terrasses de l'eau blanche sont également le berceau de la culture Dongba de la minorité des Naxi. Chaque année, le huitième jour du deuxième mois lunaire, les Naxi se réuniront ici pour célébrer leur fête traditionnelle en chantant et en dansant toute la journée et la nuit. Aux alentours des terrasses, on peut aussi voir les villages des Naxi.
Quand et coment y aller ?
Le meilleur moment pour s'y rendre une visite est de février à avril, de septembre à novembre. L'été est la saison de pluie.
Il faut mieux de louer une voiture pour y aller, le coût est de CNY400 par voiture. Un aller simple dure déja 4h, généralement, il faut passer une nuit là-bas.
Obtenir une réponse rapide
Contact
0086 773 5619555
Lundi - vendredi 9:00-18:00
email:contact@circuitschine.com
WhatsApp: +86 18978325331
Inspiration et idée de voyage