Vous êtes ici:Accueil>Guide > Choses à faire et à voir à Chengdu et ses alentours

Choses à faire et à voir à Chengdu et ses alentours

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Inspiration de voyage Sichuan Dernière mise à jour :2022-09-05

Chengdu, capitale du Sichuan, est connue pour des pandas, sa cuisine du Sichuan, ses sites historiques, sa nature et ses modes de vie. Chengdu est une destination importante touristiques pour découvrir la province du Sichuan et des provinces voisines (le Tibet, le Gansu, le Guizhou et le Yunnan etc).

Que faire et voir à Chengdu et ses alentours ?

1, Voir des pandas géants dans le centre de recherche et d'élevage de panda à Chengdu

Chengdu est un des pays natal du panda géant en Chine. Le centre de recherche et d'élevage de panda à Chengdu est un des plus importants centres du panda en Chine. Dans le centre on voit des pandas de l'âge différent (de bébé à adulte). On peut visiter des pandas dormants, des pandas s'amusant et des pandas mangeants etc. Pour visiter des pandas, c'est conseillé de visiter au matin.


2. Visiter le grand Bouddha de Leshan

Le grand Bouddha de Leshan, site du patrimoine mondial, se trouve à 1.5 heures en voiture depuis Chengdu. Il est le plus grand bouddha en Chine, mesurant 71 mètres. Il se trouve au bord de la rivière Minjiang. On peut faire la croisère pour avoir une vue panoramique ou on peut grimper le grand bouddha par des escaliers.

Grand Bouddha de Leshan

3. Flâner dans le quartier de Kuanzhaixiangzi ou la rue de Jinli

Chengdu est convenable pour se flâner. Le rythme de la ville n'est pas rapide. Le quartier de Kuanzhaixiangzi et la rue de Jinli sont des lieux pour se promenade, faire des achats et déguster la cuisine du Sichuan.


4. Visiter le musée de Sanxingdui

A 40 km du nord de Chengdu, se trouve le musée de Sanxingdui. Il est un musée extraordinaire et une relique culturelle de l'ancien territoire Shu (Sichuan). Le sceptre d'or de 142 centimètres de long et de 500 grammes, le masque d'or, la figure en bronze de 260 centimètre de haut et de 180 kg, le grand masque de bronze de plus de 10 centimètres de haut avec des yeux à fleur de tête et deux grandes oreilles de 168 centimètres et le grand Yuzhang (une parure en jade, le symbole de la puissance) sont des meilleures reliques à exposer.


5. Déguster du thé vert dans le parc du peuple

Au Sichuan on trouve aussi le thé vert de bonne qualité. Il y a beaucoup de maisons du thé dans la ville. Les gens locaux y boivent du thé et bavardent avec des amis. On peut déguster du thé vert dans le parc du peuple, c'est une bonne façon pour connaître la vie locale.

Quartier de Kuanzhaixiangzi

6. Assister au spectacle changement du visage du Sichuan (Bian Lian)

L'opéra du Sichuan est l'un des opéras traditionnels, il est très populaire dans l'est et le centre du Sichuan, à Chongqing, au Guizhou et dans certaines parties du Yunnan. Le changement du visage est le meilleur. Pendant le spectacle les acteurs peut changer une dizaine visages au marximum en 20 secondes.


7, Visiter le mont Emei et ses temples

Le mont Emei se trouve à 150km de la ville de Chengdu. Il est un mont sacré boudhhistique. Dans ce mont on peut voir la forêts, des singes sauvages et ses temples différents.


8, Manger la cuisine du Sichuan

La cuisine du Sichuan est une des plus grande et célèbre cuisine régionale en Chine. C'est aussi la cuisine plus répondue et populaire en Chine, également dans le monde entier. Durant le voyage à Chengdu, il faut absolument déguster la bonne cuisine du Sichuan. La fondue du Sichuan, le poulet Gong Bao, le tofu Ma Po et des tranches de porc épicées pochées sont des plats traditionnels à Chengdu.

Poisson épicé poché Sichuan


Comment se rendre à Chengdu ?

Chengdu est le centre du sud-ouest de la Chine. Il a un réseau du transport complet et pratique. L'aéroport international de Chengdu Shuangliu, le quatrième plus grand centre d'aviation du pays. Avec le tgv c'est aussi très facilement d'arriver à Chengdu. Il y a de plus en plus de lignes ferroviaires. De Xian à Chengdu, le trajet ne dure que 3h. De Chengdu à Chongqing, de Chengdu à Kaili, de Chengdu à Guilin, le trajet a beaucoup raccourci. A part l'avion et le train, à Chengdu il y a aussi beaucoup d'autoroutes pour relier les autres provinces voisines, telles que le Guizhou, le Yunnan, le Gansu et le Tibet. On peut faire un voyage en route pour découvrir l'ouest de la Chine. Consulter des infos du tgv en Chine.

Villes

Distance depuis Chengdu   (KM)

Durée en avion depuis Chengdu

Durée en tgv depuis Chengdu

Beijing

1982

3h

8 à 10h

Shanghai

2153

3.5h

11h

Xi'an

842

1.5h

4h

Guangzhou

1570

2.5h

7.5  à 9h

Chongqing

504

Pas de vol direct

1.5 à 2h

Kunming

1100

1.5h

5.5 à 6.5h

Guilin

1178

1h45mn

6 à 7h

Guiyang

638

1h20mn

3.5 à 4.5h

Langzhou

867

1h45mn

7h

Lhassa

3360

2h20mn

Pas de tgv direct


 Comment planifier un voyage Chengdu ?

Si vous avez 2 à 4 jours disponibles, voilà des voyages proposés :

1, Visite en groupe à Chengdu, Leshan et Mont Emei en 2 jours

En fait si vous avez plus de séjours disponibles, on peut pénétrer dans l'ouest du Sichuan. On peut combiner Chengdu, Leshan, Danba, Xinduqiao, Tagong, Kanding, Jiuzhaigou, Huanglong et Daocheng ensemble, voilà des voyages proposés :

1, Voyage panda au Sichuan en une semaine

2, Séjour Sichuan pour la nature et la culture tibétaine

3, Voyage ouest du Sichuan pour la nature en 7 jours

4, Séjour Seda pour découvrir le mystère du bouddhisme

Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00